Non mais ils vont pas acheter des courses si prestigieuses pour les passer sur le player c’est juste impossible !
En tout cas si jamais ça se produit je ne prendrai pas le player (je ferais avec des stream ou des replay).
Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et télévision 2021
Eurosport France va pas mettre le Giro sur le player alors qu'ils ont rien d'autre a diffuser sur cette périodeZach a écrit : 18 févr. 2021, 13:18 Si Eurosport choisit de ne diffuser le Giro, les Strade, le Lombardia et Tirreno en France que sur le Player, c'est une honte en même temps qu'une perte de visibilité conséquente pour les épreuves en question (alors que le Giro doit accueillir Pinot et Bardet). Mais il est vrai que rien qu'avec la non-reconduction du contrat avec l'Equipe, le mal est déjà fait ...
Le player c’est bien mais y en a un paquet qui ne l’ont pas !
La plupart des gens ne vont pas s’abonner pour regarder du vélo ou même autre sport....
La plupart des gens ne vont pas s’abonner pour regarder du vélo ou même autre sport....
Et puis il y a des gens qui ont le player, et uniquement le player.samu_64 a écrit : 18 févr. 2021, 13:30 Le player c’est bien mais y en a un paquet qui ne l’ont pas !

C'est une stratégie marketing, il est probable que ce ne soit que temporaire, le temps de faire venir des gens sur ce nouvel outil qu'ils sont en train de développer. Enfin, ce n'est que mon avis.
Immature et juvénile.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Petite question d'un novice. Vu ce qui se trame, je pense que je vais franchir le pas pour m'abonner afin de voir légalement les courses cyclistes. Mais, si j'ai bien compris, les courses diffusées par Eurosport sont également disponibles sur GCN. Est ce que cela est juste ? Si oui, c'est peut être mieux de choisir GCN.
Exactement, je n'ai pas Eurosport à la télé depuis 10 ans, je n'ai pas de télé depuis que je vis tout seul c'est à dire 7 ans, je n'ai eu que le player durant ce temps.Noé a écrit : 18 févr. 2021, 13:46Et puis il y a des gens qui ont le player, et uniquement le player.samu_64 a écrit : 18 févr. 2021, 13:30 Le player c’est bien mais y en a un paquet qui ne l’ont pas !![]()
C'est une stratégie marketing, il est probable que ce ne soit que temporaire, le temps de faire venir des gens sur ce nouvel outil qu'ils sont en train de développer. Enfin, ce n'est que mon avis.
.pascal94100 a écrit : 18 févr. 2021, 14:48 (...) Mais, si j'ai bien compris, les courses diffusées par Eurosport sont également disponibles sur GCN. Est ce que cela est juste ? Si oui, c'est peut être mieux de choisir GCN.
Pas sûr du tout, j'ai l'impression que les trois canaux (ES 1 et ES 2 + 360 , Player, GCN+) vivent un peu leur vie au gré des accords de diffusion, des cases libres et des humeurs du service marketing.
J'attends avec impatience de voir si l'UAE Tour sera sur GCN en France (pour l'instant il est sur le Player et pas sur E1 / E2).
Pour info, GCN+ annuel est à 19,99 € au lieu de 39,99 € jusqu'au 28 février.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Merci.Zach a écrit : 18 févr. 2021, 15:25.pascal94100 a écrit : 18 févr. 2021, 14:48 (...) Mais, si j'ai bien compris, les courses diffusées par Eurosport sont également disponibles sur GCN. Est ce que cela est juste ? Si oui, c'est peut être mieux de choisir GCN.
Pas sûr du tout, j'ai l'impression que les trois canaux (ES 1 et ES 2 + 360 , Player, GCN+) vivent un peu leur vie au gré des accords de diffusion, des cases libres et des humeurs du service marketing.
J'attends avec impatience de voir si l'UAE Tour sera sur GCN en France (pour l'instant il est sur le Player et pas sur E1 / E2).
C'est quand même bien compliqué tout cela
Mais d'un point de vue marketing, je les vois difficilement se couper de leur base d'abonnés fidèles...Adryy8 a écrit : 18 févr. 2021, 15:14Exactement, je n'ai pas Eurosport à la télé depuis 10 ans, je n'ai pas de télé depuis que je vis tout seul c'est à dire 7 ans, je n'ai eu que le player durant ce temps.Noé a écrit : 18 févr. 2021, 13:46
Et puis il y a des gens qui ont le player, et uniquement le player.![]()
C'est mon cas, ça doit faire 15 ans que j'ai Eurosport, et je supporterais assez mal de devoir prendre un abonnement supplémentaire. Je ne regarderai pas de courses sur mon ordi, je ne sais même pas comment connecter ma télé à un autre appareil.
Je n'y crois pas à cette histoire, j'ai surtout envie de ne pas y croire. Aller chercher de nouveaux abonnés me semble louable avec de bons produits d'appel, et sur d'autres supports peut-être plus "in" mais pas s'éloigner de ce qui fait les beaux jours d'Eurosport depuis si longtemps, ses aficionados dont je fais partie.
GCN vient d'updater les courses dispo en France. On trouve bien toutes les courses RCS ainsi que le tour de catalogne dans les nouveautés.
-
- Equipier
Petite précision: le terme "Player" n'existe plus chez Eurosport ! Il s'agit de l'application ou du site eurosport.fr avec un compte payant pour accéder au contenu vidéo.
Mais du coup, GCN, c'est dispo sur quoi ? Youtube seulement ?Zach a écrit : 18 févr. 2021, 15:25.pascal94100 a écrit : 18 févr. 2021, 14:48 (...) Mais, si j'ai bien compris, les courses diffusées par Eurosport sont également disponibles sur GCN. Est ce que cela est juste ? Si oui, c'est peut être mieux de choisir GCN.
Il y a une application (Android uniquement, ça semble plus compliqué avec Apple), on peut aussi le voir directement sur leur site https://racepass.globalcyclingnetwork.com/home et basculer sur une TV en effectuant les manip nécessaires (et que je ne connais pas)
Je crois que je vais racheter un fire tv stick, aux USA ça me permettait de balancer n'importe quel flux sur la tvZach a écrit : 19 févr. 2021, 09:19 Il y a une application (Android uniquement, ça semble plus compliqué avec Apple), on peut aussi le voir directement sur leur site https://racepass.globalcyclingnetwork.com/home et basculer sur une TV en effectuant les manip nécessaires (et que je ne connais pas)
#JeSuisCycliste a écrit : 16 févr. 2021, 23:16 Le parcours a changé en raison des dégâts causés par les intempéries qui ont frappé la région.
Le voici: https://www.youtube.com/watch?app=deskt ... 1nlEo#menu
Concernant la startlist, je laisse la communication officielle communiquer officiellement.
Mais concernant les reports, notamment des courses espagnoles, il n'y a rien d'officiel...

Je le mets là pour les gens qui ont la flemme de cliquer. Miam !
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ca devrait marcher avec un chrome cast pour caster son écran d'ordi ou de téléphone sur sa télé.Zach a écrit : 19 févr. 2021, 09:19 Il y a une application (Android uniquement, ça semble plus compliqué avec Apple), on peut aussi le voir directement sur leur site https://racepass.globalcyclingnetwork.com/home et basculer sur une TV en effectuant les manip nécessaires (et que je ne connais pas)
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Mais graaaaaaaaave.pascal94100 a écrit : 18 févr. 2021, 17:14Merci.Zach a écrit : 18 févr. 2021, 15:25
.
C'est quand même bien compliqué tout cela
Je n’y comprends rien.

Et quand bien meme telle ou telle course passerait sur Eurosport 360, je me rends compte qu’on ne peut rien y enregistrer.
Bref, team Jean-Tito ici: qu’ils diffusent ça sur E1/E2, boudiou!
Merci Albator 

Avec tout ton argent, tu peux pas louer un hélico pour mieux suivre la course depuis le ciel ?
J’ai le vertige...Nopik a écrit : 19 févr. 2021, 13:56 Avec tout ton argent, tu peux pas louer un hélico pour mieux suivre la course depuis le ciel ?

Merci Albator 

Ceci explique cela 
Bon du coup, sur le player eurosport, il y aura de la pub ou pas ?

Bon du coup, sur le player eurosport, il y aura de la pub ou pas ?