Je ne sais pas si on peut cataloguer Lawless comme un sprinteur. C'est un coureur avec une très bonne pointe de vitesse, mais il me paraît plus complet que cela. Il semble très à l'aise sur les parcours "casse-pattes", comme en atteste sa victoire au Yorkshire. En tout cas, ce n'est pas un pur sprinteur.
TotalEnergies 2021
Re: Total Direct Energie 2021
quand je vois toutes les chutes que se prennent ces mecs, pourquoi ne se relèvent ils pas pour arriver tranquillement en fin d'étape ? S'ils ne jouent pas les CG.... Bref se gaméler à ce point c'est tout de même très handicapant dans ce boulot !
- stereoking69
- légende VCN
Oui mais sa qualité première c'est sprinteur.blouss_ a écrit : 10 mars 2021, 10:07Je ne sais pas si on peut cataloguer Lawless comme un sprinteur. C'est un coureur avec une très bonne pointe de vitesse, mais il me paraît plus complet que cela. Il semble très à l'aise sur les parcours "casse-pattes", comme en atteste sa victoire au Yorkshire. En tout cas, ce n'est pas un pur sprinteur.
Il ne passe plus les bosses en ce moment, on l'a vu sur la 1ère étape où il explose dans un faux-plat montant.
Latour 9ème de l'étape à 16 secondes, il a attaqué à 3km juste avant que Roglic distance tout le monde
Il a attaqué deux fois d'ailleurs, déjà une première fois un kilomètre plus tôt.
Très bon niveau, je ne l'attendais pas aussi bien et ça fait vraiment plaisir !
Il est 10è au général, ça faisait longtemps qu'un coureur de l'équipe n'était pas aussi bien placé sur une course par étape de ce type.
Il est 10è au général, ça faisait longtemps qu'un coureur de l'équipe n'était pas aussi bien placé sur une course par étape de ce type.
Immature et juvénile.
En Italie
Adrien Petit 17ème du sprint devant Bonifazio 18ème.
Bizarre...
Bizarre...
Super étape de Latour. L'équipe aurait pu avoir rôle d'artificers si Vuillermoz était encore présent c'est dommage. En tout cas Latour à montré super visage. J'ai un peu peur pour la Colmiane qui est trop longue pour lui je pense mais peut être assez roulant pour lui permettre de garder le contact. L'étape de Nice devrait bien lui plaire quand même.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Leur train était extrêmement désorganisé, il y a eu des vagues dans la préparation du sprint, ils se sont perdus et on a vu Boni faire un premier sprint à 1,5km de l'arrivée dans le vent pour remonter.franck56 a écrit : 10 mars 2021, 16:27 En Italie
Bizarre...
Clairement un gros raté dans l'organisation, mais qui ne nous apprend pas grand-chose de la forme des coureurs.
Immature et juvénile.
J'ai regardé le sprint c'était sur une route très large, de grosse vagues, des trains éclatés partout, des coureurs qui se relèvent n'importe comment. L'équipe n'y a pas échappé: ils sont 4 dans les trentes premières positions mais complètement dispatchés au kilomètre. Boni essaye de remonter mais est au alentours de la vingtième place au moment le lancer. Il se rasseoit quand tout les lanceurs s'écartent, il n'y avait plus de place nulle part ca servait à rien de sprinter. Dommage.franck56 a écrit : 10 mars 2021, 16:27 En Italie
Bizarre...

les écarts au classement général sont très serrés, il peut gagner des places comme en perdre...Noé a écrit : 10 mars 2021, 16:24 Il a attaqué deux fois d'ailleurs, déjà une première fois un kilomètre plus tôt.
oui pour tirreno - enfermé au milieu de la boule
pour une fois que l'équipe met un vrai train (4 coureurs) ben c'est raté - ils ne sont jamais sortis - savent pas faire
pour une fois que l'équipe met un vrai train (4 coureurs) ben c'est raté - ils ne sont jamais sortis - savent pas faire

Je ne pense pas que la longueur de la Colmiane fasse peur à un Latour en forme, au contraire même. Le voilà 10ème au général. C'est un peu dommage qu'il n'ait pas fait un meilleur chrono hier, mais l'essentiel est d'être régulier jusqu’à la fin de ce Paris-Nice pour faire un bon résultat et retrouver de la confiance.loulou30 a écrit : 10 mars 2021, 16:30 Super étape de Latour. L'équipe aurait pu avoir rôle d'artificers si Vuillermoz était encore présent c'est dommage. En tout cas Latour à montré super visage. J'ai un peu peur pour la Colmiane qui est trop longue pour lui je pense mais peut être assez roulant pour lui permettre de garder le contact. L'étape de Nice devrait bien lui plaire quand même.
Bravo Latour ! Ca fait plaisir de voir un coureur de l'équipe aussi bien placé.
Sur Tirreno, c'est dans la continuité des sprints depuis le début de saison... Quand il y a des équipes WT on existe pas.
Sur Tirreno, c'est dans la continuité des sprints depuis le début de saison... Quand il y a des équipes WT on existe pas.
Tu as sorti le bon mot.blouss_ a écrit : 10 mars 2021, 16:39Je ne pense pas que la longueur de la Colmiane fasse peur à un Latour en forme, au contraire même. Le voilà 10ème au général. C'est un peu dommage qu'il n'ait pas fait un meilleur chrono hier, mais l'essentiel est d'être régulier jusqu’à la fin de ce Paris-Nice pour faire un bon résultat et retrouver de la confiance.loulou30 a écrit : 10 mars 2021, 16:30 Super étape de Latour. L'équipe aurait pu avoir rôle d'artificers si Vuillermoz était encore présent c'est dommage. En tout cas Latour à montré super visage. J'ai un peu peur pour la Colmiane qui est trop longue pour lui je pense mais peut être assez roulant pour lui permettre de garder le contact. L'étape de Nice devrait bien lui plaire quand même.
La confiance.
C'est peut-être pour cela que Latour a attaqué bizarrement sur la première étape.
Immature et juvénile.
-
- néo-pro
Agréablement surpris de Latour !
Je pense qu'un col plus long l'avantagera car il reste des puncheurs dans le top 15 qui peuvent sauter dans un "vrai"col.
Pour Tirreno, intéressant ce vrai train mis en place pour Boni. Au moins, on met toutes les chances de notre coté, ce n'est que partie remise
Demain pour PN : Turgis
Sur Tirreno, j'ai peur que ça soit trop dur pour Simon. A voir de la Parte..
Je pense qu'un col plus long l'avantagera car il reste des puncheurs dans le top 15 qui peuvent sauter dans un "vrai"col.
Pour Tirreno, intéressant ce vrai train mis en place pour Boni. Au moins, on met toutes les chances de notre coté, ce n'est que partie remise

Demain pour PN : Turgis
Sur Tirreno, j'ai peur que ça soit trop dur pour Simon. A voir de la Parte..
Je ne vois pas beaucoup de puncheurs devant lui.TotalBoudy a écrit : 10 mars 2021, 22:24 Agréablement surpris de Latour !
Mais ce n’est pas impossible qu’il remonte au classement effectivement.
Enfin il est déjà 10eme.
Devant Latour sur un col long peuvent potentiellement sauter Hamiton, Izaguirre,Jorgensson voire McNulty (je connais pas assez ses qualités de grimpeurs même si j'ai ouïe dire que ça allait)

Ils peuvent sauter effectivement mais ce sont bien des grimpeurs rouleur (hormis Hamilton qui est un pur grimpeur) et non des puncheurs.loulou30 a écrit : 10 mars 2021, 23:00 Devant Latour sur un col long peuvent potentiellement sauter Hamiton, Izaguirre,Jorgensson voire McNulty (je connais pas assez ses qualités de grimpeurs même si j'ai ouïe dire que ça allait)
Je ne dis pas qu’il ne va pas leur passer devant mais ça peut également leur convenir.
-
- Leader
Alors la performance de Latour aujourd'hui c'est très bien. Maintenant attention autant je pense qu'il sera à citer dans les favoris vendredi, autant je pense que samedi il sera plutôt dans le dur.
C'est pas un pur grimpeur endurant Latour. Sur un col comme la Colmiane il risque de subir.
C'est pas un pur grimpeur endurant Latour. Sur un col comme la Colmiane il risque de subir.
Selon la vidéo des offs de l'équipe parue hier soir, Chris Lawless aurait des douleurs aux jambes à cause d'une chute la semaine dernière, raison de son abandon.
Immature et juvénile.