Pendant ce temps là en 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2021

Quef a écrit : 11 mars 2021, 17:33 On avait aussi une un doublé DQS dimanche il me semble.
Fonctionner par paire comme ça, c'est limite faire du spoil :elephant:
En vrai, hier je lisais quelques topics ça et là en evitant les topics de course car j’allais les regarder juste après. Et pan, je tombe sur le post de Slm. :sylvain84:
Mais no soucy, hein, c’est de ma faute. :wink:
Merci Albator :jap:
Slm
néo-pro
néo-pro

Désolé :(
Sinon petite réflexion par rapport à MVDP, est ce déjà arrivé qu'un coureur aussi fort reste dans une équipe de 2eme rideau telle qu'Alpecin Fenix?
allezlasse
Modérateur
Modérateur

premier exemple qui me vient en tête : Di Luca vainqueur du Pro Tour qui va chez LPR :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coquard qui va chez Vital Con... non rien. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Je pense à Sastre vainqueur du Tour sortant qui va chez Cervelo qui n'était pas certains d'être sur le Tour 2009.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Menchov aussi il sort d'une 3e place au TDF en allant chez Geox.

Hushovd qui part chez Cervelo aussi il était déjà bien en haut je crois.
Viviani chez Cofidis :siffle:
marooned
Leader
Leader

Tous les mots ont un sens et aucun de vous ne répond à la question de Slm :carton:

Personnellement je n'ai pas d'exemple en tête d'un coureur aussi fort restant dans une "petite" équipe. Même si elle grandit progressivement avec lui et qu'elle commence à avoir une certaine consistance et densité en termes d'effectif.
Booze
Leader
Leader

Pantani ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

marooned a écrit : 12 mars 2021, 20:55 Tous les mots ont un sens et aucun de vous ne répond à la question de Slm :carton:

Personnellement je n'ai pas d'exemple en tête d'un coureur aussi fort restant dans une "petite" équipe. Même si elle grandit progressivement avec lui et qu'elle commence à avoir une certaine consistance et densité en termes d'effectif.
On aurait pu citer la Bora avec Sagan, car la Bora n'était (quasi) rien avant que Sagan n'y signe. Mais ça ne rentre pas dans le fait qu'une équipe forme un crack et parvienne à le garder. Ta définition du problème est suffisamment restrictive en fait pour qu'on ne puisse pas y répondre :spamafote:
Slm
néo-pro
néo-pro

Le sucre sportif a écrit : 12 mars 2021, 22:18
marooned a écrit : 12 mars 2021, 20:55 Tous les mots ont un sens et aucun de vous ne répond à la question de Slm :carton:

On aurait pu citer la Bora avec Sagan, car la Bora n'était (quasi) rien avant que Sagan n'y signe. Mais ça ne rentre pas dans le fait qu'une équipe forme un crack et parvienne à le garder. Ta définition du problème est suffisamment restrictive en fait pour qu'on ne puisse pas y répondre :spamafote:
Yes bien vu Sagan avec la Bora de l'époque, ça se rapproche un peu, d'autant plus que le coureur était alors la méga star du peloton!

Sinon, pensez vous que MVDP est le coureur le plus rémunéré du peloton compte tenu de ses primes du cyclo-cross? Ou est-ce Pogacar avec ses 5M par an ?
luckywinner
Leader
Leader

Ça peut marcher avec Voeckler :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les primes en CX c'est genre 10k par course, allez 15k au total avec la victoire. Ca ne risque pas de faire 1 million.
cytep33
Modérateur
Modérateur

En même temps ça fait du 15k de l heure :elephant:
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si ça peut jouer sur les salaires des coureurs, mais jusqu'ici MVDP c'est 17/17/30/30 jours sur route par an, là ou les autres sont au double.

Je suppose que le salaire est en conséquence, et qu'un top coureur qui roule 30 jours par an est payé moins qu'un top coureur qui roule 60 jours par an.

Puis il y fait ce qu'il veut, l'équipe route actuelle tourne autour de lui ( sans lui, serait elle la? ) et je pense que c'est lui qui dicte son programme à l'équipe et pas l'inverse.
charlix
Leader
Leader

Slm a écrit : 12 mars 2021, 16:32 Désolé :(
Sinon petite réflexion par rapport à MVDP, est ce déjà arrivé qu'un coureur aussi fort reste dans une équipe de 2eme rideau telle qu'Alpecin Fenix?
Comme Booze j'ai Pantani en tête
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 12 mars 2021, 22:32 Ça peut marcher avec Voeckler :spamafote:
C'est quand même pas tout à fait le même niveau... Il y'a une petite différence :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Sauf que Bora monte en WT quand Sagan y signe

Di Luca chez LPR c'est pas une vanne hein. En 2007 Di Luca (alors chez Liquigas) gagne le Giro et Liège-Bastogne-Liège, il est sur le podium de l'Amstel et de la Flèche wallonne, c'est le vainqueur final du classement Pro Tour. Indésirable en fin de saison parce qu'il trempe dans des affaires de dopage, il signe chez LPR qui est une équipe italienne de 2e division de faible niveau. Il y signera de moins bons résultats, mais au moment de sa signature c'est un des 3 meilleurs coureurs du monde, à l'aise.
marooned
Leader
Leader

En fait chacun a interprété la question de Slm a sa façon. Pour moi, c'était de savoir quel coureur a débuté dans une petite équipe, est devenu une star du peloton dans cette équipe et est resté avec elle au lieu de céder aux sirènes des équipes richissimes.

Sagan n'a pas débuté chez Bora et il était déjà une star quand il les a rejoint donc pour moi, ça ne compte pas. A la limite, Voeckler est sans doute ce qui s'en rapproche le plus même si j'ai du mal à le considérer comme une star du peloton. Il lui manque quelques grandes victoires pour ça malgré ses deux épopées en jaune sur le Tour.

Si on considère que la Mercatone Uno est la suite de Carrera, on peut effectivement dire que Pantani rentre aussi dans cette case.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Nibali s'est séparé de son préparateur historique, Slongo, avec qui il bossait depuis 2008, pour Josu Larrazabal, le préparateur de l'équipe Trek qui s'occupe aussi de Ciccone
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AstraZeneca suspendu en France
Verrouillé