C'est justement lui qui a soulevé le + d'interrogations sur ce forum...albo a écrit : 12 mars 2021, 17:42Au moins les Italiens ne seront pas concernés!AlbatorConterdo a écrit : 12 mars 2021, 17:24 Je suis sûr que dans 20 ans, on dira la même chose de certaines védéos d'aujourd'hui...![]()
(quoique la petite bête rose dans les monts des Flandres il ya deux ans...)
L'accélération la plus dingue!
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: L'accélération la plus dingue!
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- MeroveeG
- Equipier de luxe
J'ai à la cave des vieux Miroir du Cyclisme et Vélo magazine. Au début des années 90, les résultats obtenus par les italiens étaient officiellement expliqué par un suivi médical/performance sur ORDINATEUR. En gros, il y avait les techniques du futur et les français étaient dépassés, ils n'avaient pas d'ordinateurs!biquet a écrit : 11 mars 2021, 19:30Tu estimes que l'escalade de 96 signifie la fin de sa domination.. Moi j'estime au contraire que le début de l'escalade (90-91) correspond au début de sa domination sur le Tour, et le seuil des 50 est la vraie raison de sa retraite. Riis aurait du faire pareil, d'ailleurs, et on a vite compris pourquoi le danois voulait faire remonter ce nouveau seuil à 52. Impossible de refaire du Hautacam..GATO a écrit : 11 mars 2021, 11:34 @Biquet
José Maria Garcia, le Butanero, dit que Miguel s est dopé lors de ses deux derniers Tours victorieux. La grosse surprise![]()
Tu dis qu il ne grimpait pas. Alors comment gagne t il le Tour de l`Avenir 86, le plus difficile de l`histoire et á 21 ans.
15 étapes et avec les Aubisque, Luz Ardiden, Izoard, Sestrieres, etc... contre des Alvaro Mejias, Laudelino Cubino, Cardenas, etc.
Il remporte aussi a 23 ans les Tour des vallees Minieres (une des plus difficiles question montagne) et la Volta a Cataluña, etc
Question endurance il y avait pas mieux, les cols longs et tendus et etapes de 200 km lui venaient á merveille. Idem les longs chronos.
comme deja dit il n avait pas un instinct de tueur, voir sa longue etape de equipier de delgado trop longue sans doute.
Je me rappelle une petite discution avec lui en 88, il etait content de son role equipier de Perico.
enfin il suffit de voir ses references physiques hors normes même encore apres 20 ans de retraite voir etude réalisée en 2012 .
Tu critiques aussi l excuse de la perte de poids, comparant a Wiggins Froome etc ...
Bon c`est de 90 kilos á 80-76 kgs pas la même chose hein. et avec ses gros kilos il remporte pas mal d`epreuves.
Ces Tour 94 et 95 ben c`est impressionnant et donc je rejoint le grand journaliste "el butanero" et on peut imaginer ...
une consommation de EPO.
Mais de la a en parler comme tu le fais. Perso je pense aussi que en 96 il y a une escalade de la "preparation" c èst une des raisons de la fin de sa domination.
Sabino Padilla etant contre les abus tant de preparation que en jours de course et efforts.
A part Miguel Indurain me dire combien de cyclistes a fait gagner le gourou basque ...
Peur de la limite des 50 % en 97, c`est une blague ....
Les cyclistes avaient le temps de se mettre des baxters pour faire baisser leurs taux, voir les nombreux temoignages.
Et si Manolo Saiz insistait tant á l`engager pour la saison 97 c`est qu`il y avait lá un "cheval" gagnant. eh
Actuellement avec les muritos et etapes de 100 km, ben ce seraient non.![]()
Parce que oui, les coureurs pouvaient le faire baisser en deça des 50 juste avant l'arrivée des "vampires". Mais fallait que les gars n'aient pas exagéré quand même. Tu peux pas abaisser un taux de 63 à 50 comme ça. Roussel expliquait qu'il fallait être à 52 max pour avoir le temps de passer sous les 50.
Franchement, les années 90 resteront un cauchemar, à titre perso. Et y a pas que Indurain en haute montagne (le pire du pire, c'était La Plagne 95..), y a la Gewiss, y a Bugno et Chiappucci, y a Rominger (pourtant 2 ans plus âgé que Mottet..), y a la Mapei de Musseuw @co, y a la Mercatone de Pantani, la Festina de Virenque , y a Once et Manolo Saiz. Les pires saisons ont été 94-95-96, pour moi. C'était les mêmes produits que ceux trouvés dans le coffre de Voet en 98, mais avec des doses d'EPO sans autres limites que celles que l'athlète pouvait accepter. A la louche. Si le gars pouvait monter à 65 sans broncher, ben il montait à 65. Un Ullrich était loin de pouvoir monter si haut, par exemple. A partir de 97, tu pouvais plus dépasser les 60. C'est Roussel et Voet qui le disent, ils connaissent un peu le truc.
J'ai jamais dit qu'Indurain ne grimpait pas, j'ai dit, et je persiste à dire, que jamais je n'aurais pensé qu'il aurait pu enchainer les grandes étapes de montagne sans coincer, dans le cadre d'un GT (course par étapes d'une semaine, OK). Pour moi, il est certain que c'est la révolution EPO qui lui a permis de le faire (je parle bien de la haute montagne), comme elle a fait émerger des coureurs comme Chiappucci et fait rentrer brutalement dans le rang la génération Lemond-Fignon-Mottet. On parle beaucoup de Froome et Armstrong pour s'indigner, mais pour moi qui ait connu les années 90, la période Indurain ne valait vraiment pas mieux. Le dernier vainqueur du Tour potable, pour moi, c Lemond. Et pourtant, j'étais loin d'être fan de l'américain. Mais les résultats des années 90, je pense pas qu'il faut les prendre au sérieux, le dopage biologique ayant faussé tous les repères. Y avait pas de grandes différences d'âge entre les Mottet-Lemond et les Indurain, Riis, Rominger, Bugno, Chiappucci.Les plus âgés étaient de 60 (Fignon, Delgado), les plus jeunes étaient de 64 (Indurain, Riis). Mais quand on apprend que les 3 meilleurs grimpeurs du monde s'appellent Chiappucci-Indurain-Bugno, en 1991, on ne comprend rien par rapport à leur rang dans ce domaine, à peine 2 ans auparavant. Y avait un truc qui déconnait, on a su aprés ce que c'était: EPO.
(Je relate l'extrait concernant Padilla: "Segun Garcia, Padilla acompano al ciclista navarro en sus dos Tours finales en un furgoneta (une fourgonette) sin rotular que no constaba como vehiculo reconocido por parte de la ronda gala." Padilla jouait pour Indurain le même rôle que celui de Motoman pour Armstrong, en quelque sorte. Padilla s'est aussi occupé, avec un grand succès, de l'Athlético Bilbao, et du marcheur Martin Fiz. L'élève de Conconi connaissait son métier )
Maintenant qu'on connait la vérité, ça fait rire.
L'appréhension vis à vis de l'informatique était aussi incroyable pour qui n'a pas connu l'époque.
Ses victoires aux Tour 91-92-93, rien à dire ???GATO a écrit : 12 mars 2021, 13:10Ce n`est un secret pour personne, un long stage au colorado avait été organisé par l`equipe Banesto, avec Santi Blanco et el Chava,
le but les maillots de champion du monde tant en route que en chrono.
Et l amitie entre les directeurs de l`équipe et Indurain s`est rompue. Sans parler que Abraham Olano avait courru la Vuelta et était arrivé juste avant la course.
Pour cela le sponsor obliga indurain a participer á la Vuelta 96.
L`obligation ensuite de tenter le record de l`heure á Cali puis ensuite á Bordeaux,les sépara encore plus idem avec Sabino Padilla prenant en faveur de Indurain.
@ Biquet : cela fait 15 ans que l`on discute de la meme chose, pour toi un cycliste doit peser max 60kgs et 1,70 m.
Miguel Indurain etait le grand espoir du cyclisme español déja en amateur, voir son palmares.
Meme les revues francaises l`annoncaient comme futur vainqueur du Tour aprés sa victoire au Tour de l`avenir 86.
La EPO a partir années 93-94-95 ben une obligation du metier de cycliste, comme auparavant les hormones, cortisones, amphetamines.
Voir sans doute aussi fin 80 et debut 90 les transfusions sanguines ???
Perso ses Tour de france 89-90-91-92-93 rien á dire. Et ses victoires grace a des parcours favorables tant en chrono que en montagne.
Que cela a facilité ses exploits en 94 et 95 sans doute mais ses adversaires de Gewiss Once Carrera etc carburaient aux meme produits.
Que Sabino Padilla le suivait en voiture, normal il ne faisait plus partie de l`equipe. voir ce que j`ai déjà dit.
A chaque epoque sa "preparation" quand le plus grand cycliste de l`histoire Eddy Merckx perd ben c`est la faute au "nouveau" dopage.
Et il va voir un certain Francois Bellocq. Voir aussi ses propos sur Luis Ocaña apres sa grosse defaite 71.
Les journalistes des années 70 parlaient d`une montée du dopage, de l`utilisation plus grande des hormones et de la cortisone.
Et cela a toujours ete ainsi, Gino Bartali allait voir dans la poubelle de la chambre de Fausto Coppi.
Les frères pelissier parlant de de leur dynamite, etc
Donc les propos de Greg Lemond et autres ... sur la EPO.
Les cyclistes actuels battent les records de précosité du cyclisme ... a quoi carburent-ils ????
C `est pas a toi que je vais apprendre cela, l histoire du cyclisme.

Mottet avait fait 4 du Tour 87, 6 du Tour 89 (ou il avait coincé en 3è semaine), j'estime que la victoire lui a été volée en 1991. Il avait enfin pris le dessus sur ses rivaux habituels (Lemond,Fignon,Delgado), mais y a 3 gars qui sont devenus, tout d'un coup, les 3 meilleurs grimpeurs du monde..

Et à partir de 1993, le cyclisme, c'était Tour du Portugal à chaque course. Un suiveur ironisait, sur ces années-là: "Les vrais classements, c'est 1 Padilla 2 Conconi 3 Ferrari 4 Cecchini ". Je relis Wily Voet, dans l'Equipe Magazine: " Avant, on disait qu'on ne pouvait pas faire d'un âne un cheval de course. Mais avec l'EPO, on pouvait ! Révolutionnaire, vraiment. Un coureur qui a un peu de classe devient un super-champion. Un petit coureur devient un trés bon coureur. Avec l'EPO, on est bien dans l'effort et on récupère bien plus vite. Au massage, on sentait la différence du bout des doigts. Au soir des grandes étapes de montagne, avant, on passait un temps fou et beaucoup d'énergie à dénouer les muscles des coureurs, durs comme la pierre, bourrés de toxine. Avec l'EPO, ils ne toxinaient plus !! " Ce produit a tout faussé, à tous les niveaux. Le grimpeur léger se faisait massacrer par le poids lourd de 75-80 kg, type Indurain, qui imposait sa puissance sans jamais subir les effets de la loi de la pesanteur, n'étant jamais à court d'oxygène. Les sprinters se mettaient à bien passer les bosses, et je me souviens avoir vu un Cipollini bien passer le Mortirolo, en 97. Les grimpeurs pouvaient rivaliser avec les rouleurs dans les chronos. C'était du grand n'importe quoi, la pendule de Pépé le Moko..
Franchement, j'envie les plus jeunes de ne pas avoir eu à suivre le cyclisme des années 90. Fallait avoir un sens de l'humour trés affirmé pour suivre ça sans s'énerver.

@Dolidolipr4ne a écrit : 12 mars 2021, 16:43 GATO, t’as pas retrouvé ta video de Fuente?
PS: j’imagine que « PD » veut dire « PS » en espagnol, mais fais gaffe, c’est une insulte tres moche en français.![]()
PD : Post Data ???
Sinon oui j`ai cherche la video mais elle n y est plus on dirait, elle etait chouette avec une belle musique

C etait le grimpeur par excellence, facile, léger et aérien.
Il démarait dés les premiers pourcentages. N ecoutait personne.
Comme Bahamontes, il était un peu fou.
Eddy Merckx, le plus grand, disait que cela etait impossible de tenter de le suivre.
Meme hors forme voir le Tour 71, apres avoir courru la Vuelta 71 et le Giro 71,
il remporte deux etapes sur le Tour de France 71 et surtout celle de Superbagneres de seulement 19,6 km
Avec les parcours actuels des GT il se regalerait.
Dans ma jeunesse, je me rappelle de ces Giro avec Merckx (mon idole). Ecoutant la radio et achetant le journal le lendemain.
Ah ces journaux du lendemain tant á la Vuelta que du Giro et surtout lors du Tour de France en vacances

Le seul video trouvé : 5 victoires sur ce Giro qui aurait pu etre 6 car laisse sur une etape la victoire a son equipier Lazcano.
Dernière modification par GATO le 12 mars 2021, 19:28, modifié 1 fois.
La grande révolution, c'est 1990. Argentin avait retrouvé ses jambes perdues depuis 2 ans, Bugno franchissait soudainement les paliers et devenait un fuoriclasse, l'inconnu Chiappucci devenait El Diablo, puis Indurain se promenait en haute montagne, puis Rominger (31 ans) qui devient un super coureur de GT, Chioccioli qui devient un fabuleux grimpeur lors du Giro 91 (32 ans). Tout à coup, y en avait qui prenaient un sacré coup de vieux, sans être forcément plus âgés que ceux qui leur passaient devant le nez..MeroveeG a écrit : 12 mars 2021, 18:13J'ai à la cave des vieux Miroir du Cyclisme et Vélo magazine. Au début des années 90, les résultats obtenus par les italiens étaient officiellement expliqué par un suivi médical/performance sur ORDINATEUR. En gros, il y avait les techniques du futur et les français étaient dépassés, ils n'avaient pas d'ordinateurs!biquet a écrit : 11 mars 2021, 19:30
Tu estimes que l'escalade de 96 signifie la fin de sa domination.. Moi j'estime au contraire que le début de l'escalade (90-91) correspond au début de sa domination sur le Tour, et le seuil des 50 est la vraie raison de sa retraite. Riis aurait du faire pareil, d'ailleurs, et on a vite compris pourquoi le danois voulait faire remonter ce nouveau seuil à 52. Impossible de refaire du Hautacam..![]()
Parce que oui, les coureurs pouvaient le faire baisser en deça des 50 juste avant l'arrivée des "vampires". Mais fallait que les gars n'aient pas exagéré quand même. Tu peux pas abaisser un taux de 63 à 50 comme ça. Roussel expliquait qu'il fallait être à 52 max pour avoir le temps de passer sous les 50.
Franchement, les années 90 resteront un cauchemar, à titre perso. Et y a pas que Indurain en haute montagne (le pire du pire, c'était La Plagne 95..), y a la Gewiss, y a Bugno et Chiappucci, y a Rominger (pourtant 2 ans plus âgé que Mottet..), y a la Mapei de Musseuw @co, y a la Mercatone de Pantani, la Festina de Virenque , y a Once et Manolo Saiz. Les pires saisons ont été 94-95-96, pour moi. C'était les mêmes produits que ceux trouvés dans le coffre de Voet en 98, mais avec des doses d'EPO sans autres limites que celles que l'athlète pouvait accepter. A la louche. Si le gars pouvait monter à 65 sans broncher, ben il montait à 65. Un Ullrich était loin de pouvoir monter si haut, par exemple. A partir de 97, tu pouvais plus dépasser les 60. C'est Roussel et Voet qui le disent, ils connaissent un peu le truc.
J'ai jamais dit qu'Indurain ne grimpait pas, j'ai dit, et je persiste à dire, que jamais je n'aurais pensé qu'il aurait pu enchainer les grandes étapes de montagne sans coincer, dans le cadre d'un GT (course par étapes d'une semaine, OK). Pour moi, il est certain que c'est la révolution EPO qui lui a permis de le faire (je parle bien de la haute montagne), comme elle a fait émerger des coureurs comme Chiappucci et fait rentrer brutalement dans le rang la génération Lemond-Fignon-Mottet. On parle beaucoup de Froome et Armstrong pour s'indigner, mais pour moi qui ait connu les années 90, la période Indurain ne valait vraiment pas mieux. Le dernier vainqueur du Tour potable, pour moi, c Lemond. Et pourtant, j'étais loin d'être fan de l'américain. Mais les résultats des années 90, je pense pas qu'il faut les prendre au sérieux, le dopage biologique ayant faussé tous les repères. Y avait pas de grandes différences d'âge entre les Mottet-Lemond et les Indurain, Riis, Rominger, Bugno, Chiappucci.Les plus âgés étaient de 60 (Fignon, Delgado), les plus jeunes étaient de 64 (Indurain, Riis). Mais quand on apprend que les 3 meilleurs grimpeurs du monde s'appellent Chiappucci-Indurain-Bugno, en 1991, on ne comprend rien par rapport à leur rang dans ce domaine, à peine 2 ans auparavant. Y avait un truc qui déconnait, on a su aprés ce que c'était: EPO.
(Je relate l'extrait concernant Padilla: "Segun Garcia, Padilla acompano al ciclista navarro en sus dos Tours finales en un furgoneta (une fourgonette) sin rotular que no constaba como vehiculo reconocido por parte de la ronda gala." Padilla jouait pour Indurain le même rôle que celui de Motoman pour Armstrong, en quelque sorte. Padilla s'est aussi occupé, avec un grand succès, de l'Athlético Bilbao, et du marcheur Martin Fiz. L'élève de Conconi connaissait son métier )
Maintenant qu'on connait la vérité, ça fait rire.
L'appréhension vis à vis de l'informatique était aussi incroyable pour qui n'a pas connu l'époque.
@Biquet
1990 ...Tu exageres comme toujours pour favoriser ta theorie ... et pourqoi pas en 1989 ou 1988, 1987 par exemple.
Voir les siamois de PDM a partir de 88 et pas 90 eh
Va voir les resultats de ces coureurs que tu cites et d`autres. Trop facile.
Je suis d`accord qu` il y a une evolution fin annees 80 avec le dopage sanguin cela est indéniable.
Perso je pense plus aux transfusions que la EPO.
Comme il y a un changement au milieu des années 70 etc.
Actuellement idem et avant lors des annees 40 -50-60-70-80-90-00-2010 c`est un sport physique donc.
A chaque fois une nation devient la plus forte ou grimpe plusieurs paliers et est dominatrice en general ...
Suivant la nouvelle methode de "preparation" et ses gourou voir l`histoire du cyclisme et surtout du SPORT.
C`est dommage pour le spectacle ou non ??? pour le cyclisme oui mais d`autres sport non comme quoi ...
Pour la santé des sportifs c`est á voir car les anphetamines faisaient beaucoup de dégats
et maintenant il y a un meilleur controle medical.
Mais justement cela est un spectacle et profites en si tu aimes le cyclisme sinon ...
Voir les cyclistes piocher de la tête et arque butés sur leur velo dans les montées c`etait penible a voir années 60 - 70. eh
Enfin un plaisir de discuter cyclisme dans le respect pas comme a une certaine epoque sur ce forum

1990 ...Tu exageres comme toujours pour favoriser ta theorie ... et pourqoi pas en 1989 ou 1988, 1987 par exemple.
Je suis d`accord qu` il y a une evolution fin annees 80 avec le dopage sanguin cela est indéniable.
Actuellement idem et avant lors des annees 40 -50-60-70-80-90-00-2010 c`est un sport physique donc.
A chaque fois une nation devient la plus forte ou grimpe plusieurs paliers et est dominatrice en general ...
Suivant la nouvelle methode de "preparation" et ses gourou voir l`histoire du cyclisme et surtout du SPORT.
C`est dommage pour le spectacle ou non ??? pour le cyclisme oui mais d`autres sport non comme quoi ...
Pour la santé des sportifs c`est á voir car les anphetamines faisaient beaucoup de dégats
Mais justement cela est un spectacle et profites en si tu aimes le cyclisme sinon ...
Voir les cyclistes piocher de la tête et arque butés sur leur velo dans les montées c`etait penible a voir années 60 - 70. eh
Enfin un plaisir de discuter cyclisme dans le respect pas comme a une certaine epoque sur ce forum

Je n'exagère rien du tout, y a beaucoup de suiveurs (et de coureurs) qui ont constaté que 1990 était l'année charnière. Je dis pas qu'il se passait que dalle en 88 et 89, mais 90, c'est l'année des morts suspects (dont Osterboosch), l'année ou les italiens, trés moyens en 1989, se sont mis à tout éclater, l'année ou un changement de hiérarchie s'est manifestée brutalement.GATO a écrit : 12 mars 2021, 19:41 @Biquet
Voir les cyclistes piocher de la tête et arque butés sur leur velo dans les montées c`etait pas terrible années 60 - 70. eh
![]()
C'est le journaliste Philippe Bouvet, suiveur de toute cette période, qui a donné un bon verdict: " En fait, avec le recul et au vu de la puissance de cette révolution biologique nommée EPO, on ne connaitra jamais les résultats réels de cette période. On se saure jamais si Indurain était le meilleur coureur de GT, si Pantani était le meilleur grimpeur, si Bartoli et Musseuw étaient les meilleurs classicmens, si Jalabert était le coureur le plus complet de son époque, si Zabel et Cippolini étaient vraiment les finisseurs les plus redoutables."
Quand un Voet parle de révolution, on peut lui faire confiance. C'était pas un jeune homme, dans les années 90, il était dans le métier depuis un bout de temps, il avait connu Maertens, puis était devenu le masseur de Kelly, etc. S'il dit qu' avec l'arrivée de l'EPO, les coureurs n'avaient pratiquement plus besoin d'être massés le soir, on peut le croire. Franchement, les années 90, c'était vraiment à part. Moi, je jette tout, même si on peut espérer que les coureurs dominants possédaient vraiment un truc en plus, hors produit miracle.
Les années 2000 ont été davantage celles des transfusions sanguines, et je suis pas loin de penser qu'on est presque dans le continuité des années 90. Entre une cure d'EPO et une grosse transfusion, l'avantage va quand même à l'EPO, si l'on en croit notamment les puissances développées. Mais ça restait trés moche, les années Armstrong. Là aussi, je sais pas si on peut garder grand chose.. A titre perso, même si le dopage a TOUJOURS existé et a TOUJOURS partiellement faussé les résultats, je fais une distinction entre le dopage pré-EPO et post-EPO. Je ne mets pas le dopage de Coppi et celui de Ferrari-Conconi sur le même plan. Pour les raisons évoquées par Willy Voet.
8 italiens aux 8 premières places (oui je compte Eugenio dans lesalbo a écrit : 12 mars 2021, 17:21marcella a écrit : 11 mars 2021, 17:44
Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais en effet L'esprit d'équipe faisait tout à la Gewiss-Ballan !
La preuve en image.
C'est vraiment beau de voir Eugenio et G. Furlan se sacrifier pour il Capo !![]()
C'est quasiment du troll cette vidéo.
C'est tellement énorme, tellement outrancier...

De quoi alimenter le thème du déclin italien
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Ce taupique manque furieusement de védéos décoiffantes, y a des gens qui citent sans illustrer c'est dur je trouve.
Concernant le cyclisme italien, je crois que c'est aussi et surtout le déclin du dopage italien dont il faudrait souligner l'importance structurelle (heureusement une petite bête fluo dans les monts de Flandre maintient la légende du jus d'orange !).
Concernant le cyclisme italien, je crois que c'est aussi et surtout le déclin du dopage italien dont il faudrait souligner l'importance structurelle (heureusement une petite bête fluo dans les monts de Flandre maintient la légende du jus d'orange !).
Oui, et vu l'époque expérimentale, il n'est pas impossible qu'il ait eu un peu de sang italienGambrinus a écrit : 12 mars 2021, 20:16 8 italiens aux 8 premières places (oui je compte Eugenio dans les), 11 dans les 14 premiers et Rebellin 17
De quoi alimenter le thème du déclin italien

J'assume mon petit faible pour Eugenio, et surtout il Capo, mais c'est vrai que mon exemple peut prêter à polémique.albo a écrit : 12 mars 2021, 17:21marcella a écrit : 11 mars 2021, 17:44
Ce n'est pas moi qui l'ai dit mais en effet L'esprit d'équipe faisait tout à la Gewiss-Ballan !
La preuve en image.
C'est vraiment beau de voir Eugenio et G. Furlan se sacrifier pour il Capo !![]()
C'est quasiment du troll cette vidéo.
C'est tellement énorme, tellement outrancier...
Sinon ça c'était une accélération finale !
Il faut dire que devant ils faisaient une séance surplace.
Aucune interrogation puisqu'il avait été déclaré coupable à peine la ligne passé.AlbatorConterdo a écrit : 12 mars 2021, 17:53C'est justement lui qui a soulevé le + d'interrogations sur ce forum...albo a écrit : 12 mars 2021, 17:42
Au moins les Italiens ne seront pas concernés!
(quoique la petite bête rose dans les monts des Flandres il ya deux ans...)
En tout cas, GATO et biquet, j’aime bien votre joute, perso, ca donne une petite revue historico-sportivo-médicale toujours sympa à suivre. 

Merci Albator 

Valverde dit que maintenant cela va plus vite que avant et les cyclistes sont plus fort. Qu`il n`y a plus de course de préparation, car tout le monde arrive en forme, 100 %, á n importe quelle course.
Article :
https://elpais.com/deportes/2021-03-12/ ... mayor.html
passages importants :
Y cuando analizas datos de subidas, vatios, tiempo, todo, ves que aún se va más rápido que antes. No es solo que yo no tenga el punch de antes, la gente también está más fuerte. Es un cambio bastante drástico. Antes había carreras para ponerse en forma, ahora, no. Ahora todo el mundo llega en forma a cualquier competición.
Está claro que el nuevo pelotón viene muy bien. Gente joven que está muy en forma. Ya no hay carreras de preparación, para ponerse en forma. Cualquier carrera es para competir al 100 por cien. Y los jóvenes vienen apretando muy duro”
Article :
https://elpais.com/deportes/2021-03-12/ ... mayor.html
passages importants :
Y cuando analizas datos de subidas, vatios, tiempo, todo, ves que aún se va más rápido que antes. No es solo que yo no tenga el punch de antes, la gente también está más fuerte. Es un cambio bastante drástico. Antes había carreras para ponerse en forma, ahora, no. Ahora todo el mundo llega en forma a cualquier competición.
Está claro que el nuevo pelotón viene muy bien. Gente joven que está muy en forma. Ya no hay carreras de preparación, para ponerse en forma. Cualquier carrera es para competir al 100 por cien. Y los jóvenes vienen apretando muy duro”
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Sachant les périodes que Valverde a traversées, ce n'est guère rassurant...ça va plus vite qu'en 2005 ?
Quand est ce qu'on pourra dire légitimement, sans que la moitié du forum ne vous tombe dessus, que _ça va finir par se voir ?
Quand est ce qu'on pourra dire légitimement, sans que la moitié du forum ne vous tombe dessus, que _ça va finir par se voir ?

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Albator, en tant que doutiste, tu sais bien que je ne dirai jamais « circulez, y a rien à voir », mais il y a vraiment, mais vraiment beaucoup de parametres qui peuvent expliquer, au moins partiellement, une progression globale du niveau en cyclisme pro.
Et pas que l’amelioration du bitume ou l’apparition d’un vortex sur une manche de maillot, et sans non plus oublier qu’il y a beaucoup moins de controles qu’avant covid.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines, mais vraiment je t’invite à relire le post de levraidufaux dans le topic Phenomenes par exemple, cela permet non pas de tomber dans la candeur la plus totale mais au moins de ne pas voir les choses par le seul bout de la lorgnette.
Et pas que l’amelioration du bitume ou l’apparition d’un vortex sur une manche de maillot, et sans non plus oublier qu’il y a beaucoup moins de controles qu’avant covid.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines, mais vraiment je t’invite à relire le post de levraidufaux dans le topic Phenomenes par exemple, cela permet non pas de tomber dans la candeur la plus totale mais au moins de ne pas voir les choses par le seul bout de la lorgnette.

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Viens faire un tour sur le topic du Tirreno, les chiffres des 2 montées du jour font plutôt mal
et je ne suis pas le seul à le dire, loin de là
et je ne suis pas le seul à le dire, loin de là
Je ne dis pas le contraire, mon petit lamantin, c’est juste que je refuse de n’envisager qu’un seul aspect de la question. 

Merci Albator 

"Quand les autres montent une fois ou deux le col de la Madone a l'entrainement, moi je le monte 20 fois. Je m'entraine plus dur que tout le monde. Je suis accompagné des meilleurs scientifiques qui me permettent d'optimiser au mieux ma position sur le vélo. Je n'ai jamais été controlé positif à un produit dopant de toute ma vie. Je suis désolé que vous ne croyiez pas aux miracles, mais ils existent..."dolipr4ne a écrit : 13 mars 2021, 17:02 Albator, en tant que doutiste, tu sais bien que je ne dirai jamais « circulez, y a rien à voir », mais il y a vraiment, mais vraiment beaucoup de parametres qui peuvent expliquer, au moins partiellement, une progression globale du niveau en cyclisme pro.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines, mais vraiment je t’invite à relire le post de levraidufaux dans le topic Phenomenes par exemple, cela permet non pas de tomber dans la candeur la plus totale mais au moins de ne pas voir les choses par le seul bout de la lorgnette.![]()
(N. A.)
Prends ça Dolialbo a écrit : 13 mars 2021, 19:10"Quand les autres montent une fois ou deux le col de la Madone a l'entrainement, moi je le monte 20 fois. Je m'entraine plus dur que tout le monde. Je suis accompagné des meilleurs scientifiques qui me permettent d'optimiser au mieux ma position sur le vélo. Je n'ai jamais été controlé positif à un produit dopant de toute ma vie. Je suis désolé que vous ne croyiez pas aux miracles, mais ils existent..."dolipr4ne a écrit : 13 mars 2021, 17:02 Albator, en tant que doutiste, tu sais bien que je ne dirai jamais « circulez, y a rien à voir », mais il y a vraiment, mais vraiment beaucoup de parametres qui peuvent expliquer, au moins partiellement, une progression globale du niveau en cyclisme pro.
Je ne suis pas un lapin de 3 semaines, mais vraiment je t’invite à relire le post de levraidufaux dans le topic Phenomenes par exemple, cela permet non pas de tomber dans la candeur la plus totale mais au moins de ne pas voir les choses par le seul bout de la lorgnette.![]()
(N. A.)