Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Pour moi la Sky a au tournant des années 2000/2010 été à l'avant garde avec une approche juridico-médicale du problème très marquée par la culture "résultats unique priorité" de Sports UK que l'on a vu chez British Cycling avec des résultats monstrueux aux JOs : Ils ont regardé tout ce qui était interdit, tout ce qui ne l'était pas, et ont tiré au maximum de la zone gris-foncé pour faire tout ce qui n'était pas totalement interdit : Froome qui devient asthmatique, Wiggins et ses TUE, etc... Ils allaient possiblement au delà d'ailleurs (affaire Freeman). Et je pense que tout simplement les autres se sont mis, sans le faire aussi bien sans doute, à la page.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 10 févr. 2021, 10:42 Pour moi la Sky a au tournant des années 2000/2010 été à l'avant garde avec une approche juridico-médicale du problème très marquée par la culture "résultats unique priorité" de Sports UK que l'on a vu chez British Cycling avec des résultats monstrueux aux JOs : Ils ont regardé tout ce qui était interdit, tout ce qui ne l'était pas, et ont tiré au maximum de la zone gris-foncé pour faire tout ce qui n'était pas totalement interdit : Froome qui devient asthmatique, Wiggins et ses TUE, etc... Ils allaient possiblement au delà d'ailleurs (affaire Freeman). Et je pense que tout simplement les autres se sont mis, sans le faire aussi bien sans doute, à la page.
C'est ça, et cela doit peser très lourd sur le budget médical de certaines équipes
L'UCI devrait se pencher sur cet argent, avec l'exigeance d'un vrai transparence du budget des équipes, et des explications
Par ce que là tout est bien nébuleux

A mettre sur le topic dopage d'ailleurs
Alpagiste paumé
Thor8_one
Leader
Leader

Sky il y avait aussi le management de Nico Portal. On a quand même l impression que depuis qu il est parti les résultats ne sont pas tout à fait les mêmes.

D ailleurs Jumbo et son armada de très bon coureurs. J'ai l impression que tous les coureurs ne sont pas à fond derrière Roglic.
luckywinner
Leader
Leader

Vu que d'autres sont allés dans le sujet, j'ai presque l'impression que Pinot met aussi en cause son équipe dans les insinuations sur le dopage.
Les résultats 2020 de la FDJ sont excellents par rapport aux 4 ou 5 années précédentes, rappelons aussi que sur le Dauphiné il domine Pogacar sur la semaine, et qu'il a signalé qu'il n'était jamais allé aussi vite.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bah, c'est toujours le genre de déclaration qui met en porte à faux vis à vis de plein de monde dans un milieu pareil.

Pinot parle des corticos, mais il me semble par exemple qu'un de ses meilleurs amis, Arthur Vichot était un consommateur. (à confirmer)
blouss_
Leader
Leader

J'ai lu l'interview de Pinot et j'ai sans doute été préparé par vos commentaires, mais je ne l'ai pas trouvé si déprimé que ça. Il expose toujours aussi franchement ses hauts et ses bas. Je le trouve assez lucide sur le fait qu'il est difficile à gérer pour le staff et ses coéquipiers. Je pense qu'il doit être attachant, mais sacrément agaçant parfois au quotidien.
Je crois que ça fait quelques années, que je dis que la GFDJ ne lui rend pas service en concentrant les objectifs sur lui. Il semblerait qu'ils soient enfin arrivés à ce constat aussi.
Booze
Leader
Leader

veji2 a écrit : 10 févr. 2021, 10:42 Pour moi la Sky a au tournant des années 2000/2010 été à l'avant garde avec une approche juridico-médicale du problème très marquée par la culture "résultats unique priorité" de Sports UK que l'on a vu chez British Cycling avec des résultats monstrueux aux JOs : Ils ont regardé tout ce qui était interdit, tout ce qui ne l'était pas, et ont tiré au maximum de la zone gris-foncé pour faire tout ce qui n'était pas totalement interdit : Froome qui devient asthmatique, Wiggins et ses TUE, etc.
Exact. Je l'écris à chaque fois, mais ce fonctionnement était très bien décrit dans l'autobiographie de Michael Barry publiée en 2015. Les avocats étaient aussi importants que les soigneurs et les entraineurs.
D'un sens, c'est une démarche comparable à celle du club de foot argentin Estudiantes qui dans les années 60 faisait intervenir - une innovation à l'époque - des arbitres pour expliquer aux joueurs jusqu'où ils pouvaient aller pour détruire le jeu adverse.
Booze
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 10 févr. 2021, 10:51 Sky il y avait aussi le management de Nico Portal. On a quand même l impression que depuis qu il est parti les résultats ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pas vraiment en réalité. Ou plutôt il est encore bien trop tôt pour l'écrire.
Nicolas Portal est décédé le 3 Mars 2020.
Nous n'avons donc que la saison très particulière Covid pour en juger
Sur ce laps de temps, la Sky a remporté le Giro (malgré l'abandon du leader désigné) et obtenu une deuxième place sur la Vuelta derrière Roglic. Seul le TDF est un échec, le leader ayant abandonné.
Je trouve les résultats plutôt satisfaisants, ou du moins suffisamment satisfaisants pour ne pas identifier immédiatement un effet "a-Portal" au détriment des effets Covid et fin de l'ère Froome.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibaut jouait les victoires et maintenant non ...
Il doit etre desabuse connaissant le mileu et ce qui se passe.
Vamos Pinot . :manolo:
Au moins gagner de belles etapes de montagne.
Vient a la Vuelta tú y as beaucoup de aficionados.
L etape du Gamoniteiru est pour toi :hello:
-Vélomen-
Leader
Leader

Attention à ne pas aller trop vite en besogne non plus.

Pinot était en lice pour la gagne du Tour 2019, ce qui ne lui était jamais arrivé avant, et il venait de terminer 2ème du Dauphiné 2020 avant de chuter sur le Tour.

Son problème actuel, c'est le dos, rien d'autre.
blouss_
Leader
Leader

Booze a écrit : 10 févr. 2021, 12:22
Thor8_one a écrit : 10 févr. 2021, 10:51 Sky il y avait aussi le management de Nico Portal. On a quand même l impression que depuis qu il est parti les résultats ne sont pas tout à fait les mêmes.
Pas vraiment en réalité. Ou plutôt il est encore bien trop tôt pour l'écrire.
Nicolas Portal est décédé le 3 Mars 2020.
Nous n'avons donc que la saison très particulière Covid pour en juger
Sur ce laps de temps, la Sky a remporté le Giro (malgré l'abandon du leader désigné) et obtenu une deuxième place sur la Vuelta derrière Roglic. Seul le TDF est un échec, le leader ayant abandonné.
Je trouve les résultats plutôt satisfaisants, ou du moins suffisamment satisfaisants pour ne pas identifier immédiatement un effet "a-Portal" au détriment des effets Covid et fin de l'ère Froome.
La saison 2019 n'avait pas été extraordinaire non plus, malgré un doublé sur le Tour. J'admets que ça sauve le bilan, mais tout de même Bernal avait fait une grande saison mais pas l'équipe.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2021, 12:42 Attention à ne pas aller trop vite en besogne non plus.

Pinot était en lice pour la gagne du Tour 2019, ce qui ne lui était jamais arrivé avant, et il venait de terminer 2ème du Dauphiné 2020 avant de chuter sur le Tour.

Tout cela bizarrement lorsqu'un crack chez les DS arrive....
Comme je le disais, tout a commencé lors du Dauphiné 2017, en 2019, on est en plein dedans et Pinot n'a aucune escuse, 2 semaines et demies à fond sur le Tour en lachant les mechants british... oui, c'est tres SUSPECT et il n'a aucune lecon a donner.
Je pense que c'est un mauvais perdant, on le voit en itv lorsqu'il est nettement battu.
Nopik
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 10 févr. 2021, 12:42 Attention à ne pas aller trop vite en besogne non plus.

Ouais c'est un peu ça, quand il joue du dérailleur c'est super, et dès qu'il se tape 3 sorties vent de face et 2 crevaisons (+ sa blessure), ça devient la cata.
Pour rebondir sur ce qui se dit ici et ce que Biquet a mentionné sur le topic dopage, les cétones et les corticos ça existait aussi en 2019 lorsqu'il lutte (bat?) avec les meilleurs sur le TDF. Donc dire que 2020 est un tournant... :spamafote:

(que les contrôles hors compet soient en baisse, je veux bien le croire, mais ce n'est pas vraiment ça le sujet)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seulement 2ème du Dauphiné, dont il était le leader, mais incapable de gérer la pression face à un plateau privé d'une partie de ses cadors.
Donc dire que son seul problème actuel, c'est le dos, c'est quand même un peu fort de café.
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs, il souligne bien qu'il ne voulait pas que toute son équipe l'attende une fois de plus sur le TDF et que c'était n'importe quoi :genance:
Et quelques autres erreurs de management :siffle:
-Vélomen-
Leader
Leader

jicébé a écrit : 10 févr. 2021, 13:33

Seulement 2ème du Dauphiné, dont il était le leader, mais incapable de gérer la pression face à un plateau privé d'une partie de ses cadors.
Donc dire que son seul problème actuel, c'est le dos, c'est quand même un peu fort de café.
Tous les cadors étaient au Dauphiné.

Pinot est 2ème derrière Roglic après 4 étapes de montagne, devant tous les autres (Pogacar, Bernal, Quintanan, Buchmann). Les jambes étaient là.

Je maintiens que son problème principal actuellement, c'est le dos, et de loin.

Ces 3 dernières saisons montrent qu'il a le niveau pour gagner des grandes courses ou faire des podiums, peu importe les considérations de doping dont il parle.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 10 févr. 2021, 13:33

Comme Alberto Contador en 2014... Coureur réputé pour son incapacité à gagner... Oh wait...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

Ce qu'il a manqué à Pinot sur le Dauphiné, c'est juste une équipe plus forte. Avec Molard et Gaudu en plus, ça l'aurait fait.

Comme pour Contador en 2014 ou Porte en 2017, tu ne peux pas t'en sortir quand tu as une équipe trop faible et que ça attaque de partout dès le départ :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

Pas oublier que la veille de l'arrivée il se prend une grosse boite.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tibo /il faut qu'il arrête la chocolade jean hervé il faut au moins de la monster
*pourquoi il demande pas al alah philip un petit remontant?
putain faut y aller: dans ce monde ya pas de place pour les belles pensées!!
:elephant: :tonton: il faut qu il arrête de fréquenter les suisses comme reinchenbach qui ont une mauvaise inflence sur lui :elephant:
Répondre