DE Paris-Nicematthmic a écrit : 11 mars 2021, 07:16 Estrosi (maire de Nice) souhaite l'annulation de l'arrivée à Nice dimanche sur la Promenade des Anglais et donc une modification du parcours.

Modérateur : Modos VCN
DE Paris-Nicematthmic a écrit : 11 mars 2021, 07:16 Estrosi (maire de Nice) souhaite l'annulation de l'arrivée à Nice dimanche sur la Promenade des Anglais et donc une modification du parcours.
Il n'y a pas longtemps, j'avais trollé un peu suite à quelques commentaires très critiques en disant : "Démare, quand il ne gagne pas, il est nul." Mais en fait, pour certain, c'est ça. J'ai du mal à comprendre cette exigence de résultats avec lui. Pour l'instant, il fait 2 derrière Bennett et est gêné par une chute sur les deux premiers sprints. En quoi ça mériterait moins que la moyenne ?veji2 a écrit : 11 mars 2021, 08:23 Sinon c'est aujourd'hui que sort le carnet de note pour le Paris Nice de Démare : victoire = 20/20, pas victoire = en dessous de la moyenne. IL n'y pas vraiment de juste milieu.
Je m'explique, là on ne parle pas du Démare, 2014-2019, on pare de Démare après sa saison 2020 monstrueuse. s'il a passé un cap, alors qu'il a gagné régulièrement sur Paris Nice ses dernières années, qu'il ne score sur aucune des 3 étapes pour sprinteurs serait décevant. Grave ? non bien sûr, on est en tout début de saison, donc disons que c'est une note avec un coéfficient faible, mais un Démare qui fait des places sur ce PN mais ne gagne pas, pour le Démare qui est meilleur sprinteur du Giro et gagne le plus de courses du peloton mondial ou presque l'an dernier, ce serait insuffisant. Par contre une seule victoire et le bilan devient parfait. ça a un côté cruel mais il me semble qu'au vu de ce qu'il a montré l'an dernier, ce sont les attentes à avoir. Encore une fois j'ai rien contre, c'est pas pour le saquer que je dis ça.blouss_ a écrit : 11 mars 2021, 09:34Il n'y a pas longtemps, j'avais trollé un peu suite à quelques commentaires très critiques en disant : "Démare, quand il ne gagne pas, il est nul." Mais en fait, pour certain, c'est ça. J'ai du mal à comprendre cette exigence de résultats avec lui. Pour l'instant, il fait 2 derrière Bennett et est gêné par une chute sur les deux premiers sprints. En quoi ça mériterait moins que la moyenne ?veji2 a écrit : 11 mars 2021, 08:23 Sinon c'est aujourd'hui que sort le carnet de note pour le Paris Nice de Démare : victoire = 20/20, pas victoire = en dessous de la moyenne. IL n'y pas vraiment de juste milieu.
Je ne vois pas en quoi être un sacré rouleur est un avantage : il n'y a plus de CLM !Rikky132 a écrit : 10 mars 2021, 18:58
Au cg le top 5 reste encore accessible pour une petite vingtaine de coureurs, mais le podium sera difficilement deboulonable... Car ya de sacrés rouleurs entre vlasov, McNulty, et shachmann, a moins d'être offensif très tôt. Je ne parle même pas de Roglic....![]()
L'étape avait tout de même quelques points commun avec celle qu'il gagne sur le Tour de Romandie 2019 (devant Rui Costa et Roglic).Caleb a écrit : 10 mars 2021, 16:29 Je n'ai pas compris pourquoi tant d'attentes sur David aujourd'hui. C'est samedi qu'il fera sauter la moitié des gars devant lui.
Bon, possible qu'ils ne sachent pas calculer chez NTT parce qu'en 1km, au km 20, la moyenne est passée au-dessus de 38
Perso je trouve le parcours très bon, et assez similaire à ce qui se fait d'habitude.allezlasse a écrit : 11 mars 2021, 11:29 J'arrive après la guerre là mais je m'étais pas trop penché dessus jusqu'ici, en fait le parcours est assez naze cette année. C'est tout plat aujourd'hui, il se passera rien demain, ensuite c'est course de côte à la Colmiane puis l'étape de Nice qui ne change rien trois fois sur quatre.
Admettons pour les deux étapes de ce week-end (même si je continue de penser qu'un col comme la Colmiane sur Paris-Nice c'est con parce que ça bloque tout et que ça fait trop ressembler Paris-Nice à toutes les autres courses d'une semaine), c'est les étapes d'aujourd'hui et demain que j'ai du mal à comprendre.
oui, il y a eu 1km de faux-plat montant et 24km de faux-plat descendant, et la moyenne est maintenant annoncée à 31.6. Ils vont arriver juste avant la nuitstereoking69 a écrit : 11 mars 2021, 11:52Départ au pied d'un faux plat montant, j'y étais.jimmy39 a écrit : 11 mars 2021, 11:42
Bon, possible qu'ils ne sachent pas calculer chez NTT parce qu'en 1km, au km 20, la moyenne est passée au-dessus de 38![]()
Idem, mais il faut ne faut pas en attendre beaucoup.-Vélomen- a écrit : 11 mars 2021, 11:45Perso je trouve le parcours très bon, et assez similaire à ce qui se fait d'habitude.allezlasse a écrit : 11 mars 2021, 11:29 J'arrive après la guerre là mais je m'étais pas trop penché dessus jusqu'ici, en fait le parcours est assez naze cette année. C'est tout plat aujourd'hui, il se passera rien demain, ensuite c'est course de côte à la Colmiane puis l'étape de Nice qui ne change rien trois fois sur quatre.
Admettons pour les deux étapes de ce week-end (même si je continue de penser qu'un col comme la Colmiane sur Paris-Nice c'est con parce que ça bloque tout et que ça fait trop ressembler Paris-Nice à toutes les autres courses d'une semaine), c'est les étapes d'aujourd'hui et demain que j'ai du mal à comprendre.
La différence majeure, c'est qu'il n'y a pas eu de vent les 2 premiers jours, et ça change tout car le peloton est d'habitude déjà considérablement essoré avant les 4 derniers jours.
L'étape de Nice, je la trouve top, on a à chaque fois une superbe course, lancée de loin.