Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Pinot ne sera jamais prêt pour le Giro.
-Vélomen-
Leader
Leader

S'il est lâché à cause de son dos, c'est foutu pour le Giro.

S'il est lâché à cause d'une méforme, alors il a largement le temps de monter en puissance d'ici le Giro.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Une question con à propos du probleme de dos de Pinot: on connait un autre coureur que lui chez les pros qui a un probleme/une douleur importante qui traine depuis 6 mois?

Les fans vont vouloir me pendre, mais Pinot est quand meme une machine à frustrer ses fans quand meme, non? Je pose la question parce que je me souviens que Pinot a eu une blessure tellement douloureuse en 2019 qu’elle lui a fait abandonner un Tour qu’il avait émerveillé dans sa premiere partie. Le pire, c’est qu’en plus de l’abandon en plein climax, personne ne sait exactement aujourd’hui ce qu’il a eu (si je n’ai pas loupé d’episode de diagnostic).
Depuis le dernier Tour, il traine maintenant une blessure/douleur au dos depuis 6 mois dont il n’arrive pas vraiment à se débarrasser et au point que celle-ci soit à deux doigts de lui flinguer une seconde saison d’affilée. D’ailleurs, médicalement parlant, on sait ce qu’il a à son dos, ou c’est un second mystere physique pinotesque?

D’où ma question de départ: y a-t-il un autre coureur dans le peloton qui traine un probleme physique aussi important que celui actuel de Pinot?
Si non, c’est quand meme vraiment pas de bol pour Pinot, dites donc...Cette poisse, ces mysteres physiques...
Si oui, est-ce qu’on en ferait pas des caisses pas possibles sur les problemes physiques de Pinot, en tout cas sur les consequences de ceux-ci sur ses performances (déjà qu’il a pas de mental :elephant: )?
Et si oui, ça me rappelle des années de Patrick Montel et son acolyte en train de nous expliquer lors de n’importe quelle competition d’athlétisme que si le Français/la Française n’avait pas perfé...c’etait à cause d’une douleur/blessure. À les ecouter, les athletes étrangers avaient cette double chatte de n’avoir jamais aucun pépin physique, mais en plus de concourir face à des Français toujours plus ou moins éclopés.

Patapé, hein, j’essaie toujours de comprendre le mystère Pinot. :study:
Dernière modification par dolipr4ne le 11 mars 2021, 16:07, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot seras il de nouveau prêt un jour pour un grand tour ?
On le sent quand même de moins en moins la dans la tête.

Edit : Je viens de voir le message de doli, poster ca ici.... ravi de t'avoir connu :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 11 mars 2021, 16:05 Une question con à propos du probleme de dos de Pinot: on connait un autre coureur que lui chez les pros qui a un probleme/une douleur importante qui traine depuis 6 mois?

Les fans vont vouloir me pendre, mais Pinot est quand meme une machine à frustrer ses fans quand meme, non? Je pose la question parce que je me souviens que Pinot a eu une blessure tellement douloureuse en 2019 qu’elle lui a fait abandonner un Tour qu’il avait émerveillé dans sa premiere partie. Le pire, c’est qu’en plus de l’abandon en plein climax, personne ne sait exactement aujourd’hui ce qu’il a eu (si je n’ai pas loupé d’episode de diagnostic).
Dernière modification par Teteoo le 11 mars 2021, 16:42, modifié 1 fois.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 11 mars 2021, 16:35
dolipr4ne a écrit : 11 mars 2021, 16:05 Une question con à propos du probleme de dos de Pinot: on connait un autre coureur que lui chez les pros qui a un probleme/une douleur importante qui traine depuis 6 mois?

Depuis le dernier Tour, il traine maintenant une blessure/douleur au dos depuis 6 mois dont il n’arrive pas vraiment à se débarrasser et au point que celle-ci soit à deux doigts de lui flinguer une seconde saison d’affilée. D’ailleurs, médicalement parlant, on sait ce qu’il a à son dos, ou c’est un second mystere physique pinotesque?

D’où ma question de départ: y a-t-il un autre coureur dans le peloton qui traine un probleme physique aussi important que celui actuel de Pinot?
Si non, c’est quand meme vraiment pas de bol pour Pinot, dites donc...Cette poisse, ces mysteres physiques...
Si oui, est-ce qu’on en ferait pas des caisses pas possibles sur les problemes physiques de Pinot, en tout cas sur les consequences de ceux-ci sur ses performances (déjà qu’il a pas de mental :elephant: )?
Et si oui, ça me rappelle des années de Patrick Montel et son acolyte en train de nous expliquer lors de n’importe quelle competition d’athlétisme que si le Français/la Française n’avait pas perfé...c’etait à cause d’une douleur/blessure. À les ecouter, les athletes étrangers avaient cette double chatte de n’avoir jamais aucun pépin physique, mais en plus de concourir face à des Français toujours plus ou moins éclopés.

Patapé, hein, j’essaie toujours de comprendre le mystère Pinot. :study:
C'est mort pour lui, Giro aux oubliettes ! :cry:
JFKs
Modérateur
Modérateur

J'espère que depuis juillet 2019, il s'est remis de sa lésion à la cuisse.
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

J'ai oublié de mettre en gras ce à quoi je répondais.

Doli a un tel poil numérique dans la main que quand les infos ne viennent pas à lui, il considère qu'elles constituent un mystère :rieur:
#Zerehizenotraï
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est mort physiquement pour le haut niveau j'arrête pas de le dire mas j'espère qu'il fera le Giro :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci pour cette precision, Teteoo. Du coup, j’ai rêvé sur le fait qu’on ne savait pas vraiment ce qu’il avait eu? J’ai l’impression qu’on a fait 20 pages là-dessus pendant des semaines. Bon, je devais etre perdu dans un espace-temps :tonton:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'est pas étonnant que Pinot souffre encore du dos. Lui et le staff de la FDJ ont accumulé les fautes professionnelles depuis sa chute sur le TDF.
Pinot n'aurait jamais dû finir le Tour de France et aurait dû observer un repos strict afin que sa blessure guérisse et disparaisse. Au lieu de ça ils ont accumulé les courses et les préparations qui n'ont fait qu'entretenir la blessure de Pinot et rabaissé la confiance d'un homme qui d'origine n'en a pas beaucoup
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’aimerais surtout que les suiveurs repondent sur ce que je dis de la douleur/blessure française par rapport à la blessure/douleur etrangere.
A-t-on vraiment le physique fragile, nous les :france: ?
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:france: la France c est surtout les défaites qui font leur grandeur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 11 mars 2021, 16:46 J’aimerais surtout que les suiveurs repondent sur ce que je dis de la douleur/blessure française par rapport à la blessure/douleur etrangere.
Aru ça fait bien 3 ans qu'il traine sa misère sans savoir vraiment ce qu'il a :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Thor8_one
Leader
Leader

Seluj a écrit : 11 mars 2021, 16:43 Il n'est pas étonnant que Pinot souffre encore du dos. Lui et le staff de la FDJ ont accumulé les fautes professionnelles depuis sa chute sur le TDF.
Pinot n'aurait jamais dû finir le Tour de France et aurait dû observer un repos strict afin que sa blessure guérisse et disparaisse. Au lieu de ça ils ont accumulé les courses et les préparations qui n'ont fait qu'entretenir la blessure de Pinot et rabaissé la confiance d'un homme qui d'origine n'en a pas beaucoup
Ce terme commence a être un peu lourd.
Il y a eu des paris de fait, ils ce sont avérés mauvais.
Ils auraient pu être payant.
Une carriere ça ne dur pas 20 ans, j ai quand même l impression que lorsque le rythme est calme ca ne lui fait pas plis mal que ça. Du coup finir le Tour pour garder du rythme pour faire une grosse Vuelta, ca n etait pas si deconnant.

Aujourd'hui ca blessure date de 6 mois... et il est tjs en difficulté...

Déjà on va attendre de savoir quel était son ressenti de la journee.
Il a peut etre lâché volontairement.
Teteoo
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 11 mars 2021, 16:46 J’aimerais surtout que les suiveurs repondent sur ce que je dis de la douleur/blessure française par rapport à la blessure/douleur etrangere.
Je pense surtout que vu qu'on suit plus les français, on est plus au courant de ce qui leur arrive, et on fait moins gaffe pour les étrangers.
#Zerehizenotraï
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une chose est sûre : aujourd'hui, personne ne sait encore pourquoi il a été lâché mais tout le monde ici y va de son avis définitif. :pt1cable:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 11 mars 2021, 16:54
Je pense surtout que vu qu'on suit plus les français, on est plus au courant de ce qui leur arrive, et on fait moins gaffe pour les étrangers.
+1
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 mars 2021, 16:43 Merci pour cette precision, Teteoo. Du coup, j’ai rêvé sur le fait qu’on ne savait pas vraiment ce qu’il avait eu? J’ai l’impression qu’on a fait 20 pages là-dessus pendant des semaines. Bon, je devais etre perdu dans un espace-temps :tonton:
On l'a su quasiment tout de suite pourtant.

Mais forcément cette blessure a alimenté la thèse de la blessure mentale. Donc on a rapidement dévié.

Mais pas d'inquiétude tu reposeras certainement les mêmes questions après son Giro loupé :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 11 mars 2021, 16:54
C'est exactement ça.
Répondre