Transformer un VTC en vélo de route

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
AQM
néo-pro
néo-pro

Transformer un VTC en vélo de route

Bonjour,

Je possède un vieux VTC de la marque Nakamura qui prend la poussière dans le garage et je voulais savoir s'il était possible de le transformer en vélo de route. Ma première problématique concerne la fourche, aujourd'hui le vélo est équipé d'une fourche à suspension, je voudrais donc la remplacer par une fourche de vélo de route, comment faire ?

Bonne journée à tous,
Et merci d'avance aux personnes qui pourrons m'apporter des réponses.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Transformer un VTC en vélo de route

Bonjour, si tu veux changer fourche, guidon, roues... Autant racheter un vélo peut être ?

Si c'est juste les roues, ça va. La fourche et le guidon, ça commence à devenir plus compliqué, il faut enlever/remettre les câbles, vérifier si c'est adapté au diamètre de la fourche du cadre et à la hauteur etc... Ca reste sans doute possible mais à moins d'avoir un projet précis ça me semble un peu un casse-tête superflu.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Transformer un VTC en vélo de route

Nopik a raison,

au prix actuel d'un vélo de route "de base" de chez Decathlon, achètes en un neuf.
Ca te coutera moins d'argent et de temps.

Si c'est pour redécouvrir le vélo plutot sur route, mets des pneus neufs plus fins sur ton VTC (et des patins de frein neufs!) et va rouler! :smile:
Répondre