UAE Tour 2021
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: UAE Tour 2021
Vent favorable dans l'ascension aujourd'hui, pas sur que ça explique tout mais il faut le prendre en compte.
Ça me rappelle ma jeunesse.
Les duels Rasmussen-contador dans Peyresourde

Les duels Rasmussen-contador dans Peyresourde

[quote=LGDens37 post_id=3286417 time=1614083669 user_id=127811]
[quote=rbl85 post_id=3286414 time=1614083583 user_id=123359]
Complètement con de l'attendre alors qu'il saute dès le pied, si il avait coincé a 6-5 bornes du sommet ok mais la dès le pied même avec de l'aide il allait prendre tarif
[/quote]
C'est probablement une répétition avant la dernière étape de montagne du prochain Giro
[/quote]
La première tu veux dire ?
[quote=rbl85 post_id=3286414 time=1614083583 user_id=123359]
Complètement con de l'attendre alors qu'il saute dès le pied, si il avait coincé a 6-5 bornes du sommet ok mais la dès le pied même avec de l'aide il allait prendre tarif
[/quote]
C'est probablement une répétition avant la dernière étape de montagne du prochain Giro

[/quote]
La première tu veux dire ?

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je trouve que Pogacar a une manière "d'absorber la pente" assez impressionnante. C'est dû à son style je pense. Sur la première accélération de Yates, Pogaçar ne bouge pas le cul de sa selle, ne semble pas changer de braquet, il se contente juste de pédaler plus vite. Ca ne fait pas très "grimpeur", on a l'impression qu'il roule sur du plat tout le temps. La parallèle avec yates était assez marquant.
#Zerehizenotraï
Il monte assis assez longtemps, il est puissant au niveau des reins, il se lève souvent que dans les dernières longueurs.Teteoo a écrit : 23 févr. 2021, 15:19 Je trouve que Pogacar a une manière "d'absorber la pente" assez impressionnante. C'est dû à son style je pense. Sur la première accélération de Yates, Pogaçar ne bouge pas le cul de sa selle, ne semble pas changer de braquet, il se contente juste de pédaler plus vite. Ca ne fait pas très "grimpeur", on a l'impression qu'il roule sur du plat tout le temps. La parallèle avec yates était assez marquant.
Il roule comme Roglic
Ou Froome à ses débuts qui se levait peu sur sa selle.
Finalement, il est dans la droite lignées des rouleurs-grimpeurs de ces dernières années.
Immature et juvénile.
pour bien grimper, il faut savoir rouler fort sur le plat 

En fait, les grimpeurs de qualité sont rarement de piètres rouleurs. On a eu des Trueba, des Faure, des Lazaridès, des Breu, des Gadret ou Piepoli récemment (Sosa et Rivera sont dans cette lignée), mais en général, les purs grimpeurs roulent trés correctement lorsqu'ils sont en forme. Même Bahamontès (3è du dernier chrono du Tour 63), même Julio Jimenez, quand il le voulait, même Herrera, même Robic, même Fuente, etc, etc.
On parle toujours du rapport poids-puissance avantageux du grimpeur, et justement, il faut avoir un peu de puissance. On va pas demander à un poids-mouche de 50 kg de développer les 500W d'une bête de 80kg pour 1m92. Mais faut en sortir un minimum quand même. Sinon, tu te crames sur le plat, tu exploses à la première bordure, et arrivé sur ton terrain de jeu préféré, ben t'es déjà à moitié "pendu". La Puce de Torrelavega transportée à notre époque n'existerait même pas. Elle ferait comme Rivera.
On parle toujours du rapport poids-puissance avantageux du grimpeur, et justement, il faut avoir un peu de puissance. On va pas demander à un poids-mouche de 50 kg de développer les 500W d'une bête de 80kg pour 1m92. Mais faut en sortir un minimum quand même. Sinon, tu te crames sur le plat, tu exploses à la première bordure, et arrivé sur ton terrain de jeu préféré, ben t'es déjà à moitié "pendu". La Puce de Torrelavega transportée à notre époque n'existerait même pas. Elle ferait comme Rivera.

Oui, quand on a de la puissance cela se voit en chrono comme en montagne, dès lors qu'on a un poids décent.
Bon sinon, on est d'accord que pour Valverde c'est fini ? Certes il prépare la période JO Vuelta, mais finir aussi loin (au-delà de la 50eme place, à plus de 7mn), cela ne lui ressemble pas du tout. Il finit derrière Anthony Roux, lui qui n'est pas du genre à finir en roue libre.
Le bougre a quand même près de 42 ans. Au niveau WT cela commence à peser. Trop peser.
Bon sinon, on est d'accord que pour Valverde c'est fini ? Certes il prépare la période JO Vuelta, mais finir aussi loin (au-delà de la 50eme place, à plus de 7mn), cela ne lui ressemble pas du tout. Il finit derrière Anthony Roux, lui qui n'est pas du genre à finir en roue libre.
Le bougre a quand même près de 42 ans. Au niveau WT cela commence à peser. Trop peser.
Je reviens sur le fait de laisser la victoire, c'est pas pour te taquiner, y'a pas de souci, c'est juste que ça m'intéresse car j'ai toujours eu du mal avec ça, je comprends l'esprit chevaleresque etc... par contre je pense que c'est rabaisser l'adversaire qui sera déclaré vainqueur... parce qu'on l'a laissé gagner, j'aimerais pas me trouver dans cette situationpapou06 a écrit : 23 févr. 2021, 14:37Quef a écrit : 23 févr. 2021, 14:29
Exactement.
D’une part, Yates est son plus proche rival au classement, il ne doit pas le relayer et il doit le crucifier. Et cela, Yates le sait parfaitement. Pogacar a été admirable de sang froid, de détermination, de maturité tactique.
D’autre part, Pogacar n’aurait pas ce niveau s’il résonnait comme Le Sucre. Il sacrifie sa vie pour la victoire, et à aucun moment pour l’offrir à quelqu’un d’autre, et surtout pas à ce stade de sa carrière.
Il n’y a que les tueurs qui sortent du lot, c’est comme ça.
Indurain (pendant toute sa carrière), Contador (face à Schleck sur le Tourmalet), Valverde (face à Szmyd sur le Ventoux), Armstrong (face à Pantani, Basso) ont laissé des victoires sur des étapes de prestige. Que Pogacar considère que Yates est un danger pour le général, ça s'entend. Dire qu'il n'aurait pas ce niveau s'il laissait des victoires et qu'il faut absolument ça pour sortir du lot, c'est, au mieux, très réducteur.
Tiré du site de l'UCI:Quef a écrit : 23 févr. 2021, 18:44 Oui, quand on a de la puissance cela se voit en chrono comme en montagne, dès lors qu'on a un poids décent.
VALVERDE Alejandro 25.04.1980

J'ai également du mal avec le fait que ne pas laisser gagner un adversaire soit mal vu.Berti a écrit : 23 févr. 2021, 19:03Je reviens sur le fait de laisser la victoire, c'est pas pour te taquiner, y'a pas de souci, c'est juste que ça m'intéresse car j'ai toujours eu du mal avec ça, je comprends l'esprit chevaleresque etc... par contre je pense que c'est rabaisser l'adversaire qui sera déclaré vainqueur... parce qu'on l'a laissé gagner, j'aimerais pas me trouver dans cette situationpapou06 a écrit : 23 févr. 2021, 14:37
Indurain (pendant toute sa carrière), Contador (face à Schleck sur le Tourmalet), Valverde (face à Szmyd sur le Ventoux), Armstrong (face à Pantani, Basso) ont laissé des victoires sur des étapes de prestige. Que Pogacar considère que Yates est un danger pour le général, ça s'entend. Dire qu'il n'aurait pas ce niveau s'il laissait des victoires et qu'il faut absolument ça pour sortir du lot, c'est, au mieux, très réducteur.
Ça reste de la compétition, du sport de haut niveau.
Donc rien de scandaleux quand le plus fort ne laisse pas gagner l'autre.
Bien que je trouve ça sympa quand le leader du général qui vient de se rendre compte qu'il a gagné le Tour laisse gagner le rescapé de l'échappée matinale.
Ici dans l'exemple Pogacar/Yates, Yates est juste le second favori. C'est pas un petit poucet dont ce sera la seule victoire WT.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Complètement d'accord. Plantain par exemple n'avait pas apprécié le geste de "non attribué" sur le Ventoux.
Par contre, j'ai en mémoire le geste de Java sur la vuelta qu'il gagne en laissant bert dietz gagner l'étape qu'il méritait tant. En même temps jaja avait du gagner 5 ou 6 étapes....
Par contre, j'ai en mémoire le geste de Java sur la vuelta qu'il gagne en laissant bert dietz gagner l'étape qu'il méritait tant. En même temps jaja avait du gagner 5 ou 6 étapes....
Ah, Plantain et Java, c'était la belle époque.manu74annecy a écrit : 23 févr. 2021, 20:15 Complètement d'accord. Plantain par exemple n'avait pas apprécié le geste de "non attribué" sur le Ventoux.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
wallers a écrit : 23 févr. 2021, 20:19Ah, Plantain et Java, c'était la belle époque.manu74annecy a écrit : 23 févr. 2021, 20:15 Complètement d'accord. Plantain par exemple n'avait pas apprécié le geste de "non attribué" sur le Ventoux.
Par contre, j'ai en mémoire le geste de Java sur la vuelta qu'il gagne en laissant bert dietz gagner l'étape qu'il méritait tant. En même temps jaja avait du gagner 5 ou 6 étapes....![]()

Une époque que les correcteurs d'orthographe ne connaissaient pas.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Jamais dit que c'était scandaleux, chacun fait comme il veut. Par contre, dire que pour être un champion, il faut adopter cette attitude, et donc sous-entendre qu'un mec qui laisse des victoires n'a pas ce qu'il faut pour être un champion, globalement, ben c'est faux.Caleb a écrit : 23 févr. 2021, 19:38J'ai également du mal avec le fait que ne pas laisser gagner un adversaire soit mal vu.Berti a écrit : 23 févr. 2021, 19:03
Je reviens sur le fait de laisser la victoire, c'est pas pour te taquiner, y'a pas de souci, c'est juste que ça m'intéresse car j'ai toujours eu du mal avec ça, je comprends l'esprit chevaleresque etc... par contre je pense que c'est rabaisser l'adversaire qui sera déclaré vainqueur... parce qu'on l'a laissé gagner, j'aimerais pas me trouver dans cette situation
Ça reste de la compétition, du sport de haut niveau.
Donc rien de scandaleux quand le plus fort ne laisse pas gagner l'autre.
Bien que je trouve ça sympa quand le leader du général qui vient de se rendre compte qu'il a gagné le Tour laisse gagner le rescapé de l'échappée matinale.
Ici dans l'exemple Pogacar/Yates, Yates est juste le second favori. C'est pas un petit poucet dont ce sera la seule victoire WT.
- Le sucre sportif
- Leader
Yates était plus méritant aujourd'hui, il a tracté Pogacar pendant les derniers km, et il a creusé sur les poursuivants. Donc non, rien d'offensant à laisser gagner le plus fort !
Le vrai champion, c'est Nibali qui aujourd'hui offre la victoire à Tadej et qui dans toute sa grandeur consent aussi à laisser passer Yates et 10 autres gars.
La classe à l'italienne !

La classe à l'italienne !

La France, l'autre pays du fromage !
C'est fini depuis l'an dernier. Il a obtenu son graal en 2018 avec les mondiaux et il s'est offert un jubilé en affichant un niveau impressionnant sur la Vuelta 2019, mais son année 2020 est vraiment médiocre. J'espère quand même qu'il arrivera à maroufler pour lever les bras d'une manière ou d'une autre en 2021.Quef a écrit : 23 févr. 2021, 18:44 Oui, quand on a de la puissance cela se voit en chrono comme en montagne, dès lors qu'on a un poids décent.