Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3277034
7e victoire UCI pour la Best PC Ecuador en 3 courses UCI. C'est pas mal du tout. Je viens de me rendre compte que c'est la première victoire d'étape de Paredes sur l'épreuve. Assez étonnant puisque c'était un grand espoir vénézuélien il y a 5-6 ans. Savio l'avait à l'oeil quand il avait encore des Vénézuéliens dans son équipe.
#3277063
Un message pour les spécialistes de l'archéologie sud-américaine, qui sauront sans nul doute répondre à mes interrogations :

Parmi les participants à la Vuelta de Tachira, ou plus exactement à l'atleuV où il se bat pour la victoire, ou a minima pour un muidop qui lui tend les bras s'il arrive à terminer la course , il y a un certain Ramon Caballero, membre du Club Guasa Bike Ecoplas.
Selon FirstCycling, il est né en 1970 et a donc plus de 50 ans.
Parfois, ces sites se trompent et confondent les identités. PCS (qui ne lui donne pas d'âge) est par exemple capable de nous inventer des coureurs qui ont encore des résultats à 70 ans passés.
Mais, effectivement, sur la photo des engagés de Guasa Bike, il y a visiblement un petit vieux (à droite).



En 1999, un certain Ramon Caballero, qui me semblerait être le même (du moins, je n'ai pas réussi à en trouver d'autres) était présent à Tachira, où il avait brièvement pris la tête du classement des metas volantes lors de la 3e étape (thanks to l'autobus de cyclingnews pour les infos d'archives et, au passage, pour le rappel de ce qu'étaient l'ergonomie et le contenu des sites internet de l'époque :super: : http://autobus.cyclingnews.com/results/ ... ira99.html ).
Si c'est bien lui,il avait déjà 29 ans, ce qui signifie que sa première participation pourrait remonter à nettement plus longtemps.
#3277095
PCS se trompe souvent oui. C'est le cas avec Henry Meneses, plusieurs tops 10 d'étapes sur cette édition, qui serait né en 1969 alors que c'est celui né en 1994 (peut-être le fils ?).

Mais pour Caballero, non. Ramón Caballero, de son nom complet Ramón David Caballero Ospina, est bien né en 1970. Il court d'habitude dans la catégorie Master et entraîne aussi des jeunes dans l'Etat de Zulia. Il a couru plusieurs fois la Vuelta al Tachira, Venezuela mais aussi des courses par étapes au Mexique et au Costa Rica. En 1999, il a bien couru le Tachira et, curiosité, avec l'équipe colombienne Bono del Ciclismo.
#3277251
Victoire de José Alarcon au sommet du Cristo Rey. Il a repris Carlos Galviz, dernier survivant de l'échappée dans les derniers kilomètres, pour s'imposer. Danny Osorio et Santiago Umba complètent le top 4. Aucun soucis pour Campos qui doit encore finir avec Sevilla. Enfin, il termine derrière lui mais dans le même temps.
#3277257
Vraiment très costaud Umba pour un Espoir 1 quand même. On peut se dire que ce n'est qu'une course de classe 2, m'enfin bon, on sait qu'il y a de bons bolides sud-américains sur des épreuves de ce type ! Ca me fait penser aux performances d'Iván Sosa sur l'édition 2017 (et encore, Sosa était Espoir 2). Espérons pour lui qu'il réalise la même progression, je vais le suivre attentivement en tout cas !

D'ailleurs, Yurgen Ramírez (enfin Yurgen Klesman Ramírez Uzcategui :green: ) réalise une belle fin d'épreuve également. Déjà 23 ans toutefois, je le voyais plus jeune, c'est d'ailleurs étonnant qu'il ne poursuive pas en Europe avec l'équipe continentale Gios pour 2021 :reflexion:

Bon quand aux Atletico Venezuela, ce n'est pas étonnant de les retrouver à leur avantage, notamment Roniel Campos qui, comme tu l'as déjà dis, gagne beaucoup ces derniers temps. Je reste toutefois sceptique, disons que la présence du papi Manuel Medina dans la même équipe ne m'inspire pas trop confiance :balloon:
#3277268
À partir du moment où il y a Sevilla et un coureur comme Osorio, la concurrence est même plus solide que l'édition à laquelle a participé Sosa !

Après sa victoire sur l'étape reine de la Vuelta a Venezuela 2018, la première chose que je suis allé voir sur Yurgen Ramírez c'était pour savoir s'il a une origine basque par sa mère. :elephant: Je ne trouverai rien sauf si je lui demande directement. Mais on peut difficilement en douter. Oui, il a "déjà" 23 ans. 23 ans aujourd'hui. Il a participé très tôt à la Vuelta al Tachira, dès 2017, à seulement 19 ans. L'année dernière, il a terminé 9e de l'épreuve mais sinon je le trouve particulièrement irrégulier sur cette épreuve par rapport aux autres courses du calendrier local. Il avait toute sa place chez Gios vu les Vénézuéliens qui seront dans l'effectif cette année. À part Juan Belandria qui a enfin une chance dans cette équipe, les autres ne font pas rêver. J'aimerais bien voir Yurgen Ramírez ailleurs qu'au Venezuela aussi. Il a fait quelques courses avec le CMC et Gios mais extrêmement peu. C'est un des meilleurs coureurs de 23 ou moins au Venenezuela. J'aurais aimé le voir chez Start Cycling qui est passée sous licence vénézuelienne. Et pour le coup, les 4 coureurs vénézuéliens qu'elle a recruté (José Díaz, Gregory Guevara, Yilber Ramírez et Albert Carrero) m'intéressent bien plus que ceux de Gios.

Il est encore bien jeune Medina ! Seulement 44 alors qu'il en a toujours fait 60.
#3277273
Le dernier à avoir mis une telle raclée à ses adversaires sur la Vuelta al Tachira, c'est José Rujano, en 2004 et 2005.

Concernant Umba, plusieurs choses.
Il est espoir 1 et dispute sa 1ère course par étapes Elites.
Une .2 exotique, certes, mais au parcours vraiment dur et avec une concurrence relevée.

Devant lui, Roniel Campos, vainqueur sortant et intraitable sur ses routes.
Oscar Sevilla, véritable métronome, toujours en forme, au niveau (souvent 2ème aussi :spamafote: ), on sait qu'il est capable d'exister et jouer placé en début de saison face à un plateau WT en reprise ou même sur une tournée en .1 en Espagne à la mi saison. C'est un vrai étalon.
Danny Osorio, c'est aussi du solide et de l'expérience, ex vainqueur de la dure Vuelta Antioquia, podium sur le Classico RCN et top 5 du Tour de Colombie.

Umba ne baisse pas en régime tout au long de la course.
Il domine son leader Daniel Munoz.
Il faudra voir avec un plateau plus consistant et habitué à rouler plus vite dans la plaine notamment. Mais de belles promesses.
#3277472
Victoire de Pellaud qui a levé les bras une première fois avant de rentrer dans le vélodrome et une seconde fois dans le vélodrome. Medina et Ruiz ont fini dans sa roue puisque Pellaud a failli s'arrêter après être rentré sur le vélodrome. Restrepo est 4ème je crois. Le peloton revenait tout juste sur eux.
#3277480
Orodreth a écrit :
24 janv. 2021, 17:31
Victoire de Pellaud qui a levé les bras une première fois avant de rentrer dans le vélodrome et une seconde fois dans le vélodrome. Medina et Ruiz ont fini dans sa roue puisque Pellaud a failli s'arrêter après être rentré sur le vélodrome. Restrepo est 4ème je crois. Le peloton revenait tout juste sur eux.
2x plus de plaisir! :green:

Sinon, ça fait plaisir pour Pellaud, souvent à l'attaque. Merci pour les infos!
#3277525
nat77 a écrit :
24 janv. 2021, 21:59
Très contente également pour Simon Pellaud, qui a le bonus d'avoir gagné des courses UCI sur quatre continents différents :applaud:
Même la Fédération colombienne salue sa victoire, comme s'il était l'un des leurs (pour rappel durant l'hiver, il vit en Colombie où il a acheté une maison et trouver l'âme sœur) :applaud: :
#3277534
Oscar Sevilla avait récupéré le maillot vert à l'issue de l'avant dernière étape. Campos l'a repris le dernier jour.


Le classement général final, avec ses écarts géants:

1. CAMPOS LUCENA Roniel 23h36'14"
2. SEVILLA RIVERA Oscar Miguel 02'31"
3. OSORIO CALLE Danny Alberto 05'32"
4. UMBA LOPEZ Abner Santiago 07'35"
5. MUÑOZ GIRALDO Daniel Felipe 10'41"
6. ALARCON MORALES Jose Antonio 11'02"
7. FUENTES BARRERA Yorman Natael 11'45"
8. SALINAS DUQUE Yonathan Jesus 13'11"
9. MEDINA MARIÑO Manuel Eduardo 14'15"
10. CASTAÑO MUÑOZ Sebastian Alexander 16'54"
11. CAMARGO MENDOZA Nelson David 21'16"
12. RAMIREZ UZCATEGUI Yurgen Clesman 24'08"
13. PAREDES LOPEZ Anderson Timoteo 25'47"
14. MORA RAMIREZ Luis Guillermo 27'15"
15. GALVIZ GARCIA Carlos Johan 27'29"
16. PELLAUD Simon 29'39"
17. GONZALEZ ESCALANTE Ronald Javier 30'13"
18. RUJANO GUILLEN Jose Humberto 31'37"
19. NAVA CARVAJAR John Alberto 32'54"
20. ABREU SOLER Jorge Luis 37'01"
LE MME IRMA DU FORUM SAISON 6

Vous devez trouver le 24ème des Strade Bian[…]

Et pour le fichier, t'as le lien dans ce mê[…]

Virgen not dead ! :metalhead: Etape de transiti[…]

LA CAGNOTTE 2021

3 Strade Bianche : 100 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site