En ligne avec tout ce que tu dis, c’est vrai que j’ai oublié de mentionner Perrichon et tu fais bien de le faire. Très sympa de voir que la garde rapprochée autour de Martin se met en place.Rikky132 a écrit : 14 mars 2021, 18:12 Et bien quel Paris nice de l'équipe !!!
Alors il manque la victoire d'étape certes mais vu le plateau plein de bonnes nouvelles :
En premier geschke qui vraiment fait du bien, il a tout le temps été aux avant postes pour accompagner Martin et même tenter sa carte comme aujourd'hui. Enfin une recrue qui ne perd pas son niveau en arrivant
Perrichon: le gars arrive à mener des tempos de peloton dans les cols maintenant, depuis l'arrivée de Martin il a vraiment trouvé sa place.
Laporte 2 secondes Placesfrustrant pour aujourd'hui mais si on regarde c'est le seul à passer ce style de parcours. Très intéressant pour les flandriennes à venir !!
Perez qui repart avec les pois, et a assumé jusqu'au bout son objectif, un peu cramé sur la fin (bien normal)![]()
Martin, sa véritable reprise, et déjà un top 10! Après son soucis de genou et les déboires des autres grimpeurs français, il est clairement le leader le plus constant depuis 1 an sur les courses à étapes (les fanboys fdj apprécierait une telle solidité de leur leaders)
Enfin un grand merci à Wald d'avoir relancé le topic, je tâcherai de l'animer régulièrement car cette équipe reste attachante![]()
Cofidis 2021/2022
Re: Cofidis 2021
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
A noter que Viviani fait troisième du sprint du peloton sur la 6ème étape de Tireno et finit neuvième.
Gars lactique
Gars lactique
Vu la forme affichée par Christophe Laporte en ce début de saison, quel objectif pour MSR ? Il y a peut-être moyen d'aller chercher un gros résultat.
Je pense qu’il est la meilleure carte de Cofidis de toute façon.
Gars lactique
Gars lactique
Perez malade, donc forfait pour Milan San-Remo, il est remplacé par Attilio Viviani.
Consonni de nouveau de retour demain pour la Bredene Classic, en espérant que la poisse le lâche...
Consonni de nouveau de retour demain pour la Bredene Classic, en espérant que la poisse le lâche...
Le petit frère italien a mal démarré son début de saison 2021 en trustant les dernières places sur Tireno. Il avait bien démarré chez Cofidis l’année dernière puis n’avait plus fait grand chose. Sur MSN, pas sûr qu’il soit d’une grande utilité pour l’équipe.
Perez, j’espère qu’il a juste pris froid lors de ses échappées sur PN et qu’il sera au charbon très rapidement.
Perez, j’espère qu’il a juste pris froid lors de ses échappées sur PN et qu’il sera au charbon très rapidement.
Gars lactique
Gars lactique
Notons la troisième place de la nouvelle recrue de 24 ans Rémy Rochas hier sur la première étape du tour de Catalogne.
Gars lactique
Gars lactique
Neuvième place pour Viviani sur Brugge-De Panne.
Gars lactique
Gars lactique
Viviani me semblait en forme sur ses dernières sorties pourtant, il devrait être sur le podium vu la concurrence... Tu as vu le sprint ?
Tour de catalogne catastrophique, hormis à aller barouder on y a aucune carte sérieuse pour le général, et les grimpeurs de l'équipe n'ont pas le niveau/forme pour suivre en montagne le train des leaders...
Belle 3e place pour Rochas en tout cas, il faut espérer qu'on soit encore présent dans une échappée poue jouer qqchose sur une étape accidentée...
Tour de catalogne catastrophique, hormis à aller barouder on y a aucune carte sérieuse pour le général, et les grimpeurs de l'équipe n'ont pas le niveau/forme pour suivre en montagne le train des leaders...
Belle 3e place pour Rochas en tout cas, il faut espérer qu'on soit encore présent dans une échappée poue jouer qqchose sur une étape accidentée...
Tu dois alors parler de sorties d'entraînement, parce qu'en course à part une lueur en février, il se traîne toujours autantRikky132 a écrit : 25 mars 2021, 08:08 Viviani me semblait en forme sur ses dernières sorties pourtant, il devrait être sur le podium vu la concurrence... Tu as vu le sprint ?
....
Oui il m'avait fait bonne impression sur l'uae tour, et même à tirreno ou il y'avait pourtant de la concurrence... C'est vraiment dur à accepter qu'il n'ait toujours pas scoré depuis qu'il est dans l'équipe...
Je crois que le vrai problème vient de son placement au km par le reste de l'équipe...
Le recrutement Vasseur va encore faire jaser...
D'ailleurs bohli et Sajnock

Aucun résultat crédible de leur part pour le moment...
Pour le jeune portugais, Carvalho, il va arriver sur son terrain avec les classiques à voir la forme qu'il a... (je crois qu'il était blessé un moment ?)
Drucker idem, un top 15 sur le samyn et le reste en équipier, ses prochaines courses vont nous aider à en savoir plus.
Satisfactions : geschke, Rochas et champion, pour le moment dans le rôle qu'on attendait d'eux
Je crois que le vrai problème vient de son placement au km par le reste de l'équipe...
Le recrutement Vasseur va encore faire jaser...
D'ailleurs bohli et Sajnock
Aucun résultat crédible de leur part pour le moment...
Pour le jeune portugais, Carvalho, il va arriver sur son terrain avec les classiques à voir la forme qu'il a... (je crois qu'il était blessé un moment ?)
Drucker idem, un top 15 sur le samyn et le reste en équipier, ses prochaines courses vont nous aider à en savoir plus.
Satisfactions : geschke, Rochas et champion, pour le moment dans le rôle qu'on attendait d'eux
Non je n’ai pas vu le sprint, il est clair que ce n’est pas satisfaisant et difficile d’y voir un bon signe contrairement à l’UAE.Rikky132 a écrit : 25 mars 2021, 08:08 Viviani me semblait en forme sur ses dernières sorties pourtant, il devrait être sur le podium vu la concurrence... Tu as vu le sprint ?
Oui l’équipe ne peut rien faire d’autre que les baroudeurs sur la Catalogne. Cela dit, elle joue le jeu et tente, aujourd’hui Edet à fait la troisième échappée du tour. D’autres équipes ne tentent même pas leur chance en échappée. Disons que Cofidis n’est pas la pire.
Sur l’E3, premier Cofidis, Wallays 21eme, les classiques risquent d’être tristoune pour l’équipe.
Gars lactique
Gars lactique
Equipe B sur l'E3 non ? Pas de Laporte notamment
A-1/1.5 plutôt, si tu compares les 2 effectifs :
E3. :
Jempy Drucker
Piet Allegaert
Szymon Sajnok
Tom Bolhi