jimmy39 a écrit : 16 mars 2021, 08:53
charlix a écrit : 16 mars 2021, 08:24
En tout cas, on peut critiquer Eurosport sur plein de trucs, notamment les choix de ne mettre les épreuves italiennes que sur le player, comme vous je ne comprends pas du tout.
Mais pour 99 centimes ce mois-ci, j'ai vu PN, TA, les Strade, le Samyn, et on attend Nokere, MSR et la Catalogne, et le tout sans une seconde de pub
Se réjouir alors que tu sais pertinemment que c'est le premier pas vers un abonnement à 20Euros par mois, puis à l'éclatement de l'offre qui te forcera à avoir 3 abonemments à 20Euros pour voir la même chose, je trouve que c'est quand même une vision à très court terme
Sincèrement je ne comprends pas le cheminement qui t'amène à ces conclusions.
Si tu as suivi le feuilleton mediapro, tu dois savoir que pour le foot, ils n'arrivent même pas à créer un modèle qui amène les gens à payer autant pour voir un seul sport, donc je ne vois pas trop comment on peut arriver à l'affirmation qui consiste à dire que c'est ce qui va se passer pour un sport de niche, le vélo. Qui plus est un sport de journée, c'est à dire un moment où les potentiels payeurs travaillent et ne sont par conséquent par dispo mis à part le week-end.
Dans un second temps, je ne comprends l'idée des 3 abonnements alors que nous sommes dans une situation de monopole sur le marché du payant. BeIn a lâché le vélo, Canal s'en fout, et RMC n'a jamais manifesté le moindre intérêt pour notre sport favori.
On voit bien d'ailleurs via GCN que c'est l'inverse qui se passe. A la mode US avec le cycling pass de NBC, Discovery découpe ses droits par sport, et donc, créé un forfait qui te permet de ne payer que pour ton sport favori si tu le souhaites. Bien loin donc des 3 abonnements...