*Chouchou* a écrit : 08 févr. 2021, 03:48 Patrick Lefevere (au sujet des 23 équipes sur les Grands Tours)
Il a entièrement raison le Pat!

Modérateur : Modos VCN
*Chouchou* a écrit : 08 févr. 2021, 03:48 Patrick Lefevere (au sujet des 23 équipes sur les Grands Tours)
Mouais, pour moi c'est un peu tous des hypocrites dans l'histoire si tu veux mon avis, y compris Lefevere.DanielH a écrit : 08 févr. 2021, 06:22*Chouchou* a écrit : 08 févr. 2021, 03:48 Patrick Lefevere (au sujet des 23 équipes sur les Grands Tours)
Il a entièrement raison le Pat!![]()
![]()
Je suis pas d'accord justement, sous certaines presidences oui c'etait UCI contre orgas (notamment McQuaid, moins sous Cookson) mais la présidence actuelle est completment du coté des organisateurs. Lappartient a tenté de reduire le WT à 15 equipes tout en laissant le même nombres d'équipes sur les courses, reduisant fortement le pouvoir du WT et augmentant celui des orgas, et a été bloqué par les équipes. De plus, Lappartient se fait allumer depuis le début de sa présidence apr les équipes et il est plutot soutenu par les orgas (t'as quelques patrons d'équipes qui l'ont traité de pion pour ASO de mémoire).luckywinner a écrit : 08 févr. 2021, 08:35 Tiens j'écrivais un post sur le sujet, avec la communication de Madiot.
C'est plutôt une guerre UCI-Organisateurs de course (guerre qui a déjà plus de 2 décennies d'existence) ou aujourd'hui les team et en particulier celle du WT penchent du côté de l'UCI, pour réduire l'importance des organisateurs de course dans le monde du vélo.
Les teams ne sont clairement pas en opposition actuellement avec l'UCI sur le fond.
Exactement la réflexion que je me suis faite. Il y en a qui ont vraiment pas de honte.blouss_ a écrit : 08 févr. 2021, 10:30 C'est bizarre mais ça donne l'impression que le problème, chez certains, c'est que la mesure d'inviter une équipe supplémentaire sur les GTs profite à une équipe française. La solidarité, c'est bien mais ça dépend à qui ça profite. Et c'est quand même assez cocasse d'entendre Lefevere parler de sécurité.
Je me souviens pas d'une proposition de WT à 15, dans tous les cas, l'UCi n'a pas insisté sur sa réforme est allée encore plus dans la limitation du poids donné aux organisateurs pour les invitations, avec les 2invitations obligatoires des pro teams.Adryy8 a écrit : 08 févr. 2021, 09:03Je suis pas d'accord justement, sous certaines presidences oui c'etait UCI contre orgas (notamment McQuaid, moins sous Cookson) mais la présidence actuelle est completment du coté des organisateurs. Lappartient a tenté de reduire le WT à 15 equipes tout en laissant le même nombres d'équipes sur les courses, reduisant fortement le pouvoir du WT et augmentant celui des orgas, et a été bloqué par les équipes. De plus, Lappartient se fait allumer depuis le début de sa présidence apr les équipes et il est plutot soutenu par les orgas (t'as quelques patrons d'équipes qui l'ont traité de pion pour ASO de mémoire).luckywinner a écrit : 08 févr. 2021, 08:35 Tiens j'écrivais un post sur le sujet, avec la communication de Madiot.
C'est plutôt une guerre UCI-Organisateurs de course (guerre qui a déjà plus de 2 décennies d'existence) ou aujourd'hui les team et en particulier celle du WT penchent du côté de l'UCI, pour réduire l'importance des organisateurs de course dans le monde du vélo.
Les teams ne sont clairement pas en opposition actuellement avec l'UCI sur le fond.
Aujourd'hui au contraire l'UCI et le WT sont en complete opposition, tout ce que fait Lappartient est soit bloqué soit moqué.
Puis l'UCI comme les equipes ne peuvent rien faire contre les orgas, l'UCI sous Lappartient l'a bien compris et les équipes à un moment vont en payer le prix fort, si ça continue comme ça ASO va nous refaire le coup de 2008 dans quelques années.
Lappartient a hérité d'un règlement WT pour refuser les équipes si mal foutu qu'il n'a aucune chance de succès devant les tribunaux. Il est tenu en otage par ce règlement encore un moment semble-t'il, donc Lappartient ne peut rien faire directement contre les WT. Par contre, en vidant Velon de sa substance, ou en permettant une nouvelle WC sur les GT pour les équipes du pays organisateur, il montre qu'il est toujours content de leurs mettre des bâtons dans les roues.luckywinner a écrit : 08 févr. 2021, 12:05Je me souviens pas d'une proposition de WT à 15, dans tous les cas, l'UCi n'a pas insisté sur sa réforme est allé encore plus dans le poids donné aux organisateurs pour les invitations, avec les 2invitations obligatoires.Adryy8 a écrit : 08 févr. 2021, 09:03
Je suis pas d'accord justement, sous certaines presidences oui c'etait UCI contre orgas (notamment McQuaid, moins sous Cookson) mais la présidence actuelle est completment du coté des organisateurs. Lappartient a tenté de reduire le WT à 15 equipes tout en laissant le même nombres d'équipes sur les courses, reduisant fortement le pouvoir du WT et augmentant celui des orgas, et a été bloqué par les équipes. De plus, Lappartient se fait allumer depuis le début de sa présidence apr les équipes et il est plutot soutenu par les orgas (t'as quelques patrons d'équipes qui l'ont traité de pion pour ASO de mémoire).
Aujourd'hui au contraire l'UCI et le WT sont en complete opposition, tout ce que fait Lappartient est soit bloqué soit moqué.
Puis l'UCI comme les equipes ne peuvent rien faire contre les orgas, l'UCI sous Lappartient l'a bien compris et les équipes à un moment vont en payer le prix fort, si ça continue comme ça ASO va nous refaire le coup de 2008 dans quelques années.
Et aujourd'hui quand tu vois que l'UCI accepte Assos ou Wanty en WT sans garde fou, on comprend bien qu'ils sont tous sauf en opposition avec les équipes WT.
Dans les actes Lapartient n'a rien fait contre le WT.
EN 2018, une reforme UCI a fuité, annoncant une tentative de passage à 15 equipes en WT, c'est egalement la reforme qui a crée le système d'invitation auto et les ProSeries (les seules choses survivant du projet inital) les équipes WT ont accusé Lappartient d'obeir aveuglement à ASOluckywinner a écrit : 08 févr. 2021, 12:05Je me souviens pas d'une proposition de WT à 15, dans tous les cas, l'UCi n'a pas insisté sur sa réforme est allée encore plus dans la limitation du poids donné aux organisateurs pour les invitations, avec les 2invitations obligatoires des pro teams.Adryy8 a écrit : 08 févr. 2021, 09:03
Je suis pas d'accord justement, sous certaines presidences oui c'etait UCI contre orgas (notamment McQuaid, moins sous Cookson) mais la présidence actuelle est completment du coté des organisateurs. Lappartient a tenté de reduire le WT à 15 equipes tout en laissant le même nombres d'équipes sur les courses, reduisant fortement le pouvoir du WT et augmentant celui des orgas, et a été bloqué par les équipes. De plus, Lappartient se fait allumer depuis le début de sa présidence apr les équipes et il est plutot soutenu par les orgas (t'as quelques patrons d'équipes qui l'ont traité de pion pour ASO de mémoire).
Et aujourd'hui quand tu vois que l'UCI accepte Assos ou Wanty en WT sans garde fou, on comprend bien qu'ils sont tous sauf en opposition avec les équipes WT.
Dans les actes Lapartient n'a rien fait contre le WT.
Oui enfin les repêchages ont été forcés parce que les règlement étaient trop flous / mal foutus pour les reléguer une bonne fois pour toutes, et l'enjeu trop important pour que ces équipes se laissent faire sans profiter des failles du règlement.blouss_ a écrit : 08 févr. 2021, 14:10 J'aurais plutôt dit que s'il y en a 19, c'est parce que tout a été fait pour repêcher à chaque fois l'équipe Dimension Data/NTT/Qhubeka Assos et parce que des équipes de D2 ont acheté leur licence WT.
Quand il s'agit de taper sur ASO, l'ultra légaliste disparaît bizaremment pour faire place aux théories conspirationnistes bien comme il fautjicébé a écrit : 08 févr. 2021, 13:54 S'il y en a 19, c'est parce que Cofidis a profité d'un pt de règlement de l'UCI permettant à une équipe de D2 d'accéder directement au WT si elle terminait dans les 18 premières du classement/équipes cumulé sur 3 ans au terme de l'année 2019.
L'objectif (si le règlement ne change pas d'ici-là) est d'en revenir à 18 après la saison 2022.
Quant au système des Wild-Cards, on sait qu'il est biaisé pour favoriser les équipes du cru: je suis d'ailleurs convaincu que ASO (et sans doute, RCS aussi, comme ça, je ne fais pas de jaloux) a pesé de tout son poids pour permettre la dérogation "exceptionnelle-parce-qu'il-y-a-le-covid" d'invitation pour 3 WC, et ainsi ne pas avoir à se creuser le tête pour les invitations.
Celles-ci (pour le Tour en tout cas) n'ont-elles d'ailleurs pas - comme par hasard - été annoncées dans la foulée immédiate de l'annonce de la dérogation? Cousu de fil blanc, tout ça.
C'est surtout que l'UCI a peur de finir au tribunal arbitral du sportNopik a écrit : 08 févr. 2021, 14:19Oui enfin les repêchages ont été forcés parce que les règlement étaient trop flous / mal foutus pour les reléguer une bonne fois pour toutes, et l'enjeu trop important pour que ces équipes se laissent faire sans profiter des failles du règlement.blouss_ a écrit : 08 févr. 2021, 14:10 J'aurais plutôt dit que s'il y en a 19, c'est parce que tout a été fait pour repêcher à chaque fois l'équipe Dimension Data/NTT/Qhubeka Assos et parce que des équipes de D2 ont acheté leur licence WT.
Quant aux "rachats de licence" c'est que la licence est attribuée à une structure légale, et que celle-ci "héberge" ou "licencie" une équipe différente si elle en a envie.
Bref, dans les 2 cas l'UCI n'y peut rien et est victime de ses propres règlement (ou de son incompétence, dirais-je)
Bah que veux tu que l'UCI fasse, qu'elle modifie unilatéralement les reglements et qu'elle risque de finir au TAS? Car c'est ce qui s'est passé sous Cookson, ils ont tenté de reléguer Dimension Data ils ont menacé d'aller au TAS, l'UCI a abandonné. La seule chose que Lappartient peut faire c'est dissoudre le WT et refaire un truc nouveau à la place, sinon tout autre mesure de modification sera bloquéeluckywinner a écrit : 08 févr. 2021, 13:00 C'est le nombre de 15 que j'avais zappé adryy8, sinon ton post confirme mon avis, ça fait plus de 2ans que l'UCI ne bouge pas alors qu'elle aurait dû vu le discours de Lappartient à l'époque.
Pour rappel en 2018 il y avait 18 WT, aujourd'hui il y en à 19....
Tu as pas l'impression que c'est le chien qui se mord la queue là.Adryy8 a écrit : 08 févr. 2021, 15:43Bah que veux tu que l'UCI fasse, qu'elle modifie unilatéralement les reglements et qu'elle risque de finir au TAS? Car c'est ce qui s'est passé sous Cookson, ils ont tenté de reléguer Dimension Data ils ont menacé d'aller au TAS, l'UCI a abandonné. La seule chose que Lappartient peut faire c'est dissoudre le WT et refaire un truc nouveau à la place, sinon tout autre mesure de modification sera bloquéeluckywinner a écrit : 08 févr. 2021, 13:00 C'est le nombre de 15 que j'avais zappé adryy8, sinon ton post confirme mon avis, ça fait plus de 2ans que l'UCI ne bouge pas alors qu'elle aurait dû vu le discours de Lappartient à l'époque.
Pour rappel en 2018 il y avait 18 WT, aujourd'hui il y en à 19....
Mais c'est ce qu'elle a fait, tout le reglement est clarifié depuis 3 ans, cependant releguer DD etait impossible en 2020 pour la simple et bonne raison que les points pris en compte etait sur 3 ans (donc depuis 2017) et que la mesure a été mise en place en 2018, DD avait de quoi aller au TAS.luckywinner a écrit : 08 févr. 2021, 17:36Tu as pas l'impression que c'est le chien qui se mord la queue là.Adryy8 a écrit : 08 févr. 2021, 15:43
Bah que veux tu que l'UCI fasse, qu'elle modifie unilatéralement les reglements et qu'elle risque de finir au TAS? Car c'est ce qui s'est passé sous Cookson, ils ont tenté de reléguer Dimension Data ils ont menacé d'aller au TAS, l'UCI a abandonné. La seule chose que Lappartient peut faire c'est dissoudre le WT et refaire un truc nouveau à la place, sinon tout autre mesure de modification sera bloquée
L'UCI a possiblement (car ce n'est pas forcément vrai suivant les situations) un règlement bancal sur le sujet, mais elle ne décide pas de le clarifier, et choisi de dire oui à tout depuis 2 ans. (Son règlement lui permet de remettre en cause des licences ou de donnée des licences d'une validité inférieure à 3ans.)
Pourquoi ne clarifie-t-elle pas son règlement depuis 3ans, si il y a nécessité de le faire.
Ca serait déjà la première chose à faire.
Ceci c'est un choix de l'UCI, c'est pas une décision du TAS.