Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
J'ai également du mal avec le fait que ne pas laisser gagner un adversaire soit mal vu.
Ça reste de la compétition, du sport de haut niveau.
Donc rien de scandaleux quand le plus fort ne laisse pas gagner l'autre.
Bien que je trouve ça sympa quand le leader du général qui vient de se rendre compte qu'il a gagné le Tour laisse gagner le rescapé de l'échappée matinale.
Ici dans l'exemple Pogacar/Yates, Yates est juste le second favori. C'est pas un petit poucet dont ce sera la seule victoire WT.
Jamais dit que c'était scandaleux, chacun fait comme il veut. Par contre, dire que pour être un champion, il faut adopter cette attitude, et donc sous-entendre qu'un mec qui laisse des victoires n'a pas ce qu'il faut pour être un champion, globalement, ben c'est faux.
Ah mais bien sûr, Pogaçar laissera sûrement des victoires. Mais pas sa première de la saison, pas à un cador, pas avec si peu d'écarts.
Je dis juste que les champions ne sont pas des romantiques.
Pas noté ailleurs, notamment chez Ineos qui ne sont jamais les derniers, qu'il y avait matière à polémiquer sur la victoire du slovène, ou sur le fait qu'il n'ait pas pris de relais.
Alexey Lutsenko qui jouait la gagne sur cette étape l'an dernier, et qui se classe 70è à 11:52 cette fois ci, qu'est qui lui arrive ?
Surtout qu'il était généralement en forme en début de saison d'habitude.
Le sucre sportif a écrit : 23 févr. 2021, 13:28
Il n'y a que moi qui suis dérangé par l'attitude de Pogacar ? Il se fait tracter toute la montée, il aurait pu avoir la décence de laisser Yates remporter l'étape vu que c'est plié maintenant pour le général
L'écart est faible entre les 2 à ce stade. Les bonifs à l'arrivée de l'étape n'incitent pas à faire des cadeaux. Il est dans l'équipe UAE sur le UAE Tour. D'ailleurs Yates l'a félicité après avoir franchi la ligne.
Mais la course n'est pas pliée alors qu'il reste des étapes qui pourraient encore faire des bordures, chute, crevaison au mauvais moment, et une autre étape avec arrivée au sommet.
Tremiti a écrit : 23 févr. 2021, 15:03
Froome est pas si horrible que ça encore : 40ème de l'étape c'est pas non plus tout à fait crâmé.
Effectivement 40è à 5:00 alors que l'an dernier sur cette même 3è étape il se classait 67è à 10:49. Il diminue l'écart de moitié.
Il est loin d'être revenu à son meilleur nveau, mais il progresse.
Tremiti a écrit : 23 févr. 2021, 15:03
Froome est pas si horrible que ça encore : 40ème de l'étape c'est pas non plus tout à fait crâmé.
Effectivement 40è à 5:00 alors que l'an dernier sur cette même 3è étape il se classait 67è à 10:49. Il diminue l'écart de moitié.
Il est loin d'être revenu à son meilleur nveau, mais il progresse.
Oui, c'est pas tout à fait honteux. En 2019 il avait commencé l'année de bien pire façon.
Il est pas à son poids de forme (du tout) et dit n'avoir travaillé que pour récupérer une puissance équilibrée sur ses deux jambes. Moi je dis aux gens du forum de VCN (sic) : faites gaffe, va peut-être encore falloir se le fader
matthmic a écrit : 24 févr. 2021, 11:02
Je crois que l'on a passé le point le plus au sud effectivement. Le vent venant du nord c'est assez logique que les équipes se soient un peu excitées.
Es-tu sur qu'il vient du Nord ? Sur les prévisions cela doit être un vent dominant d'ouest, donc 3/4 dos sur cette longue ligne droite (le plus favorable pour des bordures). Mais peut être que les mesures du vent sur place indiquent autre chose.
Je crois que l'on a passé le point le plus au sud effectivement. Le vent venant du nord c'est assez logique que les équipes se soient un peu excitées.
Es-tu sur qu'il vient du Nord ? Sur les prévisions cela doit être un vent dominant d'ouest, donc 3/4 dos sur cette longue ligne droite (le plus favorable pour des bordures). Mais peut être que les mesures du vent sur place indiquent autre chose.
Il y avait 2 spectateurs avec des drapeaux, le vent était quasi totalement de côté, donc Nord-Ouest
Non, c'était une supposition. Je crois que dans la région le vent vient essentiellement du nord, voir nord ouest (le Shamal si mes vieux souvenirs sont bons).
Non, c'était une supposition. Je crois que dans la région le vent vient essentiellement du nord, voir nord ouest (le Shamal si mes vieux souvenirs sont bons).