DanielH a écrit : 16 févr. 2021, 08:59
La jalousie fait des ravages quand même...
L’auto-satisfaction béate et l’absence
totale d’auto-critique aussi, et de bien pires.
Oui, oui, je ne t’en laisse passer aucune en ce moment, mais ta caricature est tellement grotesque...
@Caleb: perso, je suis tout a fait d’accord pour dire que la DQS a sans doute un professionnalisme, un esprit collectif, une efficacité de management, etc... plus hauts que la moyenne.
Mais qui peut affirmer que le fait d’etre toujours bien placé, par exemple, n’est dû qu’à du professionnalisme et de la bonne volonté? De la meme maniere, qui peut affirmer que cette competence sans cesse renouvelée ne serait due qu’à du dopage high tech? Personne non plus, les gens qui veulent débattre honnêtement seront sans doute d’accord là-dessus.
Par contre, si l’on va un peu plus loin dans le constat et l’analyse: DQS a chaque année de supers sprinteurs, parfois des mecs qui surdominent la concurrence, et le plus souvent interchangeables. Chaque année, DQS a de super rouleurs en nombre qui perfent en chrono et mènent des poursuites d’échappées jusqu’à plus soif, et dont le nombre de cartouches disponibles dans les courses débridées semble là aussi au-dessus de la moyenne. Un exemple tout bête: à peu de choses près, les Français sont quasi toujours des _
nazes en chrono...sauf quand ils sont chez DQS. Si l’on ajoute la présence de médecins historiques assez peu portés sur la déontologie, je pense qu’on est quand meme en droit de s’interroger si la formidable réussite, sans cesse renouvelée, de cette équipe n’est vraiment due qu’à des considérations tactiques.
J’ai tendance à penser que la vérité se situe sans doute un peu entre les deux. Bref, j’accepte sans souci qu’on puisse dire que la DQS soit au-dessus du lot en terme de tactique/strategie/esprit collectif, mais je trouve gonflé qu’on veuille limite nous interdire de nous interroger sur ce qui fait, bien malheureusement, grandement partie de l’histoire de notre sport et ce pour quoi cette equipe peut montrer des signes pouvant etre inquiétants chez beaucoup de suiveurs, et pas que chez de pauvres Français vcniens jaloux du carnet d’adresses de Daniel.