Aujourd'hui on a quand même eu des échappés qui ont bien lutté et qui ont obligé les équipes de tête du peloton à bien tartiner pendant des kilomètres, et une nouvelle sortie tardive d'un autre coureur qui a bien tenu aussi, et qui a lui-aussi obligé le peloton à s'employer.Mengin88 a écrit : 12 mars 2021, 18:49 Bon ben à vous lire, depuis le départ de ce PN, je n'ai rien raté ( je rentre après l'arrivée!). Les scénarios sont écrits dès le départ.
J'ai quand même eu peur en lisant le fil de ce topic que la Pat Patrouille réussisse encore à amener Bennet pour la gagne face aux Roglic, Schachmann... Les solex ont quand même des limites!![]()
Je pense que le fait que ça a dû rouler à peu près à bloc pendant la très longue portion de grand faux-plats descendants n'est pas pour rien dans les explosions spectaculaires qu'on a pu observer dans la montée finale. L'échappée semblait rouler correctement, et pourtant le peloton lui a repris 1 mn 30 à 2 mn dans cette portion, donc ça ne lambinait vraiment pas. Déjà il y avait des signes dans une bosse qui précédait celle de l'arrivée, et où pas mal de coureurs se sont écrasés, que les 20 km précédents avaient produit leur effet. Et donc ensuite il a fallu aller rechercher l'EF qui était ressorti (avec un train de chasse qui prend le mauvais côté d'un rond-point et perd 80 m d'un coup, à aller re-reprendre ensuite).
On peut trouver que des échappés qui se font reprendre à quelques encâblures de l'arrivée, puis une arrivée presque groupée, c'est un scénario convenu. Mais bon, déjà, rien que le fait que ça ait bataillé sur les dernières dizaines de km, ça suffirait à faire une énorme différence avec les étapes de la veille et de lundi