C'est Latour qui présente la manière de courir chez Ag2r qui ne lui convient pas au moment de quitter AG2R mais est-ce la réalité ? Après ces années 2017 et 2018 tu crois qu'il aurait dit la même chose ?blouss_ a écrit : 04 mars 2021, 18:17Je ne suis pas trop d'accord concernant Latour. Je ne pense pas que ce soit un manque d'ambition d'être l'atout numéro 1 dans une CTP, plutôt que 3ème leader dans une WT. La manière de courir chez Ag2r ne lui convenait pas trop et il avait envie de changement. De plus, il gagne en liberté en signant chez TDE.luckywinner a écrit : 04 mars 2021, 17:21
Pour Latour je suis aussi sceptique, le choix TDE montre pour moi clairement surtout une absence d'ambition.
C'est pas une critique de l'équipe, mais Latour il a plus à gagné à être 3eme leader dans une bonne WT, plutôt que le statut qu'il a chez TDE.
Pour Geniez c'est complètement différent, je pense que le fonctionnement ag2r ne lui était pas favorable (pas assez fort pour être leader pas envi d'être équipier), et si c'est plutôt un problème de motivation, le profil d'équipe comme TDE me semble bon pour le relancer.
Et il retrouve de nouveau un bon niveau fin 2019 encore en courant comme un leader la plupart du temps.
La liberté sinon il l'avait en réalité sur de nombreuses courses avec ag2r, d'ailleurs on a bien vu comme ça lui a été utile sur le Tour 2020, cette soi-disant liberté.
Après je ne dis pas qu'il ne retrouvera pas un niveau correct, mais je ne vois pas comment il pourrait revenir au niveau 2018.
Pour Bessèges il faisait 3eme du chrono l'année dernière en allant 16secondes plus vite...




