TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

:popcorn:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter (tiré de l'itw de Pat que j'ai posté dans le topic de l'équipe):

Peut-être aussi parce qu’en 2021, vous aurez beaucoup de coureurs en fin de contrat, dont Julian Alaphilippe. Comptez-vous le conserver ?

Avec Julian et Remco, j’ai déjà eu des discussions, des options sur plusieurs années. Sauf si quelqu’un met beaucoup d’argent et que je ne peux pas m’aligner, Julian restera avec nous car c’est aussi sa volonté. Je confirme ce que je vous avais dit à La Rochelle, début septembre : je travaille à un plan sur cinq ans. Je suis donc la trace de nouveaux partenaires. En ce moment, le covid a bon dos dans certaines entreprises qui rangent la partie marketing et sponsoring au placard, mais je suis pugnace, je reviendrai à la charge dès que les choses iront mieux.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Comme dit en page d'accueil du site, l'équipe italienne Vini Zabu KTM a signé le britannique de 26 ans Daniel Pearson, honnête grimpeur baroudeur.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 27 déc. 2020, 08:50
***Milanello*** a écrit : 27 déc. 2020, 08:31

Le Team Bahrein et son encadrement sulfureux.
Le monde du cyclisme ne va jamais s'en sortir avec tous ces anciens coureurs qui ont connu la belle EPOque, et deviennent ou reviennent par la suite pour encadrer une équipe professionnelle.
Tant que Madiot est là... :siffle:
Tu oublies Mauduit qui a connu des méchantes équipes avant qu'il n'arrive et que par heureuse coïncidence Pinot domine les Ineos qui feront 1 et 2 à la fin :
2010 Cervélo Test
2011-2013 Saxo Bank
2014 Tinkoff-Saxo
2015-2016 Lampre-Merida
2017 Bahrain-Merida
2018 UAE Emirates

Il manque que SKY :genance:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rajoute juste que j’apprécie Mauduit et je n'ai aucun problème avec son parcours bien au contraire, c'est juste que si on veut jouer au jeu de certains, tout le monde y passe...
charlix
Leader
Leader

Pour moi il y a une seule solution, elle est radicale, mais elle consiste comme le fait Rally Cycling à ne pas embaucher de mecs qui ont été pris par la patrouille, et je pense qu'il n'y a qu'à ce prix là que les choses changeront un jour...
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 déc. 2020, 10:46 Pour moi il y a une seule solution, elle est radicale, mais elle consiste comme le fait Rally Cycling à ne pas embaucher de mecs qui ont été pris par la patrouille, et je pense qu'il n'y a qu'à ce prix là que les choses changeront un jour...
On peut aussi considérer que la politique de Rally Cycling est démagogique. Dans quel milieu professionnel met on un tel haro sur les tricheurs?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as oublié le :elephant:
charlix
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 28 déc. 2020, 11:14
charlix a écrit : 28 déc. 2020, 10:46 Pour moi il y a une seule solution, elle est radicale, mais elle consiste comme le fait Rally Cycling à ne pas embaucher de mecs qui ont été pris par la patrouille, et je pense qu'il n'y a qu'à ce prix là que les choses changeront un jour...
On peut aussi considérer que la politique de Rally Cycling est démagogique. Dans quel milieu professionnel met on un tel haro sur les tricheurs?
Les milieux normaux :spamafote:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est du troll? Non franchement, autant je peux comprendre les gens qui s'en foutent du staff des equipes (et je suis rarement d'accord avec daniel, mais là je trouve qu'il pointe des choses correctes), mais de là à dire que c'est demago de la part d'une equipe de prendre personne qui s'est fait pincer, c'est lunaire :confused: :confused: :confused:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

MannyManolo a écrit : 28 déc. 2020, 10:43 Je rajoute juste que j’apprécie Mauduit et je n'ai aucun problème avec son parcours bien au contraire, c'est juste que si on veut jouer au jeu de certains, tout le monde y passe...
Le souci, si je peux me permettre, est que Daniel NE JOUE PAS le jeu. Il est toujours à sens unique. Toujours. Chaque jour que dieu fait. Jamais la moindre petite auto-critique. Absolument jamais.

Perso, je n’ai aucun mal à accepter des critiques sur Madiot: pour moi, il n’est pas plus legitime dans le vélo que certains gars de la DQS, de UAE etc...Seulement voilà, jamais tu n’entendras Daniel dire la moindre chose sur un poulain de la boutique bleue. Dès lors, quand bien meme on pourra trouver de la subjectivité et de la mauvaise foi dans chaque camp, c’est Daniel et uniquement lui qui tue le game.
Il faut quand meme se rendre compte qu’il vient mettre une mine de temps à autre mais qu’il fuit systématiquement dès qu’on critique sa cremerie, soit en n’intervenant plus, soit en se cachant derriere son inénarrable « non mais si tu n’as pas compris que c’est inutile de répondre à tout ».
Apres, je n’ai plus aucun espoir de le voir reagir sur ça, je suis convaincu que ça l’amuse. Sa manie de faire exprès d’agacer les lecteurs en ne citant que les prénoms des coureurs/responsables en dit long. :spamafote:
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 déc. 2020, 11:53

:reflexion:

pour ceux qui ont vu l'excellent film Dark Waters, on peut tuer / détruire la vie de milliers de personne et continuer à s'enrichir ...
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 88022.html

un exemple parmi tant d'autres malheureusement.

A coté de ces types, Aldag, Riis et les autres ne sont que des enfants de cœur.
Allobroges
Leader
Leader

en même temps, les membres qui répondent aux traditionnels trolls de Daniel sont quand même pas des plus récents ici...on dirait le pire des réseaux sociaux...

J'apprends à mes enfants à être indifférents à ce genre de provocation (y compris entre eux...), ca permet de se concentrer sur l'essentiel, sur le fond et sur l'avenir, c'est pas donné à tout le monde mais je vous assure que ca fait plus avancer le débat, l'ouverture d'esprit et l'intelligence collective que ces petites chamailleries improductives de bacs à sable...
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 déc. 2020, 11:53

+1 :spamafote:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De quel droit (c'est le cas de le dire) le cyclisme serait-il un milieu spécifique qui s'érigerait au-dessus des lois?
Dans les milieux "normaux", chaque coupable ayant purgé sa peine a droit à une seconde chance: pourquoi devrait-il en être autrement dans le cyclisme?
Si certains personnages considérés (à tort ou à raison) comme sulfureux y sont encore présents, c'est qu'ils ont parfaitement le droit d'y être au regard des instances dirigeantes du vélo, y compris juridiquement parlant.
Qu'on le veuille ou non, c'est cela la seule vérité vraie; et tout débat sur le sujet ne sera jamais que prétexte à des emportements qui ne mettront de toute façon personne d'accord, selon que l'on soit dans un camp ou dans l'autre.
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je précise aussi que plein de dopés ne se font jamais attraper. Et en quoi un tricheur non démasqué est-il plus sain pour une équipe qu’un tricheur avéré ?
Booze
Leader
Leader

Delatour a écrit : 28 déc. 2020, 16:02 Et en quoi un tricheur non démasqué est-il plus sain pour une équipe qu’un tricheur avéré ?
Parce qu'il est plus malin :spamafote:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je parle de démagogie, j'ai à l'esprit( à la différence de ceux qui disent que je trolle ou dis n'importe quoi) que dans un monde "normal", les personnes ayant fauté sont sanctionnées, purgent leurs peine et ont le droit de reprendre le cours de leur vie à l'issue de leur peine.
Visiblement certains ici ne souhaitent que ce ne soit pas le cas, c'est leur droit.
Ce qui fait que des gens sont sanctionnés c'est le fait de la justice( UCI, tribunaux pénaux) et c'est uniquement la justice qui met une sanction. De ce point de vue là, Riis, Saiz, Lefevere, Madiot et tant d'autres sont légitimes pour continuer ou se créer une activité dans leur sport puisque qu'ils ont été sanctionnés pour certains, pas inquiétés pour les autres. Dire que Madiot est plus légitime que Lefevere ou Riis ou Aldag ça n'a aucune valeur.
De mon point de vue, l'attitude de Rally Cycling est démagogique simplement car la deuxième chance existe.
L'attitude de Rally Cycling c'est un peu comme si l'on interdisait de conduire des gens dès qu'ils ont commis une infraction au code de la route.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 28 déc. 2020, 15:49 De quel droit (c'est le cas de le dire) le cyclisme serait-il un milieu spécifique qui s'érigerait au-dessus des lois?
Dans les milieux "normaux", chaque coupable ayant purgé sa peine a droit à une seconde chance: pourquoi devrait-il en être autrement dans le cyclisme?
Si certains personnages considérés (à tort ou à raison) comme sulfureux y sont encore présents, c'est qu'ils ont parfaitement le droit d'y être au regard des instances dirigeantes du vélo, y compris juridiquement parlant.
Qu'on le veuille ou non, c'est cela la seule vérité vraie; et tout débat sur le sujet ne sera jamais que prétexte à des emportements qui ne mettront de toute façon personne d'accord, selon que l'on soit dans un camp ou dans l'autre.
Je sais pas, montrer l'exemple déjà, ça me paraît être une bonne chose.
Xav_38
Leader
Leader

jicébé a écrit : 28 déc. 2020, 15:49 De quel droit (c'est le cas de le dire) le cyclisme serait-il un milieu spécifique qui s'érigerait au-dessus des lois?
Dans les milieux "normaux", chaque coupable ayant purgé sa peine a droit à une seconde chance: pourquoi devrait-il en être
Je réponds à ce message, mais cela aurait pu être à ceux de RemcoAlafpolak ou d'autres.

Je pense que vous êtes en train de confondre deux choses : pouvoir reprendre une vie normale après avoir purgé une peine et pouvoir reprendre exactement la même vie après avoir purgé une peine. Les exemple sont multiples où les fautifs ne pourront pas reprendre leurs activités anciennes après avoir purgé leur peine, simplement car ils auront été radiés de leur fonction ou auront perdu toutes crédibilités.

Quelques exemples, mais cela me paraît plus la norme :
- un médecin qui fait une faute médicale extrêmement grave peut être rayé de l'ordre des médecins, le fait d'avoir purgé une éventuelle peine pénale ne fera pas qu'il pourra reprendre son activité de médecin passé.
- de même pour un avocat rayé du barreau des avocats
- un enseignant coupable d'une faute grave (mise en danger des enfants, attouchement, ou violence), pourra purger une peine pénale, mais à la suite de celle-ci il ne recommencera pas une carrière d'enseignant (sauf faute grave du système) car aura été démis et en temps normal personne ne le reprendra
- un pompier pyromane... personne ne le ré-embauche dans une brigade de pompier
- un chercheur coupable de fraude scientifique, sa carrière est foutu, personne ne lui fera plus jamais confiance dans son milieu professionnel.

Bref ce ne sont que quelques exemples qui montre que non, une fois la peine purgé, la personne ne ressort pas blanc comme neige dans de nombreux milieux, et elle ne pourra pas reprendre sa vie d'avant. Et heureusement...
Répondre