Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Modérateur : Modos VCN
Re: Courses 2021 : calendrier, infos, parcours ...
Pour Alaphilippe ?
Si il est aussi fort que l'année dernière, Démare devrait passer sans trop de soucis.
La principale bosse du circuit est quand même assez longue. Je mets plutôt une pièce sur un puncheur comme Alaphilippe ou Cosnefroy plutôt qu'un sprinteur.
Et un coureur comme Pinot qui surcompenserait après le Giro pourrait aussi jouer un rôle intéressant. Par contre, ça veut dire refaire une course (du genre Route d'Occitanie) une semaine avant le championnat de France pour remettre la machine en route. Pas évident mais le fait que ce soit quasiment à la maison pour lui pourrait le motiver à tenter le coup.
Et un coureur comme Pinot qui surcompenserait après le Giro pourrait aussi jouer un rôle intéressant. Par contre, ça veut dire refaire une course (du genre Route d'Occitanie) une semaine avant le championnat de France pour remettre la machine en route. Pas évident mais le fait que ce soit quasiment à la maison pour lui pourrait le motiver à tenter le coup.
C'est long, et surtout, ça a l'air assez étroit et tortueux
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Un sprinter na pas besoin de passer avec Alaf au sommet pour gagner.
Connaissant un peu les lieux, je ne vois pas comment un "peloton" pourrait revenir dans le final sur des costauds, c'est bien trop sinueux, trop d'obstacles, trop de côtes, trop de dos d'ânes et de ronds points. 

Une 23 ème équipe probablement autorisée sur le Tour ! https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... es-7142582
Bonne nouvelle pour TDE et B&B !
Bonne nouvelle pour TDE et B&B !
D'après wielerflits, si l'Amstel a lieu cette année, elle devrait se dérouler sur un circuit d'environ 18km avec le Cauberg en juge de paix :
https://pbs.twimg.com/media/EtTy6tPXAAIt5zw?format=jpg&name=small
Et le parcours de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes en espérant qu'elle pourra se tenir cette année :

La course est prévue le 24/05.

La course est prévue le 24/05.
Parcours magnifique !
La date du 24 mai est dommage, c'est un peu tôt pour les coureurs qui préparent le Tour. Juste avant la Route du Sud, pas trop loin de la Ventoux Challenges, ça aurait été mieux et ça aurait permis une approche différente pour certains coureurs qui préparent le Tour.
La date du 24 mai est dommage, c'est un peu tôt pour les coureurs qui préparent le Tour. Juste avant la Route du Sud, pas trop loin de la Ventoux Challenges, ça aurait été mieux et ça aurait permis une approche différente pour certains coureurs qui préparent le Tour.
Départ en descente, attention aux hautes vitesses si le peloton n'est pas décidé à laisser partir !
En tous cas j'espère qu'il y aura une diffusion tv.
En tous cas j'espère qu'il y aura une diffusion tv.
C'est le circuit final habituel, ça va ressembler un peu au parcours des Championnats du Monde de 1998 remportés par l'inoubliable Oscar Camenzind.marooned a écrit : 04 févr. 2021, 12:01 D'après wielerflits, si l'Amstel a lieu cette année, elle devrait se dérouler sur un circuit d'environ 18km avec le Cauberg en juge de paix :
- Xav_38
- Leader
Une cote de presque 2km à plus de 6% de moyenne et avec une bonne fraction au dessus de 7%, et qui se répète tout les 16km, ça va sacrément peser dans les pattes. Surtout si comme vous le dites c'est une petite route avec des relances fréquentes. Je ne vois pas un Démare passer tout de de même.
Je pense plus à un puncheur ou même un grimpeur qui sprint bien en groupe de 10-20 à la fin. Barguil ou Pinot pourrait aussi avoir leur chance sur ce genre de parcours.
« Habituel » de quoi?Tremiti a écrit : 04 févr. 2021, 13:25C'est le circuit final habituel, ça va ressembler un peu au parcours des Championnats du Monde de 1998 remportés par l'inoubliable Oscar Camenzind.marooned a écrit : 04 févr. 2021, 12:01 D'après wielerflits, si l'Amstel a lieu cette année, elle devrait se dérouler sur un circuit d'environ 18km avec le Cauberg en juge de paix :
Ce serait vraiment triste de modifier ce parcours qui semble etre quasi parfait desormais en termes de possibilités dans le final, et qui créait beaucoup de suspense.
S’il y a eu modification du parcours, ils expliquent pourquoi? J’ai peur qu’ils aient cassé un tres beau jouet...

Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
J'attends la validation de la commission technique de la fédé, sceptique sur certains passages annoncés
@dolipr4ne: l'explication est simple: le corona.
Traduction libre de l'interview de l'orga Van Vliet dans Wielerflits: "Nous devons veiller à ne pas devoir attendre les décisions de dernière minute des bourgmestres - maires - locaux vis-à-vis des mesures sanitaires ... nous avons cherché un parcours où l'interdiction au cas où de visiteurs extérieurs serait plus facile à appliquer".
Traduction libre de l'interview de l'orga Van Vliet dans Wielerflits: "Nous devons veiller à ne pas devoir attendre les décisions de dernière minute des bourgmestres - maires - locaux vis-à-vis des mesures sanitaires ... nous avons cherché un parcours où l'interdiction au cas où de visiteurs extérieurs serait plus facile à appliquer".
Dernière modification par jicébé le 04 févr. 2021, 17:06, modifié 1 fois.
Non mais c'est juste par rapport au covid, c'est un moyen d'assurer le huis-clos, ce n'est pas fait pour durer en principe.dolipr4ne a écrit : 04 févr. 2021, 16:56« Habituel » de quoi?Tremiti a écrit : 04 févr. 2021, 13:25
C'est le circuit final habituel, ça va ressembler un peu au parcours des Championnats du Monde de 1998 remportés par l'inoubliable Oscar Camenzind.
Ce serait vraiment triste de modifier ce parcours qui semble etre quasi parfait desormais en termes de possibilités dans le final, et qui créait beaucoup de suspense.
S’il y a eu modification du parcours, ils expliquent pourquoi? J’ai peur qu’ils aient cassé un tres beau jouet...![]()

Vous m’en voyez rassuré!
Le changement de parcours de l’Amstel est pour moi une tres grande réussite, je n’aurais pas compris qu’ils l’aient tué si tôt.

Le changement de parcours de l’Amstel est pour moi une tres grande réussite, je n’aurais pas compris qu’ils l’aient tué si tôt.
Merci Albator 

Le parcours c'est juste le "circuit final" habituel hein, je n'ai rien inventé.
Tu as les 3 bosses qui vont s'enchaîner, ça va faire un paquet de dégâts. Evidemment on n'aura pas les bosselettes dégueulasses types Eyserbosweg et Keutenberg juste avant, mais ça reste très honnête en termes de difficulté.
Tu as les 3 bosses qui vont s'enchaîner, ça va faire un paquet de dégâts. Evidemment on n'aura pas les bosselettes dégueulasses types Eyserbosweg et Keutenberg juste avant, mais ça reste très honnête en termes de difficulté.