Groupama - FDJ 2021

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2021

S'il ne lâche pas Woods il ne peut pas gagner... C'est élémentaire mon cher Rbl.

Après, qu'il le lâche sur du 4-5% ou du 15% ou du -18% c'est pas mon problème mais le sien.
Et une fois que c'est trop tard, c'est trop tard. :study:
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est vrai que c'était compliqué cette histoire pour la Groupama.
Mais il va falloir apprendre à mieux se servir des capacités d'Armirail parce que le Bison n'a pas été coéquipier de ses deux potes, mais de tous les grimpeurs de l'échappée. Il faut jouer plus finement à l'avenir. Pour ce coup ce n'est pas grave, mais il faut que l'équipe en tire des enseignements.
Deuxièmement, il est dommage qu'après le travail du Bison, ce soit un Groupama qui ait attaqué. Alors qu'ils étaient les mieux placés au CG, et que leur équipe avait fait tout le boulot, il fallait surveiller les autres, qui sont aussi en WT et étaient obligés de bouger. Surtout Tao. Pourquoi Madouas, qui n'est pas grimpeur, attaque sur la Madone ?

Et pourquoi Gaudu ne contre pas Woods quand il revient seul dessus ? Soit il joue tactique mais il fait le mauvais choix, soit il est trop juste et ses remarques de fin de course sont inopportunes. Je penche pour le premier choix.

Il faut que le staff analyse tout ça et fasse progresser leurs coureurs. Mais vont-ils le faire ? La Sky faisait un énorme travail de vidéo, decortiquait chacune de leurs courses et debrief fait très longuement. La Groupama est-elle à la hauteur du WT ? J'en doute souvent, en tous cas pour jouer le classement général...

D'ailleurs je ne suis pas sûr que c'était Mauduit dans la voiture. Je n'espère pas, en fait...
rbl85
Leader
Leader

Donc vous vouliez que Gaudu attaque alors que Madouas et Molard avait 50s d'avance sur le groupe Woods ?

Si il met une attaque et que ca suit derrière c'est un coup a ramener tout le monde devant. A partir du moment ou on sait que c'est l'échappée qui va se jouer la gagne, le role de Gaudu c'est de faire en sorte que Woods revienne pas sur Madouas et Molard.

D'ailleurs Madouas est quand même pas bien malin sur le coup car il dit qu'a 300m du sommet du col il commençait déjà a avoir des crampes et pourtant il passe quand même des relais.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 22 févr. 2021, 17:14 C'est vrai que c'était compliqué cette histoire pour la Groupama.
Mais il va falloir apprendre à mieux se servir des capacités d'Armirail parce que le Bison n'a pas été coéquipier de ses deux potes, mais de tous les grimpeurs de l'échappée. Il faut jouer plus finement à l'avenir. Pour ce coup ce n'est pas grave, mais il faut que l'équipe en tire des enseignements.
Deuxièmement, il est dommage qu'après le travail du Bison, ce soit un Groupama qui ait attaqué. Alors qu'ils étaient les mieux placés au CG, et que leur équipe avait fait tout le boulot, il fallait surveiller les autres, qui sont aussi en WT et étaient obligés de bouger. Surtout Tao. Pourquoi Madouas, qui n'est pas grimpeur, attaque sur la Madone ?

Et pourquoi Gaudu ne contre pas Woods quand il revient seul dessus ? Soit il joue tactique mais il fait le mauvais choix, soit il est trop juste et ses remarques de fin de course sont inopportunes. Je penche pour le premier choix.

Il faut que le staff analyse tout ça et fasse progresser leurs coureurs. Mais vont-ils le faire ? La Sky faisait un énorme travail de vidéo, decortiquait chacune de leurs courses et debrief fait très longuement. La Groupama est-elle à la hauteur du WT ? J'en doute souvent, en tous cas pour jouer le classement général...

D'ailleurs je ne suis pas sûr que c'était Mauduit dans la voiture. Je n'espère pas, en fait...
Nous ressortir les "marginal gains" de Sky alors que Freman a avoué, bof, on sait tous quel était leur avantage, et l'analyse vidéo, c'est du niveau d'Armstrong montant 8 fois l'Alpe d'Huez le 25 décembre :spamafote:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 22 févr. 2021, 17:14 C'est vrai que c'était compliqué cette histoire pour la Groupama.

Parce que c'est pas PCM.
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 17:20 Parce que c'est pas PCM.
Et c'est tout ?
Oui :elephant:
Dernière modification par Quef le 22 févr. 2021, 17:31, modifié 2 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 17:19 Donc vous vouliez que Gaudu attaque alors que Madouas et Molard avait 50s d'avance sur le groupe Woods ?

Si il met une attaque et que ca suit derrière c'est un coup a ramener tout le monde devant. A partir du moment ou on sait que c'est l'échappée qui va se jouer la gagne, le role de Gaudu c'est de faire en sorte que Woods revienne pas sur Madouas et Molard.

D'ailleurs Madouas est quand même pas bien malin sur le coup car il dit qu'a 300m du sommet du col il commençait déjà a avoir des crampes et pourtant il passe quand même des relais.
Ben moi je veux rien je m'en fous, mais si tu laisse passer ta chance (ton terrain) en disant que peut être devant ça va bien se goupiller... Après c'est trop tard.

Alors oui si il attaque on peut aussi dire qu'il ne fait pas confiance à ses copains devant... Mais enfin c'est pas ça leur rôle, servir de relais ?
Quant à ramener les autres leaders devant... T as le temps de couper ton effort quand même si ils sont tous dans la roue. :spamafote:
Quef
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 22 févr. 2021, 17:20

Nous ressortir les "marginal gains" de Sky alors que Freman a avoué, bof, on sait tous quel était leur avantage, et l'analyse vidéo, c'est du niveau d'Armstrong montant 8 fois l'Alpe d'Huez le 25 décembre :spamafote:
Bon au-delà de cet Anti-marginal gains primaire, et de cette référence à du dopage probable, n'y a-t-il vraiment rien à tirer de ce qui s'est passé ? Hormis "ça s'est fait à la cuisse" ?
C'est juste pour savoir si le niveau des suiveurs est le même que celui des DS :siffle:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 22 févr. 2021, 17:28
rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 17:20 Parce que c'est pas PCM.
Et c'est tout ?
Oui :elephant:
Non j'avais juste envie de sortir cette phrase :rieur:
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 févr. 2021, 17:28
rbl85 a écrit : 22 févr. 2021, 17:19 Donc vous vouliez que Gaudu attaque alors que Madouas et Molard avait 50s d'avance sur le groupe Woods ?

Ben moi je veux rien je m'en fous, mais si tu laisse passer ta chance (ton terrain) en disant que peut être devant ça va bien se goupiller... Après c'est trop tard.

Alors oui si il attaque on peut aussi dire qu'il ne fait pas confiance à ses copains devant... Mais enfin c'est pas ça leur rôle, servir de relais ?
Quant à ramener les autres leaders devant... T as le temps de couper ton effort quand même si ils sont tous dans la roue. :spamafote:
Ah non quand Molard et Madouas vont devant c'est pour jouer la gagne et Gaudu avait pour but de rester dans le peloton au cas ou l'échappée serait reprise .
Quef
Modérateur
Modérateur

Mais si l'échappée est reprise il n'y a plus rien à jouer :rieur:
Nopik a raison, Gaudu est un leader, il ne met pas un coup de pédale, il connaît la montée de la Madone (enfin j'espère), il doit tester ses adversaires au deux tiers de la montée. Tout mettre sur un contre.
Et s'il est suivi il stoppe.

Vu que devant il n'y avait aucune garantie non plus, s'entend.
Nopik
légende VCN
légende VCN

En gros c'est typiquement le genre de situation où tu mises sur 2 chevaux parce que ça semble être un bon plan, puis tu as le cul entre 2 chaises au moment décisif, et en fin de course la fin la pièce tombe du mauvais côté et à l'arrivée tu as les mains vides. :study:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne pense pas que Gaudu ait eu, à un moment donné, les jambes pour contrer Woods.

Et encore moins pour revenir tout seul sur les échappés.

Woods était très fort, et dans le groupe de Gaudu, il y avait quand même du très lourd : Quintana, Fuglsang, Mollema... Ce sont pas des coureurs que Gaudu est habitué à lâcher. Je trouve déjà bien qu'il ait pu rester avec eux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 22 févr. 2021, 17:35
jimmy39 a écrit : 22 févr. 2021, 17:20
Bon au-delà de cet Anti-marginal gains primaire, et de cette référence à du dopage probable, n'y a-t-il vraiment rien à tirer de ce qui s'est passé ? Hormis "ça s'est fait à la cuisse" ?
C'est juste pour savoir si le niveau des suiveurs est le même que celui des DS :siffle:
Non mais c’est vrai que tes "arguments" sur ces gros nuls de la FDJ qui n’ont jamais fait un debrief de leur vie et ne vont certainement rien apprendre de leurs échecs, ça ce n’est pas primaire :rieur:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je n'ai rien affirmé. J'ai dit que je doute.
Nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il faut tirer les enseignements pour faire différemment la prochaine fois.
Je note que tu es certain que ce sera le cas, c'est sûr ce petit détail que j'ai un point de vue différent :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 22 févr. 2021, 20:19 Je n'ai rien affirmé. J'ai dit que je doute.
Nous sommes donc d'accord sur le fait qu'il faut tirer les enseignements pour faire différemment la prochaine fois.
Je note que tu es certain que ce sera le cas, c'est sûr ce petit détail que j'ai un point de vue différent :wink:
Ben oui, c’est parce que tu es un anti fdjiste primaire :rieur:
Rikky132
Equipier
Equipier

Nopik a 200% raison. Woods était seul, avait cramé tous ses équipiers, donc soit gaudu a les jambes et doit le tester ou à minima le suivre pour distancer le reste du paquet (mollema était pas au mieux, ni quintana vu quil n'a su attaquer que dans la descente...). Ou s'il n'a pas les jambes alors ne rien dire en fin de course et plutôt féliciter l'équipe savoir sorti le grand jeu

C'est bien de parler de madouas mais le gars était pas seul y avait brambilla qu'il n'arrivait pas à décrocher, (et les relais de madouas étaient vraiment peu appuyés...)
Et pour mollard heureusement que Tao le tracte sinon c'est avec Woods qu'il termine voir plus loin.

Au pire en attaquant même en ramenant Woods (et encore je pense que c'est lui qui aurait ramené car il était en très bonne forme sur un parcours lui convenant parfaitement) , ils auraient pu faire podium... En distancant bollema et o Connor notamment...

L'idée de base était bonne mais une fois que molard à lâché, gaudu aurait du être informé et tenter qqchose...
rbl85
Leader
Leader

Mais je pense pas que Gaudu visait Madouas ou Molard, je vois plus ca comme "ptain les gars on a été mauvais"
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et il en pense quoi Bruno Armirail ? Parce que c'est quand même lui qui a fait le + gros boulot dans l'affaire.
Faudrait peut-être lui laisser sa chance sur ce genre de course.

D'autre part, pourquoi Gaudu n'a pas sauté dans la roue du AG2R lorsque celui-ci est sorti du groupe des leaders ? Normalement il devrait sauter sur tout ce qui bouge pour préserver les chances de ses 2 coéquipiers à l'avant, et ça aurait pu lui permettre de rentrer sur eux. A 3 GFDJ, il y aurait eu moyen de pouvoir mieux jouer la victoire, d'autant qu'il était beaucoup + frais que les échappés.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 23 févr. 2021, 02:15 Et il en pense quoi Bruno Armirail ? Parce que c'est quand même lui qui a fait le + gros boulot dans l'affaire.
Faudrait peut-être lui laisser sa chance sur ce genre de course.

D'autre part, pourquoi Gaudu n'a pas sauté dans la roue du AG2R lorsque celui-ci est sorti du groupe des leaders ? Normalement il devrait sauter sur tout ce qui bouge pour préserver les chances de ses 2 coéquipiers à l'avant, et ça aurait pu lui permettre de rentrer sur eux. A 3 GFDJ, il y aurait eu moyen de pouvoir mieux jouer la victoire, d'autant qu'il était beaucoup + frais que les échappés.
Premièrement Armirail n'en est pas à demander un rôle de leader et la pression qui va avec. Ensuite avec une telle concurrence et les 2 étapes punchy, je ne lui vois aucune chance de faire mieux ni même de faire aussi bien s'il était leader.

Ensuite tu demandes pourquoi Gaudu ne suit pas O'Connor, bah c'est évident. Gaudu a le rôle d'empêcher ceux qui sont devant au général de rentrer sur Madouas et Molard. O'Connor était derrière Molard au CG donc rien à foutre s'il revient devant.
:contador1:
Verrouillé