
Mais du coup, je me permets de reposer une question à laquelle je n’ai toujours pas de reponse: a-t-on une reference anterieure d’un coureur capable de gagner des sprints massifs ET des chronos?
Je sais que Kelly avait été évoqué, mais arrivait-il vraiment à gagner des sprints massifs et des chronos contre le gratin?
J’insiste lourdement mais je trouve que WVA est parfaitement sidérant, rien que pour ce combo, encore plus en 2021, alors que la professionnalisation et la spécialisation sont passées par là.
Le mec nous a en plus tous scotchés en montagne sur la petite course _Tour de France!
Le mec est en plus loin d’être un guignol sur les pavés puisqu’il a ridiculisé tout un peloton (avec ses deux copains phénoménaux) sur la plus dure des flandriennes. Au point de me demander si cela veut encore dire quelque chose de parler de flandriens.
Ah j’oubliais, il n’est pas dénué de punch puisqu’il est le seul (le seul!) à s’etre accroché aux basques d’Alaf dans le dernier Poggio.
Le mec a, comme si ce n’etait pas assez, une capacité de récupération qui lui permet d’enchainer des courses (et les perfs qui vont avec!!) que presque personne n’enchaine. Rien que le 2 et 2 sur les Mondiaux, c’est, enfin c’est euh.....bah ouais y a pas de mots.

Enfin bref, je suis en fait assez étonné qu’on en parle « aussi peu » (je mets les guillemets pour le coeur d’Albator). Alors certes, on a aussi d’autres phénomènes à se mettre sous la dent en ce moment. On a peut-etre aussi bien du mal à y mettre des mots. Mais franchement, comment pouvait-on penser une seule seconde qu’on verrait un jour un gars venir du cyclo-cross (oui, pardon, j’avais oublié de vous parler de ça

- etre aussi fort en sprint
- etre aussi fort en chrono
- etre aussi fort en classiques (c’est un peu complementaire avec le chrono, mais il y a tout plein d’autres aspects)
- etre aussi fort en récup’ (juste pour reprendre mon exemple des Mondiaux, il n’y a guère que Dumoulin à avoir réellement enchainé les 2, les autres etant soit absents, soit dans un rôle d’equipier)
(Allez, on va mettre de côté la montagne pour le moment car il n’a été jusqu’ici qu’un équipier....mais là aussi, il nous a déjà tous éberlués!

Bref, pour moi, et meme si VDP s’amuse à le battre ça et là (heureusement pour le suspense


On pourra toujours gloser sur le fait que le gars fait souvent 2eme, mais bon, chipotez pas trop hein.
Alors, sérieusement, vous attendiez-vous au quart de la moitié de ce que nous montre Van Aert?