Il a surement du faire une grosse vague pour sortir de la boitematthmic a écrit : 11 mars 2021, 17:02 Démare a été déclassé, il est 117ème sur le site officiel. Je n'ai pas la cause encore.
Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]
Modérateur : Modos VCN
Re: Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]
Du coup il est battu par Dédé Greipel.
Il donne un coup de casque à un Bora à environ 2 km de la ligne, pas bien violent sûrement, mais ce genre de geste ne passe plus.matthmic a écrit : 11 mars 2021, 17:02 Démare a été déclassé, il est 117ème sur le site officiel. Je n'ai pas la cause encore.
-
- Equipier
Bon et bien course finie pour tous les sprinteurs. Bennett ultra dominant à la régulière (ce n'est pas une surprise), Ackermann pas à son top, Démare pareil, seul Bol bien emmené lors de son succès a réussi à surprendre l'irlandais. Beaucoup des autres que l'on a très peu vu ici , iront à Milan San Remo mais pour faire quoi ? Si les 3 grands champions s'en vont dans le poggio, personne ne les reverra. Le seul doute réside sur le lieu de l'arrivée, Via roma ou pas ?
Plus l'impression qu'il passe l'épaule devant pour pas être coincé derrière le Bora
Y a-t-il une passeggiata degli inglesi à San Remo ?FrenchConnection62 a écrit : 11 mars 2021, 17:15 Le seul doute réside sur le lieu de l'arrivée, Via roma ou pas ?
Un Paris Nice par climat tempéré c'est de suite moins bien.gradouble a écrit : 11 mars 2021, 16:27 C'est moi, ou il est à chier ce Paris-Nice![]()
Jamais vu, je crois, un aussi petit "cru".
Nul, on dirait le Tour de France.
Surtout qu'ASO n'a pas dressé le même constat que les autres organisateurs, à savoir que les coureurs sont déjà prêts au sortir de l'hiver. Du coup le parcours est facile dans l'ensemble.
Paris-Nice, c'est toujours des étapes de plaine au début, une étape de puncheur au milieu, puis le we pour les grimpeurs/puncheurs dans le sud.Quef a écrit : 11 mars 2021, 17:40Un Paris Nice par climat tempéré c'est de suite moins bien.gradouble a écrit : 11 mars 2021, 16:27 C'est moi, ou il est à chier ce Paris-Nice![]()
Surtout qu'ASO n'a pas dressé le même constat que les autres organisateurs, à savoir que les coureurs sont déjà prêts au sortir de l'hiver. Du coup le parcours est facile dans l'ensemble.
Cette année, le vent était absent (pas assez fort) au début, donc, il ne se passe par grand chose, mais ça, l'organisateur ne peut pas le savoir avant.
Oui mais ASO ne fait rien pour pimenter un peu les étapes de plaine, alors qu'il le pourrait, sans retirer leur chance aux sprinteurs.
Il est vrai que cette météo complétement nulle pour un mois de mars n'aide pas; à savoir très calme, anticyclonique et sans pluie; mais il semble que cela va changer, mais trop tard 

Le parcours n'est pas plus facile que d'habitude et pas plus facile que celui de Tirreno non plus.Quef a écrit : 11 mars 2021, 17:40Un Paris Nice par climat tempéré c'est de suite moins bien.gradouble a écrit : 11 mars 2021, 16:27 C'est moi, ou il est à chier ce Paris-Nice![]()
C'est juste une année sans en terme de spectacle. Ca arrive. On est surpris car c'est rarement le cas sur Paris Nice mais les organisateurs n'ont pas grand chose à changer à mon avis.
sur la 1ere étape, il y avait du dénivelé dans la vallée de chevreuse, les puncheurs, les sprinteurs-puncheurs (coquard / laporte / matthews) n'ont pas voulu l'exploité, c'est aussi de la faute des organisateurs ?Quef a écrit : 11 mars 2021, 18:38 Oui mais ASO ne fait rien pour pimenter un peu les étapes de plaine, alors qu'il le pourrait, sans retirer leur chance aux sprinteurs.
[instagram][/instagram]
C'est ce que j'allais dire, oui, ça roulottait dimanche, il n'en aurait certainement pas été autrement aujourd'hui avec les vieilles bosses d'1,4km à 3,6% qu'ils mettent toujours dans ces cas-là.twisty a écrit : 11 mars 2021, 19:08sur la 1ere étape, il y avait du dénivelé dans la vallée de chevreuse, les puncheurs, les sprinteurs-puncheurs (coquard / laporte / matthews) n'ont pas voulu l'exploité, c'est aussi de la faute des organisateurs ?Quef a écrit : 11 mars 2021, 18:38 Oui mais ASO ne fait rien pour pimenter un peu les étapes de plaine, alors qu'il le pourrait, sans retirer leur chance aux sprinteurs.
Pas pu voir l'étape mais visiblement je n'ai rien manqué! Petite balade pépère du peloton et les GFDJ qui finissent par emmener en vue du sprint régler comme d'hab' par Bennet emmené par Morkov. C'est ça?
Que le cyclisme moderne devient stéréotypé!!! On respecte le plan du DS, chacun son rôle dans le plan mais au final tout le mode a le même plan attentiste!
Que le cyclisme moderne devient stéréotypé!!! On respecte le plan du DS, chacun son rôle dans le plan mais au final tout le mode a le même plan attentiste!
Oui tout à fait,Mengin88 a écrit : 11 mars 2021, 20:20 Pas pu voir l'étape mais visiblement je n'ai rien manqué! Petite balade pépère du peloton et les GFDJ qui finissent par emmener en vue du sprint régler comme d'hab' par Bennet emmené par Morkov. C'est ça?
c'est vraiment très très nul.
Pas la moindre imagination, incapables de sortir du carcan; l'étape à l'air plate, très bien, c'est tout bon, tout le monde s'entend pour le sprimteur de la maison; pas grave s'il fait douzième, on aura fait le "taf".
Trop compliqué pour les petits cerveaux atrophiés par les zoreillettes de trouver aut' choz; et pis les déesses, y savent mieux que nouz'aut c'qui faut faire.
"Moi j'roule ent' le kilomètre cinq et deux pour Nono, j'fais mon métier, chais qu'c'est tout nul, mais chuis payé pour ça".
C'est épuisant, moralement, à regarder, ces bandes de nazes.
Même en accéléré.
C'était mieux avant

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Comme d'hab pourquoi les équipes ayant pas un top sprinteur n'envoie pas un bon rouleur devant ?
Car même avec un grand sprinteur (comme Demare par ex) le résultat n'est pas toujours assuré... Alors autant jouer sur 2 tableaux. Non ?
Car même avec un grand sprinteur (comme Demare par ex) le résultat n'est pas toujours assuré... Alors autant jouer sur 2 tableaux. Non ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
oui d'autant plus que ça éviterait de mettre ses hommes à la planche (un seul dans l'échappée) et ça obligerait les autres à se fatiguer.
Évolution des comportements : Bouhanni vs Démare
Vous me dire ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression de les avoir vu évoluer en sens inverse sur ce plan là.
Nacer « bad boy » Bouhanni fait des sprints de plus en plus propres ces derniers temps. Par exemple, aujourd'hui, il est remonté proprement par un côté, puis partage la place derrière Bennett avec le Bahrein (Bauhaus?) : ils prennent chacun la moitié de l'abri et la moitié du vent, et ils ne cherchent pas à mettre un tampon à l'autre pour prendre l'abri en entier. (Bon ok, avec les maillots Arkéa/Barhein qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, chacun a pu croire que l'autre était un coéquipier
)
Par contre Démarre, j'ai l'impression qu'à force qu'on lui dise pendant des années qu'il était trop gentil, qu'il ne savait pas s'imposer, qu'il ne savait pas frotter, maintenant (un maintenant qui aurait commencé au moins l'an dernier) il va systématiquement donner un coup pour garder sa roue à lui qu'il a choisie (généralement une de son équipe). Ça donne une impression comme s'il se forçait à faire ça contre nature, car souvent il ne le fait même pas à bon escient, ou bien ça l’obnubile de trop et il y perd de l'influx. D'ailleurs l'autre jour il est tellement occupé à mettre des coups d'épaule, qu'il ne voit pas ensuite que le sprint part sur sa gauche et reste beaucoup trop dans « sa roue à lui » qu'il a défendue, alors qu'elle ne va plus très vite. Et aujourd'hui, déclassement...
Vous me dire ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression de les avoir vu évoluer en sens inverse sur ce plan là.
Nacer « bad boy » Bouhanni fait des sprints de plus en plus propres ces derniers temps. Par exemple, aujourd'hui, il est remonté proprement par un côté, puis partage la place derrière Bennett avec le Bahrein (Bauhaus?) : ils prennent chacun la moitié de l'abri et la moitié du vent, et ils ne cherchent pas à mettre un tampon à l'autre pour prendre l'abri en entier. (Bon ok, avec les maillots Arkéa/Barhein qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, chacun a pu croire que l'autre était un coéquipier

Par contre Démarre, j'ai l'impression qu'à force qu'on lui dise pendant des années qu'il était trop gentil, qu'il ne savait pas s'imposer, qu'il ne savait pas frotter, maintenant (un maintenant qui aurait commencé au moins l'an dernier) il va systématiquement donner un coup pour garder sa roue à lui qu'il a choisie (généralement une de son équipe). Ça donne une impression comme s'il se forçait à faire ça contre nature, car souvent il ne le fait même pas à bon escient, ou bien ça l’obnubile de trop et il y perd de l'influx. D'ailleurs l'autre jour il est tellement occupé à mettre des coups d'épaule, qu'il ne voit pas ensuite que le sprint part sur sa gauche et reste beaucoup trop dans « sa roue à lui » qu'il a défendue, alors qu'elle ne va plus très vite. Et aujourd'hui, déclassement...
J'ai l'impression que c'est l'un des gros problèmes du cyclisme moderne.El_Pistolero_07 a écrit : 11 mars 2021, 20:44 Comme d'hab pourquoi les équipes ayant pas un top sprinteur n'envoie pas un bon rouleur devant ?
Et dans la prochaine leçon, on verra qu'on n'est pas obligé de le faire uniquement dans les 20 premiers kilomètres d'une étape, mais qu'on peut aussi le faire à 30-40 km de l'arrivée (distance de contre-la-montre, en plus), et qu'on peut aussi le faire à 5 km de l'arrivée, surtout quand ça roulotte encore. D'ailleurs de temps en temps, les Deuceuninck le font, et même si ça ne gagne pas directement, ça leur permet de rester peinard et de cramer des trains adverses pour ensuite venir les cueillir à la fin.Mengin88 a écrit : 11 mars 2021, 20:52 oui d'autant plus que ça éviterait de mettre ses hommes à la planche (un seul dans l'échappée) et ça obligerait les autres à se fatiguer.
En deuxième semestre on abordera le sujet « on attend que l'échappée du départ soit rejointe avant de relancer la course » : non, qu'une échappée soit rejointe par le peloton ne devrait pas être une condition pour en relancer une autre. Explication : de toute façon, on considère de manière générale que l'échappée du départ est constituée de coureurs de seconde zone et qu'en plus ils sont cramés ou sur le point de l'être et qu'ils seront inéluctablement repris par le peloton (qui souvent freine carrément pour ne pas les reprendre plus tôt). Donc : ne tenons pas compte de cette échappée, courrons comme si elle n'était pas là ! Ce n'est pas du chasse-patate, le but n'est pas de rattraper l'échappée, mais de prendre de l'avance sur le peloton ; rattraper l'échappée ne sera qu'une conséquence (transitoire) de la réalisation ce but. La présence de ces coureurs ne doit pas être considérée comme un inconvénient, mais comme quelque chose entre rien et un léger avantage (un court temps de répit quand les nouveaux échappés reviennent sur les anciens, et éventuellement une légère aide s'il reste assez de jus à 1 ou 2 anciens échappés pour continuer un peu avec les nouveaux).