Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
52° Clàssica Comunitat Valenciana 1969 - Gran Premio Valencia
UCI : 1.2
. Décidément dans la Communauté de Valence, on sait ressusciter les disparus : après le retour réussi du Tour de Valence par étapes, c'est l'ancien Trophée Luis Puig qui refait surface après quinze ans d'absence. L'initiative en revient au Club Ciclista La Marina y SLT Sport, et sous la direction d'Antonio Molina, l'ancien pro de la Caja Rural. En retrouvant son appellation d'origine, la Classica aura en prime l'honneur d'ouvrir la saison UCI en Europe. Cerise sur le gâteau : un streaming en direct est annoncé.
La classification en catégorie .2 (qui ne devrait être que temporaire) réduit évidemment la qualité de la liste de départ puisque les World Teams ne sont pas admises, et le nombre de Pro Teams étrangères limité (même si l'organisateur semble avoir eu une dérogation). Frustrant, quand on connaît le nombre impressionnant d'équipes de l'élite mondiale actuellement en stage d'entraînement dans les parages. La présence de deux formations françaises (Arkea et Direct Energie) suscite évidemment un intérêt particulier, cependant que l'Espagne présentera toutes ses équipes Pro et Continental en plus d'une sélection de jeunes U23.
Quant au parcours, de la même façon que l'ancien Trophée Luis-Puig, il favorise une issue sous forme de sprint plus ou moins massif. Le peloton partira de La Nucia et affrontera au départ quelques reliefs, dont le mythique Coll de Rates qui devrait faire le tri. La route remontera ensuite le bord de la Méditerranée jusqu'à la plage de Tavernes de la Valldigna en présentant un profil entièrement plat sur les 40 derniers kilomètres. Le vent latéral (d'ouest) annoncé pour dimanche pourrait cependant jouer un rôle : Antonio Molina annonce de belles bordures ..
Départ à 12 h 30 ; arrivée vers 15 h 48 / 16 h 08 14 h 30 / 14 h 50 (?)
Distance : 145,5 km (source : livre de route officiel) ramené en dernière minute à 98 km
https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/24//IHCdLb-01-Classica-Val-new-pro.jpg
LES FORCES EN PRÉSENCE
LES 14 ÉQUIPES ET LEURS PRINCIPAUX PARTANTS Pro Teams
- Caja Rural - Seguros RGA (Lazkano, Lastra, Bagües)
- Equipo Kern Pharma (Marquez, Sanz, Catsrillo)
- Euskaltel - Euskadi (Lobato, Angulo, Soto)
- Burgos-BH (Jetse Bol, Rubio, Peñalver)
- Bardiani-CSF-Faizanè (Visconti, Fiorelli, Gabburo)
- EOLO-Kometa (Pacioni, Fancellu, Ravasi)
- Team Arkéa Samsic (Capiot, Hardy, Ledanois)
- Team Total Direct Energie (De la Parte, Manzin, Cristian Rodriguez) Continental Teams
- Canyon dhb SunGod (Stedman, Townsend, Wood)
- Tarteletto - Isorex (Relaes, D'heugere, Marchand)
- Electro Hiper Europa (Ballesteros, Pelegrí)
- Gios Kiwi Atlántico (Guttierez)
- Vino - Astana Motors (Pronskyi, Nikitin, Chzan) Sélection Nationale
- Espagne U23 (Ayuso, López de Abetxuko)
NB - Les hollandais de Beat Cycling ont du renoncer en raison d'un cas de Covid dans l'encadrement de l'équipe
Chez Arkea Samsic, pas de Benjamin Declercq ni de Connor Swift initialement prévus ; à la place, rentrée d'Elie Gesbert et première course du jeune estonien Markus Pajur (source : twitter de l'équipe).
Par aileurs je n'ai pas vu de confirmation du raccourcissement de la distance.
Tu peux enlever Andoni Lopez de Abetxuko qui est remplacé par le local Eugenio Sanchez. Le premier est un sprinteur, le second un grimpeur. Sans doute que L.de Abetxuko a eu un petit soucis.
charlix a écrit : 23 janv. 2021, 16:51
Finalement la course ne fera que 90 bornes, c'est la partie finale qui saute, départ toujours à 12h30 mais arrivée beaucoup plus tôt du coup.
charlix a écrit : 23 janv. 2021, 16:51
Finalement la course ne fera que 90 bornes, c'est la partie finale qui saute, départ toujours à 12h30 mais arrivée beaucoup plus tôt du coup.
Quel est la raison de ce changement ?
Officiellement c'est à cause de la Covid.
Mais je pense qu'en réalité les espagnols craignent Lorenzo Manzin.
daizenshu_ a écrit : 24 janv. 2021, 10:13
Au moins les routes seront fermées moins longtemps...
.
Ben ...pas vraiment, par contre il y aura moins de routes fermées !
En tout cas le nouveau parcours ouvre le champ des favoris et il n'est pas illusoire de penser à une attaque dans les bosses du début qui puisse aller au bout, la partie exposée au vent étant bien réduite.
(nouveau profil dans le post de présentation)
(bon, je sais, on se passionne pour une petite course mais ça pourrait bien être la dernière avant quelque temps ...)
.
Dernière modification par Zach le 24 janv. 2021, 13:06, modifié 1 fois.
Et bien dites donc là c'est beaucoup plus intéressant! Les meilleurs grimpeurs et rouleurs pourront tenter de loin avec seulement plus que 40 kilomètre de plaine!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours