Quef a écrit : 10 févr. 2021, 23:24
...
Vous avez une idée ?
Autre exemple bête : Que se passerait-il si deux équipes fusionnaient opérationnellement (Wanty Qhubeka ou Arkea B&B p/b Bretagne Glazic) ?
Mais ce n'est pas trop la peine de se casser la tête à chercher à faire des prévisions.
La seule chose dont on peut être à peu près sûr, c'est que, comme d'habitude, l'UCI nous inventera presque au dernier moment un nouveau règlement sorti du chapeau.
Normalement, le WT est censé repasser à 18 équipes mais ça pourrait changer et on n'est pas forcément assuré que ce sera sur la base du classement des 3 années précédentes et encore moins de ce qu'il en sera du principe des invitations automatiques, lequel a l'avantage d'être une sorte de sas entre les niveaux WT et PT mais présente par ailleurs des inconvénients très sérieux.
A la décharge de l'UCI, ce n'est pas forcément facile d'avoir un règlement constant vu que la situation des équipes peut évoluer sensiblement d'une année sur l'autre. Ce n'est pas comme le foot.
Le règlement pour la période 2020 / 2022 a été pondu dans un contexte de stabilité du peloton lors des années précédentes.
Pour 2023, tout pourra dépendre du contexte, du nombre d'équipes et du niveau des équipes WT les plus faibles et des équipes PT les plus fortes, des pressions des équipes et des organisateurs ainsi que des éventuelles lubies de l'UCI.