Ce que je ne n'aime pas bien dans ce petit article, c'est les points de suspension dans "
les courses cyclistes italiennes (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo...) ".
Le Giro, faudrait quand même pas déconner.
Sinon, ce qu'il faut en retenir, mais on l'avait déjà évoqué à moult reprises, c'est le "
en attendant le lancement de la plateforme Discovery +".
La stratégie cible, qui n'est pas très originale vu que c'est celle de toutes les plateformes, sera de proposer des contenus exclusifs (qu'il s'agisse de vélo, de séries, de cinéma, de curling mixte subaquatique synchronisé, de lancer de nains ou d'autres choses) qui amèneront le pékin à devoir s'abonner à D+ pour les voir.
Mais comme D+ n'existe pas encore chez nous (et n'est pas encore très développé ailleurs), ils passent par des stratégies intermédiaires, comme attirer le chaland pour s'abonner à GCN (30 balles par an ou quelque chose comme ça, qui deviendront sans doute 30 balles par mois quand GCN sera fondu dans D+) et commencer à engager un rapport de force avec les fournisseurs de bouquets du type Canal en ne leur offrant plus tous leurs programmes.
Dans cette phase, l'objectif n'est pas de gagner du pognon mais de commencer à engranger des abonnés directs. Si trois aigris se désabonnent d'Eurosport chez Canal pendant qu'un couillon s'abonne à GCN ou l'appli Eurosport, ça reste tout bénef pour eux.
PS pour les aigris et les couillons : C'est juste une figure de style, ne m'en veuillez pas.
