Maillots 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qhubeka
néo-pro
néo-pro

Re: Maillots 2021

Je ne sais pas si ce sera le maillot officiel de l'équipe QHUBEKA mais Fabio ARU a couru un cyclo-cros avec un maillot aux couleurs de sa nouvelle équipe.

Image

Source :
https://cyclingpro.net/spaziociclismo/w ... vi-colori/
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 janv. 2021, 12:36 Sauf erreur de ma part, ils étaient toujours sur Canyon cette année (mais ma mémoire peut me faire défaut).
Ce qui avait changé, c'était le groupe (Campa vers SRAM) il me semble (et les roues ? Campa vers Zipp).
Exact. :wink:
On3
légende VCN
légende VCN

J'attends de voir de dos, mais de face il me fait très bonne impression ce maillot (faut dire qu'avec leur maillot FSGT des années précédentes, ils partaient de giga-loin ...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Image

Ca pue le charisme quand même ce kit ! Tu me diras, il faudra bien ça pour remonter la cote de tous les préretraités au charisme de chèvre qui composent l'équipe. :elephant:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 janv. 2021, 14:37
J'attends de voir de dos, mais de face il me fait très bonne impression ce maillot (faut dire qu'avec leur maillot FSGT des années précédentes, ils partaient de giga-loin ...).
Ils ont la mémoire courte chez laflammerouge. Froome a couru chez Barloworld avant de passer chez Sky (et donc en Kask/Pinarello/Oakley).

Sinon plaisante surprise que ce maillot ISN. Une bande blanche détourée par une fine ligne bleue clair en bas du cuissard aurait été un rappel bienvenu du haut du maillot mais en l'état c'est beaucoup mieux que l'an dernier.

A part ça la marque de lunettes Scicone a l'air de faire un passage en force en WT : 4 équipes (s'ils fournissent toujours Qhubekha en 2021) c'est beaucoup. Pas mal pour une marque inconnue au bataillon il y a encore deux ans.
On3
légende VCN
légende VCN

Faut dire que Scicon n'est pas un inconnu des pelotons puisque déjà très largement plébiscité pour sa bagagerie et spécialement pour ses housses rigides pour transport de vélo (pour les pros toujours en transfert en avion). Bref, fallait encore réussir à imposer les lunettes en effet, mais disons qu'ils avaient déjà un nom dans le milieu.

L'autre percée, c'est HJC pour les casques. À la base ce sont des casques motos/scooters si je ne me trompe pas, et ils avaient équipé Lotto il y a 2 ou 3 ans avant de disparaître (?) des pelotons pros. Là retour chez Israel et Ag2r au moins ?
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 janv. 2021, 15:50 Faut dire que Scicon n'est pas un inconnu des pelotons puisque déjà très largement plébiscité pour sa bagagerie et spécialement pour ses housses rigides pour transport de vélo (pour les pros toujours en transfert en avion). Bref, fallait encore réussir à imposer les lunettes en effet, mais disons qu'ils avaient déjà un nom dans le milieu.

L'autre percée, c'est HJC pour les casques. À la base ce sont des casques motos/scooters si je ne me trompe pas, et ils avaient équipé Lotto il y a 2 ou 3 ans avant de disparaître (?) des pelotons pros. Là retour chez Israel et Ag2r au moins ?

Merci pour les précisions sur Scicon, je ne connaissais pas leur spécialité initiale :wink: .

Concernant HJC, ils ont équipé Lotto-Soudal de 2018 à 2020. Cette année ils passent donc à AG2R-Citroën et ISN.
On3
légende VCN
légende VCN

OK j'étais persuadé qu'ils avaient disparu après 2018, peut-être que les casques n'étaient plus siglés donc je n'ai pas fait attention.
On3
légende VCN
légende VCN

Big_George a écrit : 04 janv. 2021, 17:42
On3 a écrit : 04 janv. 2021, 15:50 Faut dire que Scicon n'est pas un inconnu des pelotons puisque déjà très largement plébiscité pour sa bagagerie et spécialement pour ses housses rigides pour transport de vélo (pour les pros toujours en transfert en avion). Bref, fallait encore réussir à imposer les lunettes en effet, mais disons qu'ils avaient déjà un nom dans le milieu.

Merci pour les précisions sur Scicon, je ne connaissais pas leur spécialité initiale :wink: .

Concernant HJC, ils ont équipé Lotto-Soudal de 2018 à 2020. Cette année ils passent donc à AG2R-Citroën et ISN.
Pour terminer sur Scicon, j'ai lu un article fin 2020 qui plaçait leurs lunettes parmi les "produits préférés" de l'année.
Il indiquait notamment que c'était un excellent produit (contrairement à certaines marques qui achètent des trucs pas chers en Chine pour les revendre à prix d'or sous leur nom). Modèle d'ailleurs 100% fabriqué en Italie.

Bref ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut éventuellement expliquer pourquoi elles seraient plus facilement adoptées par les pros (en considérant qu'ils aient leur mot à dire dans les partenariats et que ce n'est pas juste une histoire de Grosu :elephant: -et l'éléphant n'est pas là pour la ref à Eduard-Michel-).
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a énormément de maillots qui tournent sur instagram et qui ne sont pas partagés ici. Je me demande bien comment intégrer un post instagram à un post car la balise ne marche pas du tout. Je pense notamment au Israel avec un photo portrait de Froome qui permet de bien le voir ou bien la photo des maillots des trois équipes Jumbo avec le nouveau Cervélo.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
marcella

La tenue Eolo-Kometa

http://eolokometacyclingteam.com/wp-content/uploads/2021/01/EOLO_KOMETA_8-1200x977.jpg

http://eolokometacyclingteam.com/wp-content/uploads/2021/01/EOLO_KOMETA_5-1024x682.jpg

http://eolokometacyclingteam.com/wp-content/uploads/2021/01/EOLO_KOMETA_7-1024x833.jpg

J'aime assez.
C'est juste dommage de voirc cette touche de vert sur les manches et sur le cuissard.
On3
légende VCN
légende VCN

https://twitter.com/Ciclismoafondo_/sta ... 36136?s=19

Si quelqu'un a des photos "mieux"...

Sinon, ça a l'air sympa mais pas au niveau du précédent qui était vraiment top AMHA.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 janv. 2021, 22:42 https://twitter.com/Ciclismoafondo_/sta ... 36136?s=19

Sinon, ça a l'air sympa mais pas au niveau du précédent qui était vraiment top AMHA.
+ de photos sur ce lien : :wink:

https://videosdecyclisme.fr/le-nouveau- ... pour-2021/

J'aime beaucoup ce maillot. :smile: Il n'y a juste que la petite partie en vert qui me plaît moins.

Celui d'ISN est magnifique ! :super:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 04 janv. 2021, 19:11 Il y a énormément de maillots qui tournent sur instagram et qui ne sont pas partagés ici. Je me demande bien comment intégrer un post instagram à un post car la balise ne marche pas du tout. Je pense notamment au Israel avec un photo portrait de Froome qui permet de bien le voir ou bien la photo des maillots des trois équipes Jumbo avec le nouveau Cervélo.
Le nouveau maillot de l’équipe Israel Start-Up Nation pour 2021 :

La Jumbo-Visma présente son nouveau vélo Cervélo avec le nouveau maillot :

https://videosdecyclisme.fr/la-jumbo-vi ... velo-2021/
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Johan Le Bon sous ses nouvelles couleurs :

Image
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le maillot de Bingoal-WB. Bof...

Image
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 01 janv. 2021, 15:37 Je ne pensais pas qu'il était possible de faire plus moche que l'ancienne tenue UAE mais il semble que je me trompais !

Image

Image

Ils auront tout de même un cuissard noir !
Mieux que l'ancien, pas mal finalement !

La majorité des équipes a quand même compris que pour mettre en valeur leur maillot il fallait un cuissard noir, bleu marine ça passe aussi (exemple Movistar), le marron de AG2R Citroën ça tranche bien avec leur nouveau maillot mais je ne m'y ferai jamais
On3
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 04 janv. 2021, 22:55
On3 a écrit : 04 janv. 2021, 22:42 https://twitter.com/Ciclismoafondo_/sta ... 36136?s=19

+ de photos sur ce lien : :wink:

J'aime beaucoup ce maillot. :smile: Il n'y a juste que la petite partie en vert qui me plaît moins.

Celui d'ISN est magnifique ! :super:
Non ce sont les mêmes photos, il y en a même moins.
On3
légende VCN
légende VCN

loulou30 a écrit : 04 janv. 2021, 19:11 Il y a énormément de maillots qui tournent sur instagram et qui ne sont pas partagés ici. Je me demande bien comment intégrer un post instagram à un post car la balise ne marche pas du tout. Je pense notamment au Israel avec un photo portrait de Froome qui permet de bien le voir ou bien la photo des maillots des trois équipes Jumbo avec le nouveau Cervélo.
Si c'est une photo officielle du club, c'est très probablement sur Twitter aussi :
On3
légende VCN
légende VCN

Bingoal c'est moche à souhait et ça ne change pas de d'habitude. Maintenant à leur décharge va faire un maillot sexy complètement jaune fluo ... Si en plus tu commences à ajouter d'autres couleurs c'est vite un naufrage.
Répondre