Groupama - FDJ 2021
Re: Groupama - FDJ 2021
Dossier exceptionnel de près de 40 pages par Ouest-France consacré à Arnaud Démare, à découvrir gratuitement ici : https://journal-twipe.ouest-france.fr/d ... 202/page/1
Immature et juvénile.
Revanche demain pour Demare
il faudra etre malin
il faudra etre malin

- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Bilan de la 1re étape en Provence :
-Clément Davy présent pour faire ce pour quoi il est là avant la grosse bagarre.
-Arnaud saute assez tôt dans la côte du Brulat, on a mis un moment avant de pouvoir espérer un retour dans le peloton. Mais très belle gestion sans faire péter personne puisqu'on a gardé du monde dans le peloton. Rien d'alarmant de sauter sur ce genre de pourcentage même si je l'ai trouvé loin de Bouhanni par exemple.
-Une bonne note pour le placement dans le final, Jacopo frotte bien entre -2 et -1km pour garder Arnaud à sa place avant de le remonter au bon moment.
-Et pour finir Arnaud a une très bonne puissance sur le début du sprint. Il toxine un peu tôt cependant même si le vent de face fait mal évidemment. Il n'a pas lancé trop tôt, il fait ce qu'il faut pour un mec placé à cet endroit aux 300m.
ça fait une 2ème place d'entrée pour le groupe sprint, déjà bien d'avoir pu s'exprimer et d'être tout proche de la gagne, ça va les motiver.
-Clément Davy présent pour faire ce pour quoi il est là avant la grosse bagarre.
-Arnaud saute assez tôt dans la côte du Brulat, on a mis un moment avant de pouvoir espérer un retour dans le peloton. Mais très belle gestion sans faire péter personne puisqu'on a gardé du monde dans le peloton. Rien d'alarmant de sauter sur ce genre de pourcentage même si je l'ai trouvé loin de Bouhanni par exemple.
-Une bonne note pour le placement dans le final, Jacopo frotte bien entre -2 et -1km pour garder Arnaud à sa place avant de le remonter au bon moment.
-Et pour finir Arnaud a une très bonne puissance sur le début du sprint. Il toxine un peu tôt cependant même si le vent de face fait mal évidemment. Il n'a pas lancé trop tôt, il fait ce qu'il faut pour un mec placé à cet endroit aux 300m.
ça fait une 2ème place d'entrée pour le groupe sprint, déjà bien d'avoir pu s'exprimer et d'être tout proche de la gagne, ça va les motiver.
aujourd hui ca fait plaise on retrouve la vrai fdj
"Mon équipe est forte et quand on va mettre tout ça roue dans roue, ça va faire mal." Index pointant vers la droite
@ArnaudDemare
à l'arrivée.
@ArnaudDemare
à l'arrivée.
?LIEN23 a écrit : 12 févr. 2021, 16:48 "Mon équipe est forte et quand on va mettre tout ça roue dans roue, ça va faire mal." Index pointant vers la droite
@ArnaudDemare
à l'arrivée.
je chambre un peu demare en reprenant ce qu"il a dit hier
Finalement Démare na pas été pris dans la chute, il n'avait tout simplement pas de bonnes jambes.
Par contre Scotson est bien tombé.
Bon, au moins tu avoues dire n’importe quoirbl85 a écrit : 12 févr. 2021, 19:53 Finalement Démare na pas été pris dans la chute, il n'avait tout simplement pas de bonnes jambes.

Je faisais que répéter ce que disait directvelo
Directvelo édite très souvent ce qui est écrit pendant le live

Par exemple Directvelo dit que Démare est a 1min du peloton après la descente, sauf qu'il était bien plus loin.
Il me semblait avoir vu plusieurs GFDJ tombé mais j'ai surement du confondre des k-way Quickstep avec les K-GFDJ.
j aurai bien vu gaudu aujourd hui avec les deux ineos et hala philip
Dommage
scotson parait gagner sa place pour le tour
pour kono et sinkeldam va falloir prouver qu'ils ont leur place
Dommage
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Pour Gaudu certes mais il n'aurait sûrement pas été en top forme si proche du stage en altitude, c'est bien aussi de reprendre la semaine prochaine.LIEN23 a écrit : 13 févr. 2021, 20:16 j aurai bien vu gaudu aujourd hui avec les deux ineos et hala philip
Dommage
Pour Sinkeldam bien sûr qu'il a sa place sur le Tour, ça fait 3 ans qu'il fait systématiquement partie du train dans le dernier km.
Ensuite pour Kono oui ça va être compliqué face à Küng qui sera certainement prioritaire avec les CLM et sa caisse correcte en montagne.
Je vois pas Démare faire un GT sans Kono, en tout cas si Démare a son mot a dire Kono sera sur le Tour.ToxinoMane a écrit : 13 févr. 2021, 21:43Pour Gaudu certes mais il n'aurait sûrement pas été en top forme si proche du stage en altitude, c'est bien aussi de reprendre la semaine prochaine.LIEN23 a écrit : 13 févr. 2021, 20:16 j aurai bien vu gaudu aujourd hui avec les deux ineos et hala philip
Dommage
Pour Sinkeldam bien sûr qu'il a sa place sur le Tour, ça fait 3 ans qu'il fait systématiquement partie du train dans le dernier km.
Ensuite pour Kono oui ça va être compliqué face à Küng qui sera certainement prioritaire avec les CLM et sa caisse correcte en montagne.
kung ou armirail ? y a match
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
En tout cas ce sera sûrement un arbitrage entre Scotson et Kono.rbl85 a écrit : 13 févr. 2021, 21:55Je vois pas Démare faire un GT sans Kono, en tout cas si Démare a son mot a dire Kono sera sur le Tour.ToxinoMane a écrit : 13 févr. 2021, 21:43
Pour Gaudu certes mais il n'aurait sûrement pas été en top forme si proche du stage en altitude, c'est bien aussi de reprendre la semaine prochaine.
Parce que Küng physiquement c'est incontournable sur tous les terrains, et c'est un leader de l'équipe, et parce que je vois pas comment Armirail peut ne pas y être vu son programme et ses déclas.
Scotson me paraît un poil plus fort que Kono physiquement notamment au punch dans les 2 derniers km pour remonter le trio final. Mais Kono est plus intégré humainement donc c'est chaud oui
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Entretien avec Gaudu dans le Télégramme (abonnés).
On n'apprend pas grand-chose, j'en retiens quasi uniquement qu'il a fait le plus gros mois de janvier de sa carrière et surtout qu'il se sent heureux sur le vélo.
On n'apprend pas grand-chose, j'en retiens quasi uniquement qu'il a fait le plus gros mois de janvier de sa carrière et surtout qu'il se sent heureux sur le vélo.
Ce qui serait encore plus chaud, c'est que Démare chute et abandonne lors de la première étape. Ils serviraient à quoi ensuite les Guarnieri, Sinkeldam, Scotson ou Konovalovas ? A la limite, je sens Scotson capable d'aller dans des échappés mais les trois autres...ToxinoMane a écrit : 14 févr. 2021, 09:35 Scotson me paraît un poil plus fort que Kono physiquement notamment au punch dans les 2 derniers km pour remonter le trio final. Mais Kono est plus intégré humainement donc c'est chaud oui
marooned a écrit : 14 févr. 2021, 11:13Ce qui serait encore plus chaud, c'est que Démare chute et abandonne lors de la première étape. Ils serviraient à quoi ensuite les Guarnieri, Sinkeldam, Scotson ou Konovalovas ? A la limite, je sens Scotson capable d'aller dans des échappés mais les trois autres...ToxinoMane a écrit : 14 févr. 2021, 09:35 Scotson me paraît un poil plus fort que Kono physiquement notamment au punch dans les 2 derniers km pour remonter le trio final. Mais Kono est plus intégré humainement donc c'est chaud oui