Cyclisme et télévision 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et télévision 2021

cytep33 a écrit : 05 mars 2021, 20:44
cramouz a écrit : 05 mars 2021, 19:47 Et GCN ça marche comment ?
Il faut télécharger avec ton téléphone l'application GCN
Tes identifiants te permettent ensuite avec ton ordinateur de te connecter ici
https://racepass.globalcyclingnetwork.com/home
Tu peux voir ensuite la course en direct ou en replay
C'est quand même contre intuitif pour les telespectateurs lambda...

Et au delà,
tellement contre productif pour l'exposition médiatique de notre discipline préférée...

:paf-mur: :carton:
charlix
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 05 mars 2021, 21:03
rbl85 a écrit : 05 mars 2021, 20:53 Petite attaque ?
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... ue/1229550
Je ne sais pas si c'est une attaque, mais si ça en est une, elle est bien méritée. Une chaine qui achète les droits pour finalement ne pas retransmettre les courses, c'est quand même assez hallucinant.
C'est pourtant ce qu'a fait l'équipe l'an passé en diffusant Tirreno une semaine après la course, je parie qu'il y aura une rediff sur eurosport avant ça. Le Tour du Portugal lui c'était deux mois plus tard...

Edit : d'ailleurs + récemment lequipe a pris les droits du Tour la Provence pour ne retransmettre qu'une étape sur 4
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 05 mars 2021, 21:23
blouss_ a écrit : 05 mars 2021, 21:03

Je ne sais pas si c'est une attaque, mais si ça en est une, elle est bien méritée. Une chaine qui achète les droits pour finalement ne pas retransmettre les courses, c'est quand même assez hallucinant.
C'est pourtant ce qu'a fait l'équipe l'an passé en diffusant Tirreno une semaine après la course, je parie qu'il y aura une rediff sur eurosport avant ça. Le Tour du Portugal lui c'était deux mois plus tard...

Edit : d'ailleurs + récemment lequipe a pris les droits du Tour la Provence pour ne retransmettre qu'une étape sur 4
Il y a quand même une différence entre voir une étape/ course avec quelques heures de différé et ne rien voir du tout
JFKs
Modérateur
Modérateur

Là on parle quand même du 6e monument.
Grand Gourou
Ancelin
Leader
Leader

Attendez l'appli GCN faut payer en installant l'application ou en créant un compte ?
Car si c'est la première option il y a moyens d'avoir l'appli sans payer :elephant: (mais je pense qu'ils sont pas débiles et qu'il doivent faire payer en créant un compte ce qui serait logique).
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Va y avoir du monde à TIZer demain :wink:
jarod86
néo-pro
néo-pro

Non mais franchement avec la dernière offre avec le player à moins de 3 euros par mois, c'est donné :spamafote: .Effectivement ce n'est plus une chaîne gratuite comme l'équipe mais le prix est devenu dérisoire et je trouve le player pratique, je lance sur mon ordi, je clique sur l'icone chromecast et hop ça va direct sur ma télé du salon si je veux le voir sur un grand écran :smile: .
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question de principe pour ma part jarod !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Quelle blague.

En tout cas prendre l'exemple de 2020 c'est assez injuste car l'année était particulière et les strade en août... En 2018 et 2019 nous avions eu droit à une diffusion en direct, telle que nous n'aurions eu en 2020 si la course avait eu lieu en mars.

Eurosport ne marque pas des points la.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous allez sur la page Facebook d’Eurosport France et là vous faites comme moi vous dites votre mécontentement en leur envoyant un message sur Messenger (le symbole qui se trouve à côté d’accéder au groupe) !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 04 mars 2021, 14:43 J'ai trouvé ça sur YT :green:

https://youtu.be/Wp0pSYQUiXM
Ce que je ne n'aime pas bien dans ce petit article, c'est les points de suspension dans "les courses cyclistes italiennes (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo...) ".
Le Giro, faudrait quand même pas déconner. :carton:

Sinon, ce qu'il faut en retenir, mais on l'avait déjà évoqué à moult reprises, c'est le "en attendant le lancement de la plateforme Discovery +".
La stratégie cible, qui n'est pas très originale vu que c'est celle de toutes les plateformes, sera de proposer des contenus exclusifs (qu'il s'agisse de vélo, de séries, de cinéma, de curling mixte subaquatique synchronisé, de lancer de nains ou d'autres choses) qui amèneront le pékin à devoir s'abonner à D+ pour les voir.
Mais comme D+ n'existe pas encore chez nous (et n'est pas encore très développé ailleurs), ils passent par des stratégies intermédiaires, comme attirer le chaland pour s'abonner à GCN (30 balles par an ou quelque chose comme ça, qui deviendront sans doute 30 balles par mois quand GCN sera fondu dans D+) et commencer à engager un rapport de force avec les fournisseurs de bouquets du type Canal en ne leur offrant plus tous leurs programmes.
Dans cette phase, l'objectif n'est pas de gagner du pognon mais de commencer à engranger des abonnés directs. Si trois aigris se désabonnent d'Eurosport chez Canal pendant qu'un couillon s'abonne à GCN ou l'appli Eurosport, ça reste tout bénef pour eux.

PS pour les aigris et les couillons : C'est juste une figure de style, ne m'en veuillez pas. :kisskiss:
charlix
Leader
Leader

jarod86 a écrit : 05 mars 2021, 22:09 Non mais franchement avec la dernière offre avec le player à moins de 3 euros par mois, c'est donné :spamafote: .Effectivement ce n'est plus une chaîne gratuite comme l'équipe mais le prix est devenu dérisoire et je trouve le player pratique, je lance sur mon ordi, je clique sur l'icone chromecast et hop ça va direct sur ma télé du salon si je veux le voir sur un grand écran :smile: .
Franchement vu l'offre, 3 euros, c'est je trouve aussi carrément donné, surtout que sur le player il n'y a pas une seule page de pub.

Et puis bon, je trouve aussi que parfois on oublie un eu l'essentiel, c'est que produire et montrer du vélo ça a un coup, déjà ne serait-ce que payer les commentateurs, donc 3 balles pour soutenir la cause, franchement, je le fais avec plaisir. :smile:
Ancelin
Leader
Leader

Sauf que dans mon cas c'est pas moi qui décide (je suis encore mineur), mes parents voudront pas payer un second abonnement (et ne résilieront jamais celui de Canal+ car on l'a aussi pris pour autre chose que le cyclisme). :elephant:
Ensuite même je suis de la nouvelle génération je ne sais absolument pas relié un ordi à une télé (je n'ai pas Chromecast, ne sait pas comment fonctionne les câble etc...) :genance:
Et dernièrement si c'est pour voir le player sur mon ordi en qualité dégueulasse car n'ayant pas la fibre, ça sera un non direct.

Voilà c'est mon point de vue simplement personnel de pourquoi je n'ai pas et n'achèterais jamais le player. :jap:

PS: Tant qu'ils y sont ils ont qu'a créer une chaine Twitch et mettre le cyclisme dessus en direct. :rieur:
luckywinner
Leader
Leader

Du coup en conclusion à tous les échanges si Eurosport ne se moque pas des fans de vélos (bon on leur demande malgré tout une participation financière directe), il se moque de leur commentateur et équipe de production et de plateau du vélo . :super:

A mon avis dans 3 ans, pas sûr que les Durand et compagnie ne doivent pas aller chercher un autre employeur.
Noé
Modérateur
Modérateur

Ancelin a écrit : 06 mars 2021, 07:09 Et dernièrement si c'est pour voir le player sur mon ordi en qualité dégueulasse car n'ayant pas la fibre, ça sera un non direct.
J'ai pas la fibre et la qualité est nickel :wink:
Immature et juvénile.
Répondre