Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
De tout façon sans les hommes de Savio, cette épreuve n'a plus aucun sens, je leur souhaite vraiment un bon nombre d'annulation sur les principales étapes de montagnes.
Beaucoup d'arrivées au sommet, de moyenne montagne, peu de km chronos (38 bornes), trés peu d'étapes de haute montagne (celle de Cortina et celle d'Alpe Motta)..Vous êtes sûrs qu'il s'agit du Giro, et pas de la Vuelta ??
Auro Bulbarelli (ancien commentateur principal du cyclisme devenu directeur des sports à la RAI, francophile et francophone) a précisé que 17 des 21 étapes seront retransmises intégralement.
On dirait vraiment le tracé de la Vuelta, seulement 4 étapes de + de 200 km alors qu'il y a 7-8 par an sur le Giro normalement.
Un Giro moins montagneux que les autres années.
Quelques arrivées bien pentues: celle du Sestola (4km à 10°/°), le Zoncolan par son versant le plus doux (2 derniers km terribles) , et surtout celle de la 17è étape, qui pourrait être décisive. 11,5km d'ascension pour prés de 1100 de dénivellé, c'est un monstre de moyenne montagne.
Et voilà, premier pas en vue de la future victoire de Ganna, on commence par aseptiser un petit peu, haute montagne seulement à la 16ème étape, pas de longues étapes, pas trop de difficultés. On endort son monde et hop, dans 3 ans, ni vu ni connu, le parcours ressemble à celui des 4/5/6 jours de Dunkerque