
Je n'ai pas lu l'interview mais s'il ne se sent pas à 100% physiquement, c'est normal que le moral ne soit pas bon et qu'il soit pessimiste et noir dans tout ce qu'il raconte. On connait le bonhomme.
Modérateur : Modos VCN
Il faudrait avoir la lecture de son dernier IRM-Vélomen- a écrit : 09 févr. 2021, 11:11Donc, là, il faut faire de nouvelles infiltrations c'est ça ?jerem9 a écrit : 09 févr. 2021, 10:49
L’idée c’est de jouer sur le chronicité de la douleur et éviter qu’elle s’installe ( c’est pour cela qu’elle aurait dû être faite bien avant ...)
La douleur c’est un message nerveux envoyé à notre cortex et ce message peut rester en mémoire avec l’infiltration tu inhibes les récepteurs de la douleur
Ensuite c’est un puissant anti inflammatoire , la contusion toujours présente est signe d’inflammation et tu vas chercher à endiguer tout ça avec.
Maintenant le point négatif c’est que l’irm montre qu’il doit rester un petit quelque chose
Le positif c’est que l’infiltration fut positive ce qui veut dire à terme que la douleur partira ... mais quand...
On sera vite fixé avec la reprise ou non
Après vu le volume et quelques intensités faites aux Canaries c’est quand même en progrès
Le Pinot est un peu extrême quand même, car des infiltrations, ce n'est pas du tout du dopage. Et c'est juste nécessaire pour se soigner.
Via ton université tu as sûrement accès à europresseToxinoMane a écrit : 09 févr. 2021, 07:36 Il y aurait-il une méthode pour accéder au contenu pour les non-abonnés ?
Il est contre les infiltrations et les AUT en compétition et même entre compétitions, pour lui visiblement ça s'apparente à du dopage. Il faut lire l'interview, je la trouve très intéressante. C'est rare un sportif de haut niveau aussi direct sur tous les sujets.marooned a écrit : 09 févr. 2021, 11:31 C'était lors du Tour 2019 qu'il fallait faire des infiltrations![]()
Je n'ai pas lu l'interview mais s'il ne se sent pas à 100% physiquement, c'est normal que le moral ne soit pas bon et qu'il soit pessimiste et noir dans tout ce qu'il raconte. On connait le bonhomme.
Les infiltrations en compétition c'est pas autorisé il me semble de toute manière (peut-être avec AUT mais même pas certains)Ptibut a écrit : 09 févr. 2021, 11:58Il est contre les infiltrations et les AUT en compétition et même entre compétitions, pour lui visiblement ça s'apparente à du dopage. Il faut lire l'interview, je la trouve très intéressante. C'est rare un sportif de haut niveau aussi direct sur tous les sujets.marooned a écrit : 09 févr. 2021, 11:31 C'était lors du Tour 2019 qu'il fallait faire des infiltrations![]()
Je n'ai pas lu l'interview mais s'il ne se sent pas à 100% physiquement, c'est normal que le moral ne soit pas bon et qu'il soit pessimiste et noir dans tout ce qu'il raconte. On connait le bonhomme.
Déjà normalement si la fissure est partie, sa santé ne peut que s'amélioré.jerem9 a écrit : 09 févr. 2021, 14:26 On verra déjà au haut var mais c’est dernières sorties à gran canaria étaient pas si mal et la fissure n’est plus présente.
Ça risque peut-être de l’handicaper un peu mais on peut encore garder un peu d’optimisme
Verdict haut var voir TA pour moi
Ton lien ne marche pasblagounet a écrit : 09 févr. 2021, 13:13 https://news.google.com/articles/CBMia2 ... id=FR%3Afr
Résumé un peu plus long.
On sent le gars totalement désabusé mais je pense que c’est plus lié à ses doutes personnels.
...
C'est mon sentiment également. J'ai encore du mal de savoir si les coureurs vont forcément beaucoup plus vite maintenant qu'il y a 5 ans ou si ils sont plus à aller vite. Certaines équipes ayant comblé, au moins en partie, le gap qui les séparait de la Sky de ce point de vue.veji2 a écrit : 10 févr. 2021, 09:49 On sait tous, ou plus tôt on n'en sait rien mais en fans plutôt informés on le subodore très fortement, que depuis le milieu des années 2010 on a une médicalisation de plus en plus pointue qui ressemble énormément à du dopage, un sujet sur lequel la Sky du début des années 2010 était à la pointe et a été rattrapée... Entre les corticos, les cétones, je suis sûr que de très très nombreux coureurs nous font des cocktails de médocs sharapoviens où l'important est juste d'être très rigoureux dans le suivi de l'évolution des interdictions, mais on peut continuer à charger la bête "légalement" si on a la bonne organisation médicale derrière.