L'arrivée de Masnada chez Deceuninck c'était surtout parce que CCC ne continuait plus et que le coureur comme l'équipe d'accueil et l'équipe quittée était d'accord. Ceci étant, j'espère que ce genre de pratiques restera une exception.On3 a écrit : 04 janv. 2021, 11:58+1 je ne vois pas de différence.tony43 a écrit : 03 janv. 2021, 12:00 Quel sera la différence entre un Mendes ou un Acquadro ?
Ce sera la même chose. Ils vont récupérer des jeunes très tôt et les faire aller dans les équipes avec lesquelles ils travaillent.
En échange ces équipes devront accepter de prendre quelques coureurs qu’elles ne veulent pas vraiment pour aider l’agent.
Et les transferts vont arriver ou sont déjà arrivés d’ailleurs...
Masnada c’est quoi ?
Je me demande même si il ne pas pas y avoir une 2e période de transferts dans l’année comme dans le foot.
Mais finalement qui est vraiment perdant ?
Le "seul" risque pour moi, c'est que ça accélère encore cette tendance que je trouve détestable. L'UCI devrait se pencher sérieusement sur la question et faire en sorte que les contrats soient respectés jusqu'au bout et pas cassés en plein milieu de saison, ça serait déjà un plus.
Je reste persuadé que le respect des contrats va rester la règle. Les équipes bien souvent ne pouvant pas se permettre de racheter des contrats et l'aspect assez court terme des deals rend la pratique un poil idiote.