J'espère que ce sera pas le col le plus dur du Giro.-Vélomen- a écrit : 19 janv. 2021, 21:56En soi le Zoncolan, même par son versant le moins dur est déjà un monstre : 13.5 km à 9 % et 3 derniers à 12.5 % !rbl85 a écrit : 19 janv. 2021, 12:34 Donc pour le moment il y a pas de "monstre" au programme vu que le Zoncolan se ferait pas sont versant le moins dur.
Doit pas y avoir beaucoup d'équivalents !
Giro 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2021
J’aimerais revoir le stelvio l’étape de l’année dernière était magnifique et vu la starlist ça promettrait
Apparemment la Fauniera serait en avant dernière étape
Je ne vois pas trop comment c'est possible 

OK eux ils zappent l'étape complétement Verbania - Madesimo. Moi ça me va aussi, je serai ravi de voir la Fauniera sur le tracé.
On apprend aussi que la présentation officielle est prévue le 4 février.
Ca serait la Fauniera par quel versant ?
Par contre moi ça m'énerve vraiment, j'ai à peine le temps de voir que la course devait passer en Suisse, donc pas trop loin de chez moi, et ils changent le programmemarooned a écrit : 20 janv. 2021, 12:59 OK eux ils zappent l'étape complétement Verbania - Madesimo. Moi ça me va aussi, je serai ravi de voir la Fauniera sur le tracé.

Ca n'est pas précisé dans l'article. Mais on peut supposer que l'arrivée sera située dans la vallée à Borgo San Dalmazzo ou Cuneo (ou éventuellement en altitude à Sant'Anna di Vinadio). Dans tous les cas, le versant le plus probable est celui de Valgrana.

Donc, on tient là notre monstre.
15 derniers km à 9.1% de moyenne et 2500m d'altitude, le tout sur une petite route de (haute) montagne !
15 derniers km à 9.1% de moyenne et 2500m d'altitude, le tout sur une petite route de (haute) montagne !

On apprend aussi qu'un départ du Tour de France 2024 en Émilie-Romagne est toujours d'actualité ....
C'est donc ici que Pinot va se fracturé la cheville en appuyant trop fort sur les pédales-Vélomen- a écrit : 20 janv. 2021, 13:33 Donc, on tient là notre monstre.
15 derniers km à 9.1% de moyenne et 2500m d'altitude, le tout sur une petite route de (haute) montagne !![]()

-
- Equipier de luxe
MAgnifique 

En effet!
Dommage ce dernier mur inutile.
Par contre plus de Fauniera, on en resterait à l'étape suisse San Bernardino + Splügen l'avant-dernier jour 

C'est le versant ou Pantani avait réalisé un de ses festivals, en 1999 ??-Vélomen- a écrit : 20 janv. 2021, 13:33 Donc, on tient là notre monstre.
15 derniers km à 9.1% de moyenne et 2500m d'altitude, le tout sur une petite route de (haute) montagne !![]()

Le Giro, avec ses incomparables Dolomites, est vraiment LA course de haute montagne par excellence.
Je regrette que certains des meilleurs grimpeurs (Bahamontès, Herrera, Julio Jimenez, Van Impe, Ocana, etc) s'y soient trop peu exprimés, ou alors sans s'y présenter au sommet de leur forme ou avec les plus grandes ambitions.

J'étais persuadé que tu allais dire ça !

Il est assez court quand même, mais c'est vrai qu'il n'est pas forcément justifié, le Passo Giau se suffisant largement à lui même.