Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Selon la source de charlix et les indications de la grille de programmes de GCN/Eurosport, il semble bien que c'est Eurosport qui diffusera le Tour d'Italie en France en 2021.
J'espère simplement que la cohabitation avec le tennis (qui monopolise certains après-midis les 2 Eurosport plus la quasi-totalité des 8 canaux de 360/Player) sera un peu plus respectueuse du cyclisme qu'elle ne l'était lorsque Eurosport avait encore les droits.
Zach a écrit : 11 févr. 2021, 23:07
Selon la source de charlix et les indications de la grille de programmes de GCN/Eurosport, il semble bien que c'est Eurosport qui diffusera le Tour d'Italie en France en 2021.
J'espère simplement que la cohabitation avec le tennis (qui monopolise certains après-midis les 2 Eurosport plus la quasi-totalité des 8 canaux de 360/Player) sera un peu plus respectueuse du cyclisme qu'elle ne l'était lorsque Eurosport avait encore les droits.
allezlasse a écrit : 11 févr. 2021, 11:43
Le Giro ne sera pas sur la chaîne L'Equipe
en revanche une autre course au maillot rose, à peu près en même temps…
Tu le tient d'ou?
Ca serait un sacré coup dur de voir le Giro se retrouver sur Eurosport... Même si tout n'est pas parfait je suis bien content d'avoir un tour en clair, c'est bien plus intéressant. Avant de l'avoir sur l'Equipe je ne l'avais jamais vraiment suivi, un peu comme la Vuelta pour laquelle j'ai assez peu d'intérêts du fait de sa diffusuion limitée car sur une chaine payante. Et se taper un stream avec un Irlandais aux commentaires ça fait encore plus décrocher de la course quand même (Même si ça marque à vie )
Si tu comprends Sean Kelly, tu peux comprendre à peu près n'importe quel anglophone
(enfin pas les schlags de liverpool, faut pas exagérer)
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Arf je suis dépité. J'aime pas eurosport et je ne les aimerais jamais. C'est pas moi qui vais leur lâcher un abonnement en tout cas. C'est parti pour regarder un deuxième grand tour sur tiz..
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
loulou30 a écrit : 12 févr. 2021, 10:04
Arf je suis dépité. J'aime pas eurosport et je ne les aimerais jamais. C'est pas moi qui vais leur lâcher un abonnement en tout cas. C'est parti pour regarder un deuxième grand tour sur tiz..
Qu'est-que que tu n'aimes pas sur Eurosport?
Pour ma part je les trouve excellent.
C'est un vrai bonheur pour moi d'y regarder des courses.
Dés que j'ai le choix c'est sur cette chaine que je regarde, ce serait bien difficile de me retaper le TDF ou Paris-Roubaix sur France 2.
Souvent quand je dois regarder une course sur la chaîne L'Equipe je coupe le son. Alors que je passe toujours un bon moment avec les rois de la pédale.
L'avantage de l'Equipe, c'était évidemment la diffusion du cyclisme à grande échelle et l'accès en clair.
Niveau commentaires, y a beaucoup à redire par contre. Ils font des efforts, ils bossent, ils progressent, ils sont passionnés même (Chassé et même Bricogne) mais trop d'approximations malheureusement.
Hier encore (j'avais 20 ans), on a qualifié le trio de devant à plusieurs reprises de "3 gros rouleurs" alors qu'il y avait Ciccone.
Je partage le point de vue de Jean-Tito. Je suis du coup aussi intéressé à entendre les griefs, pour les comprendre, qui mettent l'équipe devant en terme de qualité de diffusion. Bien sur l'argument financier est recevable mais cela ne semble par être ce que loulou met en avant.
Xav_38 a écrit : 12 févr. 2021, 10:38
Je partage le point de vue de Jean-Tito. Je suis du coup aussi intéressé à entendre les griefs, pour les comprendre, qui mettent l'équipe devant en terme de qualité de diffusion. Bien sur l'argument financier est recevable mais cela ne semble par être ce que loulou met en avant.
Perso, ce que j'adore dans la diffusion du cyclisme à la télé... ce sont le images de ce sport (le déroulement de la course, les paysages, les émotions et les souvenirs qu'elle me procure). Les commentaires, un peu, ça va, mais dès que ça prend le pas sur les images ça me saoule vite... Ceux de l'Equipe et d'Eurosport ont chacun leurs qualités et leurs défauts. Certains jours les erreurs récurrentes de Chassé m'amusent, d'autres elles m'agacent et me gâchent le plaisir, idem des anecdotes de Jacky Durand... mais, quand je veux voir une course je peux même la regarder en néerlandais si je n'ai pas le choix... Quand des commentaires me gâchent le plaisir je baisse le son jusqu'à ne plus percevoir que l'ambiance !
TopHill a écrit : 12 févr. 2021, 12:06
Il y a un live vidéo quelque part possible cet aprem sur le tour de la Provence ?
L'équipe nous gratifiant d'un énième différé.
Première page de la présentation du Tour de la Provence tu trouve un lien Tiz
Pour Eurosport moins point de vue est assez complexe, idéologique et peut être un peu con je vous l'accorde, mais déjà je préfère donner mon audimat a une chaîne française plutôt qu'a un gros groupe privé qui est implanté à peu près partout. Quand c'est en plus le groupe Discovery derrière tout ça... Pour moi c'est un non. C'est mon point de vue assez égoïste de français typiquement chiant et con. J'essaie de travailler ce côté là de moi même et qui sait peut être qu'un jour le système et les grosses FTN mondiales prendront le dessus sur moi
Dernière modification par loulou30 le 12 févr. 2021, 13:02, modifié 1 fois.
-Vélomen- a écrit : 12 févr. 2021, 13:08
On peut imaginer que c'est une grosse perte pour l'Equipe 21 et qu'ils n'ont pas lâché de gaité de coeur.
C'est quand même une belle partie de leur grille de programme qui disparait.
Leur couverture du Giro était importante.
Oui le giro occupait absolument toutes les apres midi du mois de Mai sur l'Équipe. Le foot et les sports d'hivers étant arrêté à cette période ca va être sacrément vide sur la 21