Groupama - FDJ 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
marooned
Leader
Leader

Re: Groupama - FDJ 2021

Quef a écrit : 17 janv. 2021, 14:21 Et connaît-on les dates du Giro ? On parlait de les décaler plus tard que d'habitude.
À mon sens, si les JO sont maintenus, le Giro me semble être une très bonne préparation.
Les coureurs peuvent d'ailleurs refaire une course de déblocage avant de partir au Japon.
Si les dates du Giro sont maintenues (8-30 mai), il y aura quasiment 2 mois d'écart entre la fin du Giro et la course sur route des JO (24 juillet). On est clairement sur deux pics de forme différents. Et difficile d'enchainer ensuite avec la Vuelta pour ceux qui le souhaiteraient.

Si Pinot fait le Giro, j'espère qu'il va laisser tomber les JO et plutôt faire de la Vuelta un gros objectif.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 17 janv. 2021, 17:34
Quef a écrit : 17 janv. 2021, 14:21 Et connaît-on les dates du Giro ? On parlait de les décaler plus tard que d'habitude.
À mon sens, si les JO sont maintenus, le Giro me semble être une très bonne préparation.
Les coureurs peuvent d'ailleurs refaire une course de déblocage avant de partir au Japon.
Si les dates du Giro sont maintenues (8-30 mai), il y aura quasiment 2 mois d'écart entre la fin du Giro et la course sur route des JO (24 juillet). On est clairement sur deux pics de forme différents. Et difficile d'enchainer ensuite avec la Vuelta pour ceux qui le souhaiteraient.

Si Pinot fait le Giro, j'espère qu'il va laisser tomber les JO et plutôt faire de la Vuelta un gros objectif.
Pareil je garde un engouement limité pour les JO, je préfère largement le voir en forme sur la Vuelta et peut-être les Italiennes d'Octobre
:contador1:
rbl85
Leader
Leader

Puis bon les JO sont quand même pas super favorable a Pinot
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 17 janv. 2021, 17:59 Puis bon les JO sont quand même pas super favorable a Pinot
Clairement si Alaph ne se retrouve pas à jouer le CG du Tour par hasard pour finir cramé, personne ne pourra lui contester le leadership
-Vélomen-
Leader
Leader

Il me semble que Pino avait été très déçu de ne pas participer aux JO 2014 et qu'en fan de sport qu'il est, il voulait vraiment y participer un jour !

A vérifier ! :reflexion:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 17 janv. 2021, 18:30 Il me semble que Pino avait été très déçu de ne pas participer aux JO 2014 et qu'en fan de sport qu'il est, il voulait vraiment y participer un jour !

A vérifier ! :reflexion:
Je confirme qu'en 2016 il avait dit que performer sur des JO dans sa carrière était important pour lui, et il était persuadé que ce serait le seul parcours pour grimpeur qu'il y aurait avant sa retraite, donc il était déçu de devoir y renoncer
-Vélomen-
Leader
Leader

Je rejoins Marooned, faire les JO juste pour participer (car il ne pourra pas y espérer grand chose de plus avec Alaph en leader intouchable en surcompensation du Tour) et flinguer sa préparation pour la Vuelta, je suis contre.
Thor8_one
Leader
Leader

Ça dépendra aussi de son début de saison.
S'il fait une 1ere partie de saison avec un beau résultat sur le Giro (top3) il ira peut être aux JO.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que s’il a l’opportunité c’est une expérience unique en tant que sportif

Quand on voit la saison de Roglic on se dit que la notion de pic de forme est toute relative ......
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je préfère de beaucoup l'article de l'EST Républicain à celui de RMC !
Là, au moins, il n'est pas fait mention de la pression sur le Tour. Pinot a prouvé qu'il avait le mental pour supporter cette pression sur le dernier Tour en le terminant malgré sa blessure alors que ça aurait pu lui faire une bonne excuse pour abandonner.
Concernant les JO, l'an dernier le sélectionneur Thomas Voeckler avait déclaré être content que Bardet veuille faire le Giro car ça lui ferait au moins un coureur ayant de la fraîcheur pour les JO.
Bon ça n'a as eu lieu, mais pour 2021 il va probablement être ravi d'y voir Pinot, et peut-être en ont-ils déjà discuté ensemble ?

Pinot renonce au tour de France

Thibaut Pinot ne sera pas au départ du Tour de France, le 26 juin 2021 à Brest. En cette année olympique, il a fait le choix de retrouver les routes italiennes du Giro avant de se concentrer sur les Jeux Olympiques.

Par Thierry SANDOZ - Hier à 21:25

Lire la suite sur ce lien : :wink:

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -de-france

:jap:
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on peut avoir la suite :wink:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En cliquant sur le lien :study:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit : 18 janv. 2021, 11:31 En cliquant sur le lien :study:
Ben non, justement, on a rien de plus :spamafote:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Abonnez-vous, putain ! Abonnez-vous ! C'est écrit en haut à droite en plus.

:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Bah moi j'ai l'article et je suis pas abonné pourtant.

En gros ça dit juste que faire le Giro lui permettra de préparer au mieux les JO (notamment a cause de la quarantaine)
Verrouillé