Sur la photo, il a pourtant clairement la gestuelle d'une personne en pleine fugue dissociative.-Vélomen- a écrit : 11 mars 2021, 18:26 Il n'est pas affuté ça c'est sûr.
Pour le reste, vous allez vite en besogne.
A part jerem9, aucune d'entre nous n'a de connaissance médicale sur ce genre de trucs, donc dire qu'il doit arrêter tout pendant 2 mois, zapper le Tour ou stopper sa carrière ou parler d'un énième problème mental, ça me parait un peu prématuré !![]()
On verra les infos sur son dos. Ca ne sent pas bon. Mais attendons.
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Grand Gourou
-
- Leader
Aujourd'hui Pinot à plus de notoriété mais en 2017.et 2018 c'était Bardet....-Vélomen- a écrit : 11 mars 2021, 14:14 Dans mes connaissances, Alaphilippe est en effet plus connu que Pinot.
En revanche, Pinot l'est bien plus que Bardet. J'ai l'impression qu'on ne parle d'ailleurs plus beaucoup de l'Auvergnat, même sur VCN.![]()
Le grand public est persuadé qu'Alaphilippe peut gagner le Tour et qu'il est aussi un coureur de GT. En 2019, Julian ayant passé beaucoup de temps en jaune, le grand public a pensé qu'il était plus à même de gagner le Tour que Pinot, qui est resté longtemps en retrait.
Alaphilippe a fait une Voeckler sur le Tour 2019.
Enfin ma réponse c'était vraiment en prenant en compte une perspective.
Si il faut faire un teasing autour de Martin Gaudu ou Cosnefroy en mai-juin, je m'inquiète pas sur la capacité d'un Prudhomme grand expert des médias de le réussir.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Comme vous j'attends des nouvelles officielles mais j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que sa contre-perf du jour peut être liée à un manque de forme et non à son dos. Se faire lâcher quand il reste 80 mecs comme ça à la pédale ce n'est absolument jamais arrivé à Thibaut avant cette blessure.
Ce soir je pense que c'est terminé
Ce soir je pense que c'est terminé
Même sans grande condition en début de saison ces dernières années il était toujours devant. Ce n’est pas un coureur qui a des variations énormes au niveau de ses performances donc je pense plus au problème de dos, ou la tête qui lâche parce qu’il y a toujours une gêne depuis cette chute...
Dans ces conditions là ne vaut-il mieux pas se donner du temps et viser plutôt la vuelta ?
Dans ces conditions là ne vaut-il mieux pas se donner du temps et viser plutôt la vuelta ?
suis inquiet pour tibo mais bon .... 

En même temps un peu logique qu’il soit peu affûté vu les barbecues qu’il s’est enfilé récemment
Franchement je ne sais pas quoi en penser, deux cas pour moi
Soit il a mal au dos encore et toujours et quel est l’intérêt de l’envoyer sur des courses je ne comprends pas et encore moins l’intérêt de lui inclure comme objectif le Giro.
Tu le reposes avec infiltration et tu lui prépares un objectif plus lointain.
Soit il n’est clairement pas affûté prend cette course comme une course de préparation et va peut être monter en puissance sur la fin de semaine.
J’ai été surpris par la préparation de Pinot dernièrement, il a fait peu de sorties ( même s’il met pas tout sur Strava ) il a fait pas mal de sorties courtes ( avec plus d’intensité certes ) mais il n’a pas vraiment forcé à l’entraînement depuis un stage de 10 jours aux Canaries quand certains sortent de 3sem à bloc au même endroit.
Est ce une volonté du staff de préparer une montée en puissance avec uniquement le Giro en objectif, je ne sais pas.
On voit clairement qu’il ne paraît pas affûté , qu’il a accumulé peu d’intensité , peu de volume je vois mal comment dans ces conditions il pourrait être compétitif à tirreno.
Certes il est toujours compétitif mais c’est la première fois également qu’il arrive sur une course avec une forme si précaire.
De toute façon le test c’est cette semaine, s’il est toujours en course c’est que le dos tient malgré tout et s’il monte en puissance ce sera bon signe sinon on sera vite fixé.
C’est évident qu’il va être encore un peu gêné par son dos après c’est peut être aussi le pari du staff de passer la semaine pour montrer qu’il faut franchir ce cap et que ça aille dans la bonne direction ensuite
Pour ceux qui parlent de fin de carrière il a 31ans , alors ça va peut être être l’exception mais j’ai jamais vu un sportif de haut niveau mettre un terme à sa carrière suite à ce genre de problème.
On a vu bon nombre de sportif revenir malgré de plus gros problèmes au dos ( hernie, sciatique ou autre )

Franchement je ne sais pas quoi en penser, deux cas pour moi
Soit il a mal au dos encore et toujours et quel est l’intérêt de l’envoyer sur des courses je ne comprends pas et encore moins l’intérêt de lui inclure comme objectif le Giro.
Tu le reposes avec infiltration et tu lui prépares un objectif plus lointain.
Soit il n’est clairement pas affûté prend cette course comme une course de préparation et va peut être monter en puissance sur la fin de semaine.
J’ai été surpris par la préparation de Pinot dernièrement, il a fait peu de sorties ( même s’il met pas tout sur Strava ) il a fait pas mal de sorties courtes ( avec plus d’intensité certes ) mais il n’a pas vraiment forcé à l’entraînement depuis un stage de 10 jours aux Canaries quand certains sortent de 3sem à bloc au même endroit.
Est ce une volonté du staff de préparer une montée en puissance avec uniquement le Giro en objectif, je ne sais pas.
On voit clairement qu’il ne paraît pas affûté , qu’il a accumulé peu d’intensité , peu de volume je vois mal comment dans ces conditions il pourrait être compétitif à tirreno.
Certes il est toujours compétitif mais c’est la première fois également qu’il arrive sur une course avec une forme si précaire.
De toute façon le test c’est cette semaine, s’il est toujours en course c’est que le dos tient malgré tout et s’il monte en puissance ce sera bon signe sinon on sera vite fixé.
C’est évident qu’il va être encore un peu gêné par son dos après c’est peut être aussi le pari du staff de passer la semaine pour montrer qu’il faut franchir ce cap et que ça aille dans la bonne direction ensuite
Pour ceux qui parlent de fin de carrière il a 31ans , alors ça va peut être être l’exception mais j’ai jamais vu un sportif de haut niveau mettre un terme à sa carrière suite à ce genre de problème.
On a vu bon nombre de sportif revenir malgré de plus gros problèmes au dos ( hernie, sciatique ou autre )
Ce qui semble étrange c'est que sa forme semble décliné car il paraissait quand meme plus en jambes en Ardèche et meme si c'est pas le meme niveau, si tu fait top 10 sur une course comme ca tu peut tenir un peloton de 80 coureurs sur Tirreno.
Moi je trouve bizarre qu'il ne fasse pas de grosses sorties d'entrainements, si tu pense pouvoir faire Tirreno alors tu dois être capable de faire des gros entrainement et l'inverse si t'est pas capable d'enchainer plusieurs entrainements a hautes intensités alors je vois pas comment tu peux etre capable de faire un Tirreno.
Moi je trouve bizarre qu'il ne fasse pas de grosses sorties d'entrainements, si tu pense pouvoir faire Tirreno alors tu dois être capable de faire des gros entrainement et l'inverse si t'est pas capable d'enchainer plusieurs entrainements a hautes intensités alors je vois pas comment tu peux etre capable de faire un Tirreno.
Peut-être est-il obnubilé par son problème, perd un influx de dingue là-dessus et il en perd ses cannes ?
Peut-être a-t-il ressenti une petite gêne (ce qui serait normal selon Jerem9) et n'a pas voulu forcer ?
On est d'accord que s'il a ressenti des douleurs il ne sera pas au départ demain ?
Peut-être a-t-il ressenti une petite gêne (ce qui serait normal selon Jerem9) et n'a pas voulu forcer ?
On est d'accord que s'il a ressenti des douleurs il ne sera pas au départ demain ?
Est- il encore heureux sur un vélo, tout simplement ?
( en référence au message plus haut qui parle qu'un sportif de haut niveau n'envisage pas une retraite à 31 ans pour des problèmes de dos )
( en référence au message plus haut qui parle qu'un sportif de haut niveau n'envisage pas une retraite à 31 ans pour des problèmes de dos )
S’il a ressenti de grosses douleurs oui sinon il doit être sur le pont demain.
Vu sa préparation en amont à voir si cette course n’est pas simplement utiliser comme une simple course de préparation pour accumuler les kilomètres et les intensités qui vont avec de manière graduelle.
Au vu de son peu de prépa je ne voyais vraiment pas comment il pouvait être compétitif ici et comme c’est dit il est moins en forme qu’en Ardèche mais ça paraît logique au vu de sa préparation récente depuis l’Ardèche il n’a pas fait une seule grosse sortie mis à part la course en Italie.
Au vu de son retard dans sa préparation il a peut être été estimé que cette course marquait le début de la vrai prépa Giro et servait simplement à une montée en puissance en vue de cette objectif.
S’il avait fait une grosse prépa puis tirreno il aurait dû enchaîner sur une coupure tandis que la tirreno inclue peut être la montée en puissance.
Je n’ai aucune certitude là dessus mais quand je vois le DS qui parle de Madouas en disant on comptait sur lui pour le général ça veut bien dire que ce n’était pas l’objectif de pinot en venant ici
Vu sa préparation en amont à voir si cette course n’est pas simplement utiliser comme une simple course de préparation pour accumuler les kilomètres et les intensités qui vont avec de manière graduelle.
Au vu de son peu de prépa je ne voyais vraiment pas comment il pouvait être compétitif ici et comme c’est dit il est moins en forme qu’en Ardèche mais ça paraît logique au vu de sa préparation récente depuis l’Ardèche il n’a pas fait une seule grosse sortie mis à part la course en Italie.
Au vu de son retard dans sa préparation il a peut être été estimé que cette course marquait le début de la vrai prépa Giro et servait simplement à une montée en puissance en vue de cette objectif.
S’il avait fait une grosse prépa puis tirreno il aurait dû enchaîner sur une coupure tandis que la tirreno inclue peut être la montée en puissance.
Je n’ai aucune certitude là dessus mais quand je vois le DS qui parle de Madouas en disant on comptait sur lui pour le général ça veut bien dire que ce n’était pas l’objectif de pinot en venant ici
Il serait pas plus logique de d'abord qu'il se teste a l'entrainement ?
Parce que si il fait des sorties "tranquilles" a l'entrainement et que d'un coup il fait une semaine de course a fond, ca va lui faire bizarre au dos.
Parce que si il fait des sorties "tranquilles" a l'entrainement et que d'un coup il fait une semaine de course a fond, ca va lui faire bizarre au dos.
- allezlasse
- Modérateur
j'ai l'impression que "le dos de Pinot" est en passe de surclasser "la cuisse de Zidane"
Logiquement, la <biiip> de Valbuena devrait se trouver entre les deux.allezlasse a écrit : 11 mars 2021, 21:28 j'ai l'impression que "le dos de Pinot" est en passe de surclasser "la cuisse de Zidane"
Il s’est déjà testé à l’entraînement, II a fait peu d’entraînement mais avec plus d’intensité.rbl85 a écrit : 11 mars 2021, 21:20 Il serait pas plus logique de d'abord qu'il se teste a l'entrainement ?
On ne parle plus de test mais de logique d’entraînement.
Est ce qu’il vaut mieux faire grosse prépa puis tirreno avec forcément coupure derrière
Ou entraînement plus léger Tirreno en prépa puis montée en puissance derrière.
Étant donné le retard pris juste d’un point de vue entraînement et prépa cela me parait plus logique.
Vu le retard pris c’était impossible d’arriver en forme à tirreno de toute façon.
Ce qu’il va falloir observer c’est s’il y a une montée en puissance sur la semaine ce qui validerait cela et serait bon signe et si ça empire et faudra arrêter les frais
-
- Equipier de luxe
La possibilité qu'il ai perdu du temps volontairement pour prendre des échappées existe elle ? Vu qu'il venait pas pour le général...
Pas du tout le genre de la maison.
Il paraît que Zidane, c’était psychologiqueallezlasse a écrit : 11 mars 2021, 21:28 j'ai l'impression que "le dos de Pinot" est en passe de surclasser "la cuisse de Zidane"

C’est dommage qu’il n’y ait que des suiveurs médicales de Pinot comme Doli et pas des suiveurs psychologiques

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
NonGracchusBabeuf a écrit : 11 mars 2021, 21:56 La possibilité qu'il ai perdu du temps volontairement pour prendre des échappées existe elle ? Vu qu'il venait pas pour le général...
On a eu "la cuisse de Pinot" aussi. Il faut faire son deuil de ce coureur pour le haut niveauallezlasse a écrit : 11 mars 2021, 21:28 j'ai l'impression que "le dos de Pinot" est en passe de surclasser "la cuisse de Zidane"

Pinot nouvel homme fort pour le ORIG par Élimination 
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913