Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
rbl85 a écrit : 09 mars 2021, 16:40
Il y a qui devant Gaudu qui a le meme gabarit ou poids ?
Il a y en a à peine sur la startlist, donc c'est vite répondu, mais des Kruijswijk ou Grossschartner ne pèsent pas lourd et prennent beaucoup d'avance.
Son gabarit lui permet il de compenser en montagne ? On en jugera en fin de semaine, mais ce n'est pas dit.
Regarde les résultats en chrono de Kruijswijk sur les dernières années et reviens dire que c'est pas normal que Gaudu soit pas a son niveau.
Grossschartner a toujours été meilleur que Gaudu sur le chrono
marooned a écrit : 09 mars 2021, 16:46
Moi aussi j'aimerai bien savoir qui sont les coureurs pesant environ 55kg qui terminent devant Gaudu ?
Guillaume Martin qui a le même genre de gabarit que Gaudu finit 24" derrière lui et Hindley qui est un peu plus lourd (60kg) termine 10" derrière.
Je pense que Gaudu est plus proche des 60kg que des 55
Sur le site de l'équipe, il est annoncé à 1,73m pour 53kg. En tout cas, il fait vraiment très fin sur le vélo donc je le vois plus proche de 55kg que des 60.
Je te confirme que ça devient très chiant à la longue...
Sinon on peut aussi dire que Benett a fait le CLM en dedans et Pedersen à fond, et qu'il termine à l'agonie, donc que sur une bosse de 400m qu'il ne creuse pas l'écart sur un mec "frais" ne me surprend pas...
Pedersen, +17'' à l'inter, +22'' à la fin, pour un gars à l'agonie, il finit plutôt bien Désolé, moi j'ai vu un mec à fond faire un super résultat contre un mec sifflotant tranquillement, les deux allant à la même vitesse. On peut être en mode "émerveillement permanent" devant les miracles répétés de cette équipe, mais bon
(t'en fais pas jcb, je considère que le petit Cav bénéficie des mêmes avantages )
Aucun "émerveillement permanent" chez moi concernant cette équipe, et aucune illusion sur aucune autre non plus...
Il était très bon sur le premier intermédiaire, il a 10" de plus et 15 places sur le finish, c'est ce qui est dommage.
Le premier inter, c'est celui où il y a bosse après le départ et pas mal de virages avec des relances. La deuxième partie est très favorable aux rouleurs. Donc c'est logique qu'il ait perdu pas mal de temps sur la deuxième partie.
Gaudu a fait un bon chrono. Au final, il perd 3-4" au km sur Roglic. C'est le tarif pour un poids léger. Et encore des coureurs comme Hindley et Martin sont bien derrière lui.
C'est pas une critique de Gaudu, mais des Cattaneo ou Vlasov sont bons sur la 2eme partie.
Il perd 11 et 10" sur HINDLEY ou TGH sur les derniers kms.
Globalement son chrono est dans les attendus, mais il semble pas équilibré en terme de gestion.
Dernière modification par luckywinner le 09 mars 2021, 17:53, modifié 1 fois.
Je pense que Gaudu est plus proche des 60kg que des 55
Sur le site de l'équipe, il est annoncé à 1,73m pour 53kg. En tout cas, il fait vraiment très fin sur le vélo donc je le vois plus proche de 55kg que des 60.
Il a pris du poids depuis qu'il est passé pro et maintenant il me semble qu'il fait autour des 58-59kg
Il a y en a à peine sur la startlist, donc c'est vite répondu, mais des Kruijswijk ou Grossschartner ne pèsent pas lourd et prennent beaucoup d'avance.
Son gabarit lui permet il de compenser en montagne ? On en jugera en fin de semaine, mais ce n'est pas dit.
Regarde les résultats en chrono de Kruijswijk sur les dernières années et reviens dire que c'est pas normal que Gaudu soit pas a son niveau.
La dernière confrontation où les deux ont fait le chrono à fond, c'est le Romandie 2019. Résultat: le K. +56'', Gaudu: + 1'01'' ...
Le premier inter, c'est celui où il y a bosse après le départ et pas mal de virages avec des relances. La deuxième partie est très favorable aux rouleurs. Donc c'est logique qu'il ait perdu pas mal de temps sur la deuxième partie.
Gaudu a fait un bon chrono. Au final, il perd 3-4" au km sur Roglic. C'est le tarif pour un poids léger. Et encore des coureurs comme Hindley et Martin sont bien derrière lui.
C'est pas une critique de Gaudu, mais des Cattaneo ou Vlasov sont bons sur la 2eme partie.
Globalement sont chronos est dans les attendus, mais il semble pas équilibré en terme de gestion.
Cattaneo et Vlasov sont quand même pas loin des 70kg.
Globalement sont chronos est dans les attendus, mais il semble pas équilibré en terme de gestion.
Voilà, il s'est fait pêter le caisson, passant d'un temps inter très encourageant à un temps final, bof, ça va mais guère plus
Voilà, il s'est fait pêter le caisson, passant d'un temps inter très encourageant à un temps final, bof, ça va mais guère plus
L'équipe avait pour objectif 45s de perdu sur Roglic.
J'ai beau me relire je ne vois pas où j'ai écrit qu'il devait être leur égal. Mais c'est interdit d'espérer qu'il s'en rapproche avec les années ?
Je pense qu'il ne progresse pas ou pas significativement, et je pense aussi que par conséquent cela interroge sur ses possibilités futures. Je ne parle pas d'imaginer qu'il devienne le meilleur rouleur du monde...
La dernière confrontation où les deux ont fait le chrono à fond, c'est le Romandie 2019. Résultat: le K. +56'', Gaudu: + 1'01'' ...
Heu non la dernière confrontation ou les 2 l'ont fait a fond c'était sur le Dauphiné de la meme année et résultat :
K. 4eme a 49s
Gaudu 39eme a 2min16
Mais bien sûr, rappelle-moi juste, c'était le Dauphiné où il était malade ou celui où il était blessé. Bref, il avait déjà 5' de retard avant le CLM et il y était en tant que coéquipier
Je ne comprends pas tes comparaisons. Vlasov fait 68kg donc heureusement qu'il est plus performant que Gaudu sur des faux plats descendants où il faut emmener du braquet. Gaudu a fait une bonne performance étant donné son gabarit de poids plume. Il ne fera jamais mieux sur ce genre de tracé.
Alors oui il aurait peut être pu gratter 5-10" sur la deuxième partie en partant moins vite mais ce qu'il aurait gagné là, il l'aurait perdu dans la première partie. Et encore je ne suis pas certain qu'il soit parti trop vite. Je pense plutôt que la première partie lui était très favorable avec la bosse et les nombreuses relances (signe qu'il est en très bonne condition d'ailleurs).
Au final, on a passé les 3 étapes qui étaient les plus dangereuses pour lui en vue du général et il n'est qu'à 46" de Roglic et une trentaine de secondes du podium (par rapport aux autres prétendants). Je pense qu'au sein de son équipe, on aurait tout de suite signé pour un tel résultat le mardi soir avant le départ de la course. Il a toutes les cartes en main pour faire un top 5.
Heu non la dernière confrontation ou les 2 l'ont fait a fond c'était sur le Dauphiné de la meme année et résultat :
K. 4eme a 49s
Gaudu 39eme a 2min16
Mais bien sûr, rappelle-moi juste, c'était le Dauphiné où il était malade ou celui où il était blessé. Bref, il avait déjà 5' de retard avant le CLM et il y était en tant que coéquipier
Aucun des 2 il fait une insolation pendant l'étape après le chrono et il est a 5min au Cg parce que sur la 2eme étape il prend une échappée de costauds avec Alaf (entre autres) avec le peloton qui avait explosé en début d'étape, en plus sur la première étape il était plus fort que Pinot.
Enfin un Gaudu qui ne fait pas un chrono a fond aurait perdu bien plus que 2min16 sur Van Aert en 26km
1/ Le QS bashing, faut pas s'en plaindre, c'est le signe d'une équipe qui gagne, j'aimerais beaucoup qu'il y ait énormément de french team bashing parce qu'elles gagneraient tout !
2/ Gaudu on peut ergoter à l'infini sur sa performance, ça aurait put être mieux certainement, mais dans les ordres de grandeur et au vu du parcours elle n'est pas surprenante, à charge pour lui de commencer à remonter.