Il y a un live vidéo quelque part possible cet aprem sur le tour de la Provence ?
L'équipe nous gratifiant d'un énième différé.
Cyclisme et télévision 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et télévision 2021
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Première page de la présentation du Tour de la Provence tu trouve un lien TizTopHill a écrit : 12 févr. 2021, 12:06 Il y a un live vidéo quelque part possible cet aprem sur le tour de la Provence ?
L'équipe nous gratifiant d'un énième différé.
Pour Eurosport moins point de vue est assez complexe, idéologique et peut être un peu con je vous l'accorde, mais déjà je préfère donner mon audimat a une chaîne française plutôt qu'a un gros groupe privé qui est implanté à peu près partout. Quand c'est en plus le groupe Discovery derrière tout ça... Pour moi c'est un non. C'est mon point de vue assez égoïste de français typiquement chiant et con. J'essaie de travailler ce côté là de moi même et qui sait peut être qu'un jour le système et les grosses FTN mondiales prendront le dessus sur moi
Dernière modification par loulou30 le 12 févr. 2021, 13:02, modifié 1 fois.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
On peut imaginer que c'est une grosse perte pour l'Equipe 21 et qu'ils n'ont pas lâché de gaité de coeur.
C'est quand même une belle partie de leur grille de programme qui disparait.
Leur couverture du Giro était importante.
Oui le giro occupait absolument toutes les apres midi du mois de Mai sur l'Équipe. Le foot et les sports d'hivers étant arrêté à cette période ca va être sacrément vide sur la 21-Vélomen- a écrit : 12 févr. 2021, 13:08 On peut imaginer que c'est une grosse perte pour l'Equipe 21 et qu'ils n'ont pas lâché de gaité de coeur.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Franchement que je vois qu'on a du différé aujourd'hui sur la provence et surtout demain pour le Ventoux, j'ai pas trop envie de les plaindre...
En même temps, il faut être réaliste, les mondiaux de Biathlon font bien plus d'audience et sont plus importants qu'une course comme le Tour La Provence.charlix a écrit : 12 févr. 2021, 13:35 Franchement que je vois qu'on a du différé aujourd'hui sur la provence et surtout demain pour le Ventoux, j'ai pas trop envie de les plaindre...
Même moi qui suis fan de vélo, je préfère regarder le biathlon en direct et regarder en différé la Provence.
Tout à fait d'accord avec toi, ceci étant rien n'empêche d'utiliser le canal du site comme ils produisent, et de balancer le flux sur le site. Je comprends que pour certaines courses ils n'aient pas le droit mais là...-Vélomen- a écrit : 12 févr. 2021, 13:47En même temps, il faut être réaliste, les mondiaux de Biathlon font bien plus d'audience et sont plus importants qu'une course comme le Tour La Provence.charlix a écrit : 12 févr. 2021, 13:35 Franchement que je vois qu'on a du différé aujourd'hui sur la provence et surtout demain pour le Ventoux, j'ai pas trop envie de les plaindre...
Même moi qui suis fan de vélo, je préfère regarder le biathlon en direct et regarder en différé la Provence.
- Xav_38
- Leader

Ah OK, si c'est idéologique et non pas sur la qualité de retransmission ou le respect des grilles, c'est cohérent.loulou30 a écrit : 12 févr. 2021, 12:48
Pour Eurosport moins point de vue est assez complexe, idéologique et peut être un peu con je vous l'accorde, mais déjà je préfère donner mon audimat a une chaîne française plutôt qu'a un gros groupe privé qui est implanté à peu près partout. Quand c'est en plus le groupe Discovery derrière tout ça... Pour moi c'est un non. C'est mon point de vue assez égoïste de français typiquement chiant et con. J'essaie de travailler ce côté là de moi même et qui sait peut être qu'un jour le système et les grosses FTN mondiales prendront le dessus sur moi![]()
![]()
Maintenant je t'avoue qu'il y a tellement de pognons et de pouvoir en jeu dans l'audiovisuelle que j'ai un peu de mal à juger où est le pire. Ce serait France Télévision j'aurais moins de doute, mais le groupe Amaury je ne suis pas certain que ce soit glorieux.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Je comprends le choix du biathlon mais rester dessus alors que la course est terminée je ne comprends pas. On aurait pu voir les 30/35 derniers kilomètres en direct.
En fait le concept est assez simple, la chaine lequipe n'en a strictement rien à faire des fans de vélo, car pour eux nous ne sommes pas majoritaires parmi ceux qui vont regarder, du coup si au niveau de leur réflexion il y a un quelconque intérêt à rester sur le biathlon pour permettre un enchaînement avec le vélo qui termine à telle heure, ils vont préférer le différé, c'est aussi simple que ça malheureusement.Kivolanov_Volabov a écrit : 12 févr. 2021, 16:20 Je comprends le choix du biathlon mais rester dessus alors que la course est terminée je ne comprends pas. On aurait pu voir les 30/35 derniers kilomètres en direct.
Voila pourquoi je préfère 100 fois payer pour Eurosport
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Heureusement qu'il y a tiz cycling (et j'aime aussi le biathlon, ça permet de regarder les deux en même temps :p)
- Ancelin
- Leader

L'Equipe devrait créer une seconde chaine comme Eurosport ça éviterai ce type de problème.
Créer une seconde chaine alors qu'il sont déficitaire ?Ancelin a écrit : 12 févr. 2021, 18:20 L'Equipe devrait créer une seconde chaine comme Eurosport ça éviterai ce type de problème.