C’est marrant, j’ai la lecture exactement inverse: pour moi, rester sur le Tour pour y trainer sa misere jusque devant les siens dans son village natal, c’est pas du mental, pardon pour les fans...c’est de la connerie.*Chouchou* a écrit : 18 janv. 2021, 01:03 Je préfère de beaucoup l'article de l'EST Républicain à celui de RMC !
Là, au moins, il n'est pas fait mention de la pression sur le Tour. Pinot a prouvé qu'il avait le mental pour supporter cette pression sur le dernier Tour en le terminant malgré sa blessure alors que ça aurait pu lui faire une bonne excuse pour abandonner.
On ne parle pas d’un criterium qui passerait dans sa rue et pour lequel il pourrait faire un petit sacrifice, histoire de faire une jolie histoire, on parle d’un GT, une course de 3 semaines et 21 etapes, qui plus est la course la plus relevée du monde. En l’occurrence, insister comme il l’a fait, c’etait du tres tres grand n’importe quoi, encore une fois selon moi.
Au final, Pinot se traine et fait de la figuration pendant 3 semaines, et va meme jusqu’à certainement aggraver sa blessure/ses douleurs. Cerise sur le gateau: il s’aligne sur un second GT, fait deux etapes et...abandonne. Super saison!
Quel fiasco quand meme, non? Pour lui autant que pour l’equipe...