Giro 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2021

Le peloton italien est différent du peloton français car il peut compter sur une importante diaspora. Chaque équipe étrangère va aligner de 1 à 3 coureurs italiens, soit une trentaine de coureurs. Presque autant que le nombre de français au départ du Tour.
Je ne parle même pas de l'encadrement.

Je comprends tout de même la préférence nationale pour ces équipes de 3e rang, pour un certain nombre d'aspect: folklore local, jeunes coureurs, quelques bons coureurs italiens tout de même...
Le gros coup est réalisé par Eolo qui certes fait un bon recrutement mais dont c'est la première année en Pro Team. J'ai du mal avec ce choix.
Vini Zabu s'est considérablement affaiblie à l'intersaison.
La non sélection d'Androni est juste improbable et injuste, c'est de loin la meilleure des 4 équipes, celle qui donne le plus de garanties. A espérer qu'on les reverra en 2022.
Bardiani n'a plus le niveau des années 80-90-2000 mais ça reste une équipe traditionnelle du Giro, ça compte aussi.

A voir si ça ne va pas faire un appel d'air et que l'an prochain, des contis vont passe en conti Pro à tout hasard après avoir recruté quelques vieilles gloires, vieux espoirs ou jeunes coureurs pleins de promesses.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout le monde en parle mais on ne la voit jamais ... ce n'est pas l'Arlésienne mais bien la présentation officielle du Giro : Rete 8 l'annonce maintenant pour mercredi prochain !
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a pas si longtemps, il était question que les organisateurs donnent la priorité des WC aux équipes adhérentes au MPCC.
Or je découvre que l'équipe Eolo-Kometa n'en fait pas partie, contrairement à Androni Giocattoli-Sidermerc : :wink:

https://www.mpcc.fr/uci-pro-teams

Est-ce qu'Androni pourrait faire appel dans ce cas ?
luckywinner
Leader
Leader

Eolo sur le Giro........
Voir ça donne envie de voir 22 équipes en WT :scratch:

:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Savio a réagi et il trouve parfaitement logique de voir Eolo et Bardiani (équipe "historique) sur le Giro. Par contre il est dépité que Vini Zabú y soit à la place d'Androni. Je ne suis pas forcément d'accord mais soit.

Pour Eolo :

Attention je vais peu parler du sportif là, de toute façon pour le Giro et la Vuelta c'est pas le critère principal. Je pense que vous avez du mal à saisir l'importance d'Eolo. :elephant: Luca Spada, le dirigeant d'Eolo a décidé d'investir dans le cyclisme à partir de 2020. C'est un millionnaire. N°1 dans son domaine en Italie. Basso et Contador ? On est pas sur des inconnus. Ne me faisant pas du tout rêver, il faut admettre que, collectivement, l'équipe a un effectif sans doute plus qualificatif que les 3 autres équipes italiennes. Ça c'est sur le plan sportif. Bref, le sponsor a une influence et c'était couru d'avance qu'elle avait une grande chance d'avoir une WC. Cofidis sponsorise les courses espagnoles. Eolo va désormais sponsoriser les courses Italiennes. Elle part pour être sur le Giro chaque année sans doute.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier j'ai oublié de citer Vini Zabú dans les équipes invitées qui ne font pas partie du MPCC.
RCS n'a pas tenu compte du critère MPCC, 2 sur les 3 ne sont pas adhérentes.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

sutter7 a écrit : 10 févr. 2021, 17:02
-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2021, 16:58 Quels sont les arguments pour ne pas prendre Androni ?
Avec tous les messages ironiques ou les blagounettes, quelqu’un peut serieusement m’expliquer le pourquoi du comment svp?
J’y comprends rien à ces histoires d’invitations, moi. :gafauvel:
Merci Albator :jap:
rbl85
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 12 févr. 2021, 12:31
sutter7 a écrit : 10 févr. 2021, 17:02
Avec tous les messages ironiques ou les blagounettes, quelqu’un peut serieusement m’expliquer le pourquoi du comment svp?
J’y comprends rien à ces histoires d’invitations, moi. :gafauvel:
Money money
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah bah voilà, c’est tout de suite plus clair. :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mine de rien, Androni ils seraient probablement venus avec 2 voire 3 italiens sur le Giro, pas plus. Bon, c'est moins rigolo.

Et comme le faisait remarquer Jimmy, dès que RCS peut les recaler ils le font, donc peut être qu'on ne connait pas tout sur leurs relations, même si ce n'est pas une bonne raison.
-Vélomen-
Leader
Leader

L'étape des Strade pourrait ressembler à ça : :love:

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

207km, des routes non-goudronnées et du pourcentage. Grève! :reglement:
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est pas aujourd'hui la présentation ?

Je m'y perds avec tous les reports !
Petit-Chambellan
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2021, 11:45 C'est pas aujourd'hui la présentation ?

Et non, toujours pas !

A ce jour, aucune annonce officielle de RCS. Les multiples dates avancées et sans cesse reportées dans le temps viennent de sites ou quotidiens.

Ca commence à devenir long et un peu inquiétant quand même :reflexion:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça pourrait être un concept, annoncer le parcours le matin de chaque étape :rieur:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 15 févr. 2021, 13:38 ça pourrait être un concept, annoncer le parcours le matin de chaque étape :rieur:
.
Etonnant que M'sieur Velon n'y ait pas encore pensé !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Zach a écrit : 15 févr. 2021, 14:42
twisty a écrit : 15 févr. 2021, 13:38 ça pourrait être un concept, annoncer le parcours le matin de chaque étape :rieur:
.
Etonnant que M'sieur Velon n'y ait pas encore pensé !
M'sieur Velon n'aime pas les imprévus, ce serait plutôt 3 semaines sur le même circuit de 12km, non :reflexion:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui mais un jour tu marques 12 points en passant premier sous la banderole et le lendemain seulement 8,5 points.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit-Chambellan a écrit : 15 févr. 2021, 13:05
-Vélomen- a écrit : 15 févr. 2021, 11:45 C'est pas aujourd'hui la présentation ?

Et non, toujours pas !

A ce jour, aucune annonce officielle de RCS. Les multiples dates avancées et sans cesse reportées dans le temps viennent de sites ou quotidiens.

Ca commence à devenir long et un peu inquiétant quand même :reflexion:
Qu'est-ce qui pourrait bloquer ? Des problèmes avec certaines municipalités qui obligent à un changement de dernière minute ? Ou bien est-ce que les organisateurs veulent se laisser une latitude par rapport aux dates en fonction de l'évolution de l'épidémie ?
J'avoue ne pas comprendre :neutral:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Non, c'est juste que les organisateurs ont beaucoup de mal à tracer un parcours sur lequel les coureurs locaux ne seraient pas ridicules. Reconnaissons que la tâche est pour le moins ardue.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé