Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Rikky132
Equipier
Equipier

Re: Paris Nice (2.WT) [07/03 au 14/03/2021]

Quelques conclusions de cet étape pour moi :

Roglic très puissant, et pas trop mal soutenu par benett (qui a chute hier pourtant) et krujwik. Ce n'est pas le grand train jumbo mais ses lieutenants sont au rdv.

3 astana dans le top 10 du cg, si une équipe peut encore mettre Roglic et jumbo en difficulté ce sont eux et ils ont plutôt pour habitude de courrir offensif.

Très beau raid de Bernard qui ne prend pas les pois mais pour qui ça peut être un bel objectif vs Perez et doubey (très decevant...)

Beau tir groupé français, 6 dans le top 15, gaudu a limité la casse vu sa chute au pire moment (merci armirail), Martin commence à se montrer (et enfin bien épaulé avec geschke) , Latour rassurant aujourd'hui, tout comme barguil. APP TOUJOURS aussi épatant (mais c'était casse pattes comme il aime) et pacher qui a fait plaisir aussi ( 3e top 10 au passage pour B&B :smile: )

Au cg le top 5 reste encore accessible pour une petite vingtaine de coureurs, mais le podium sera difficilement deboulonable... Car ya de sacrés rouleurs entre vlasov, McNulty, et shachmann, a moins d'être offensif très tôt. Je ne parle même pas de Roglic.... :applaud:

Paris nice cauchemar pour ineos, qui aura a cœur de viser une ou deux étapes en échappée puisqu'ils sont décimés désormais... :ambulance:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matthews favorise la fuite de Roglic pour moi, à aller faire les points au lieu de rouler fort pour rapprocher Hamilton. Pas compris sa première accélération, je pensais que c'était juste un gros relais avant de s'écarter mais non :confused:

Pour Hindley, ça reste rassurant pour une reprise, il a roulé pour Benoot avant de finir comme il a pu. A voir la stratégie samedi.

Izagirre a bien tenté de suivre Roglic, sans succès. Avec trois mecs dans les 10 et une équipe solide sur les terrains vallonnés, Astana a un peu les clés à partir de vendredi...
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jobijoba21 a écrit : 10 mars 2021, 19:03 Matthews favorise la fuite de Roglic pour moi, à aller faire les points au lieu de rouler fort pour rapprocher Hamilton. Pas compris sa première accélération, je pensais que c'était juste un gros relais avant de s'écarter mais non :confused:

Lors de la vue de l’hélico on a pu voir que Matthews s'était rapproché à moins de 20m de Roglic à la banderole, mais a coupé son effort... S'en est suivi 1 km de faux plat descendant, si les poursuivants avaient bien tourné ensemble immédiatement ils auraient pu rentrer sur Roglic.
Roglic est au dessus en one to one mais n'était pas imbattable aujourd'hui, après ça reste une course de vélo et chacun fait sa course...
matthmic
Modérateur
Modérateur

Estrosi (maire de Nice) souhaite l'annulation de l'arrivée à Nice dimanche sur la Promenade des Anglais et donc une modification du parcours.
Thor8_one
Leader
Leader

matthmic a écrit : 11 mars 2021, 07:16 Estrosi (maire de Nice) souhaite l'annulation de l'arrivée à Nice dimanche sur la Promenade des Anglais et donc une modification du parcours.
Et la réouverture de la promenade des anglais le week-end.
Teteoo
Leader
Leader

matthmic a écrit : 11 mars 2021, 07:16 Estrosi (maire de Nice) souhaite l'annulation de l'arrivée à Nice dimanche sur la Promenade des Anglais et donc une modification du parcours.
DE Paris-Nice :carton:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est dommage. Symboliquement faire l'arrivée à Nice ce serait intéressant pour Estrosi.
veji2
Leader
Leader

On est parti pour faire comme l'an dernier, fin de Paris Nice en haut de la Colmiane... ça va être un printemps bien de merde à ce rythme... Sinon c'est aujourd'hui que sort le carnet de note pour le Paris Nice de Démare : victoire = 20/20, pas victoire = en dessous de la moyenne. IL n'y pas vraiment de juste milieu.
Teteoo
Leader
Leader

Veji, je pense qu'Aso a un plan de secours pour une arrivée alternative. Ils ont forcément travaillé le sujet en amont.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai l'impression que c'est comme Paris Roubaix 2020 : grosso modo ils n"ont pas envie de se casser les pieds avec une course de vélo.
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit : 11 mars 2021, 08:23 Sinon c'est aujourd'hui que sort le carnet de note pour le Paris Nice de Démare : victoire = 20/20, pas victoire = en dessous de la moyenne. IL n'y pas vraiment de juste milieu.
Il n'y a pas longtemps, j'avais trollé un peu suite à quelques commentaires très critiques en disant : "Démare, quand il ne gagne pas, il est nul." Mais en fait, pour certain, c'est ça. J'ai du mal à comprendre cette exigence de résultats avec lui. Pour l'instant, il fait 2 derrière Bennett et est gêné par une chute sur les deux premiers sprints. En quoi ça mériterait moins que la moyenne ?
veji2
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 11 mars 2021, 09:34
veji2 a écrit : 11 mars 2021, 08:23 Sinon c'est aujourd'hui que sort le carnet de note pour le Paris Nice de Démare : victoire = 20/20, pas victoire = en dessous de la moyenne. IL n'y pas vraiment de juste milieu.
Il n'y a pas longtemps, j'avais trollé un peu suite à quelques commentaires très critiques en disant : "Démare, quand il ne gagne pas, il est nul." Mais en fait, pour certain, c'est ça. J'ai du mal à comprendre cette exigence de résultats avec lui. Pour l'instant, il fait 2 derrière Bennett et est gêné par une chute sur les deux premiers sprints. En quoi ça mériterait moins que la moyenne ?
Je m'explique, là on ne parle pas du Démare, 2014-2019, on pare de Démare après sa saison 2020 monstrueuse. s'il a passé un cap, alors qu'il a gagné régulièrement sur Paris Nice ses dernières années, qu'il ne score sur aucune des 3 étapes pour sprinteurs serait décevant. Grave ? non bien sûr, on est en tout début de saison, donc disons que c'est une note avec un coéfficient faible, mais un Démare qui fait des places sur ce PN mais ne gagne pas, pour le Démare qui est meilleur sprinteur du Giro et gagne le plus de courses du peloton mondial ou presque l'an dernier, ce serait insuffisant. Par contre une seule victoire et le bilan devient parfait. ça a un côté cruel mais il me semble qu'au vu de ce qu'il a montré l'an dernier, ce sont les attentes à avoir. Encore une fois j'ai rien contre, c'est pas pour le saquer que je dis ça.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Départ avancé ce matin, il ne faut pas toucher à l'horaire sacré des chiffres et des lettres :rieur:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Parce qu'ils roulent trop lentement ? :genance:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

J'arrive après la guerre là mais je m'étais pas trop penché dessus jusqu'ici, en fait le parcours est assez naze cette année. C'est tout plat aujourd'hui, il se passera rien demain, ensuite c'est course de côte à la Colmiane puis l'étape de Nice qui ne change rien trois fois sur quatre.

Admettons pour les deux étapes de ce week-end (même si je continue de penser qu'un col comme la Colmiane sur Paris-Nice c'est con parce que ça bloque tout et que ça fait trop ressembler Paris-Nice à toutes les autres courses d'une semaine), c'est les étapes d'aujourd'hui et demain que j'ai du mal à comprendre.
Répondre