Liam a écrit : 16 mars 2021, 13:03
Bradounet_ a écrit : 16 mars 2021, 12:43
Après pour moi, le Giro sera sans doute aussi ouvert que l'an dernier pour la victoire donc Pinot doit sans doute aussi se raccrocher à ça, peut-être
LA dernière occasion de sa carrière d'aller chercher un GT, il y a un risque à prendre, parce qu'attendre d'être remis à 95% pour se faire hacher menu par la milice slovène sur le Tour...
Je suis ok avec ça.
Pogi et Roglic ont évolué à des hauteurs que Pinot n'a jamais atteint lors du dernier Tour. Dos ou pas dos il ne l'aurait jamais gagné. S'il n'y a pas d'urgence sur son âge pour le voir remonter sur un podium de GT il y en a au niveau de la concurrence. Je pense qu'il faut tenter le coup jusqu'au bout pour ce Giro, en essayant de ne pas complètement se flinguer. L'équilibre n'est certainement pas facile à trouver mais ce serait con d'arrêter maintenant amha.
Pinot aurait pu finir sur le podium du Tour 2020 (ou 4ème, comme Landa, qui n'est pas forcément supérieur à Pinot), ce qui était déjà énorme, vu qu'il ne l'a fait qu'une fois dans sa carrière.
Finir 3ème d'un GT serait déjà un excellent résultat, plutôt conforme d'ailleurs à ses meilleurs performances en GT. Mis à part sur le Tour 2019, Pinot n'a jamais lutté pour la victoire d'un GT, que ce soit face à Contador, Nibali, Froome avant ou désormais face à Pogacar ou Roglic. Donc je ne pense pas que l'émergence d'Evenepoel ou autres change grand chose.
Une génération en remplace une autre, et il a autant de chance de lutter contre Pogacar ou Evenepoel que de lutter contre Froome ou Contador.
La startlist du prochain Giro est favorable, je suis d'accord. Mais s'il est à 100 %. Et rien ne dit que la startlist du Giro 2022 le sera moins.