Cyclisme et télévision 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

Clairement, je suis un gros consommateur de streaming. A 90% pour le sport et le reste pour des séries/films que je n'ai pas sur Netflix.
Ancelin
Leader
Leader

Oui enfin Wallers c'est pas la France qui va combattre à elle seule le streaming, la plupart des sites de streaming sont héberges en Russie.
Je vois pas comment la France peut interdire l'accès à des sites de pays étrangers. :genance:
charlix
Leader
Leader

Si je me suis pas trompé dans la répartition :

10/03 au 16/03 Tirreno-Adriatico (2.UWT) En direct sur Eurosport Player
17/03 Danilith Nokere Koerse (1.Pro) En direct sur Eurosport 1
19/03 Bredene Koksijde Classic (1.Pro) En différé sur Eurosport
20/03 Milan - San Remo (1.UWT) En direct sur Eurosport Player
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est quand même n'importe quoi la programmation Eurosport.

Nokere est sur Eurosport alors que Milan San Remo n'est que sur le player... :confused: :scratch:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1,28 milllions ( 11% ) d'audience pour la dernière étape de Paris-Nice sur France 3.
C'est pas mal surtout si on cumule avec ceux qui vont sur Eurosport ...
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 15 mars 2021, 10:00 C'est quand même n'importe quoi la programmation Eurosport.

Nokere est sur Eurosport alors que Milan San Remo n'est que sur le player... :confused: :scratch:
.
Ménon puisque la pub dit qu'avec Eurosport France on peut tout voir ...

J'imagine la tête du gars qui au vu de l'annonce s'abonne au bouquet Orange, Canal ou autre pour voir du vélo, qui ne connaît pas toutes les subitilités techniques (Eurosport 1, 2 Player, toussa ...) et qui samedi va se retrouver avec du biathlon sur ES1 et le sempiternel tennis sur E2.

Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, en plus d'un beau foutage de gueule du téléspectateur.

Image
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 15 mars 2021, 00:30 Une proposition de loi sur le sport, qui va être débattue la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale, inclut un volet sur le streaming illégal des compétitions sportives (le foot en premier lieu). Grosso modo, il s'agit de chercher à rendre un peu plus difficile la vie des sites pirates et de leurs consommateurs.
Ca vise à faciliter les procédures pour que les délais d'intervention soient plus courts et à renforcer l'efficacité des moyens d'action, déréférencement par les moteurs de recherche et blocage des sites par les fournisseurs d'accès.
Une innovation est que les actions contre les sites visés s'étendront ensuite aux sites miroirs créés après leur interdiction. Ce seront les autorités administratives de surveillance qui auront la charge d'établir une liste noire des sites miroirs (ce qui ne garantit pas forcément que ce sera très performant).
N'existe il pas des lois plus importante, des lois pour faciliter l'accès à la culture, pour l'accès même au sport ? Ah non j'oubliais Vincent B vient de récupérer la L1 et vu le paquet de pognon en jeux et le nombre de médias qu'il possède il serait de bon ton de lui faire sa petite loi Ad Hoc...
Quand je pense que la LFP est en première ligne pour ca, ils vont tirer la gueule quand il se rendront compte que les jeunes de 25 ans qui devraient devenir leurs nouveaux consommateurs préfèrent Faker ou Ninja à Mbappe car ils ont vu 1000 game d'esport et seulement les matchs de foot de l'équipe de france...
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 15 mars 2021, 10:27
-Vélomen- a écrit : 15 mars 2021, 10:00 C'est quand même n'importe quoi la programmation Eurosport.

.
Ménon puisque la pub dit qu'avec Eurosport France on peut tout voir ...

J'imagine la tête du gars qui au vu de l'annonce s'abonne au bouquet Orange, Canal ou autre pour voir du vélo, qui ne connaît pas toutes les subitilités techniques (Eurosport 1, 2 Player, toussa ...) et qui samedi va se retrouver avec du biathlon sur ES1 et le sempiternel tennis sur E2.

Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, en plus d'un beau foutage de gueule du téléspectateur.

Image
Là ton exemple je vois pas où c'est de la publicité mensongère? C'est s'abonner sur leur site, pour le player, pas s'abonner à Orange ou Canal.
Quef
Modérateur
Modérateur

Un article (gratuit :genance:) de Jérôme Latta qui parle du sujet :
https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html
luckywinner
Leader
Leader

Du coup MSR c'est sur le player uniquement ?
Quef
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit : 15 mars 2021, 12:48 Du coup MSR c'est sur le player uniquement ?
Oui. Et du même coup sur GCN également.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 15 mars 2021, 10:50
Zach a écrit : 15 mars 2021, 10:27 Moi j'appelle ça de la publicité mensongère, en plus d'un beau foutage de gueule du téléspectateur.
Là ton exemple je vois pas où c'est de la publicité mensongère? C'est s'abonner sur leur site, pour le player, pas s'abonner à Orange ou Canal.
.
Celui qui voit ça en lisant un peu vite et en ne regardant pas ce qui est écrit en petit, peut se dire OK je m'abonne à Eurosport et j'aurai tout. Pour beaucoup de gens, quant on dit Eurosport, on pense aux chaînes classiques - en particulier ceux qui n'ont pas internet ou qui ont un mauvais débit.

Surtout qu'à aucun moment la pub en question ne parle de "Player".
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 15 mars 2021, 09:20 Oui enfin Wallers c'est pas la France qui va combattre à elle seule le streaming, la plupart des sites de streaming sont héberges en Russie.
Je vois pas comment la France peut interdire l'accès à des sites de pays étrangers. :genance:
C'est pour ça que je disais que l'objectif de cette loi était de rendre un peu plus difficile la vie des sites pirates et de leurs consommateurs.
La France (ou tout autre pays) ne peut bien sûr pas fermer un site hébergé en Russie, mais elle peut imposer des mesures aux opérateurs oeuvrant sur le territoire national, les fournisseurs d'accès (bloquer l'accès aux sites), les hébergeurs de contenu (par exemple, fermer des comptes twitter) ou les moteurs de recherche (déréférencer des sites).
Sans doute juste de quoi ne pas pouvoir trouver la nouvelle adresse de tiz cycling par une simple recherche sur google.fr et ne ne pas pouvoir y accéder sans un VPN. Mais ça peut suffire pour décourager l'utilisateur moyen, qui n'a pas forcément le sentiment d'accéder à du contenu illégal quand il peut le faire en deux clics.
Ensuite, tout dépendra du niveau des moyens qui seront mis en oeuvre. Il y a une grosse marge entre une loi d'affichage qui n'aurait pour effet que de bloquer un site de temps et temps et un contrôle serré des sites pirates accompagné d'une détection rapide des sites miroirs se créant ensuite.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pisqu' on te dit qu Eurosport ne se moque pas du monde...

On te le dit , on te le répète . :siffle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

brunobasto a écrit : 15 mars 2021, 14:50

C'est L'équipe qui se moque du monde, rappelle toi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 15 mars 2021, 15:04
brunobasto a écrit : 15 mars 2021, 14:50

C'est L'équipe qui se moque du monde, rappelle toi !

Chuuut allons... :siffle:
_Migou_
Equipier
Equipier

wallers a écrit : 15 mars 2021, 14:31
Ancelin a écrit : 15 mars 2021, 09:20 Oui enfin Wallers c'est pas la France qui va combattre à elle seule le streaming, la plupart des sites de streaming sont héberges en Russie.
C'est pour ça que je disais que l'objectif de cette loi était de rendre un peu plus difficile la vie des sites pirates et de leurs consommateurs.
La France (ou tout autre pays) ne peut bien sûr pas fermer un site hébergé en Russie, mais elle peut imposer des mesures aux opérateurs oeuvrant sur le territoire national, les fournisseurs d'accès (bloquer l'accès aux sites), les hébergeurs de contenu (par exemple, fermer des comptes twitter) ou les moteurs de recherche (déréférencer des sites).
Sans doute juste de quoi ne pas pouvoir trouver la nouvelle adresse de tiz cycling par une simple recherche sur google.fr et ne ne pas pouvoir y accéder sans un VPN. Mais ça peut suffire pour décourager l'utilisateur moyen, qui n'a pas forcément le sentiment d'accéder à du contenu illégal quand il peut le faire en deux clics.
Ensuite, tout dépendra du niveau des moyens qui seront mis en oeuvre. Il y a une grosse marge entre une loi d'affichage qui n'aurait pour effet que de bloquer un site de temps et temps et un contrôle serré des sites pirates accompagné d'une détection rapide des sites miroirs se créant ensuite.
En Italie il me semble que ce soit le cas. Avant de passer au service DAZN (qui inclut Eurosport 1 et 2), j'allais souvent sur certains sites de streaming. Et il y avait cette page de temps en temps:
Image

Et sincèrement je pense que ça bloque un peu l'utilisateur moyen, tu as raison. Même si avec un changement de terminaison de l'adresse, on pouvait contourner la chose.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

_Migou_ a écrit : 15 mars 2021, 19:00
Et sinon, ca va comment le vélo, en Italie, en ce moment? C’est pour un ami... :elephant:
Merci Albator :jap:
_Migou_
Equipier
Equipier

J'ai repris les petites sorties autour de la maison, mais j'imagine que tu parles des pros? :green:
Je suis pas italien donc le niveau en baisse, ça me permet de chambrer les collègues :glasses:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

T’inquiete, je déconne juste pour titiller Albator qui ne cesse de vanter les cyclistes italiens, et vas-y que ça envoie de la gomina dans le Poggio, et de la bolognese dans le Gavia, bref....le mec s’enflamme complet et n’a pas vu qu’il y avait quand meme un petit coup de moins bien, quoi.
On essaie de lui ouvrir les yeux tout doucement. Pas facile.

Merci pour ta contribution! (3 posts en un mois pour un total de 6 posts en 5 ans, fais gaffe au pétage de caisson :elephant: )
Merci Albator :jap:
Répondre