Donc là le contrat a été rompu, comment? Il devait pas etre signé à un gros salaire donc c'est pas le problème. Donc soit Delko l'a laissé partir (pourquoi dans ce cas?) ou alors il a réussit à rompre son contrat par je ne sais quel procédure, ce qui montre de sacré problèmes dans l'equipe, dans le communiqué UCI, le One Provence a disparu, me laissant penser que la communauté de commune Aix Marseille a elle aussi quitté le navire. L'équipe a été approuvé par l'UCI en deuxième vague, mais là je commence serieusement à me demander comment.
TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)
Il me semble qu'il y a une clause dans beaucoup de contrat Conti Pro autorisant le départ pour une équipe WT.Adryy8 a écrit : 23 déc. 2020, 18:22Donc là le contrat a été rompu, comment? Il devait pas etre signé à un gros salaire donc c'est pas le problème. Donc soit Delko l'a laissé partir (pourquoi dans ce cas?) ou alors il a réussit à rompre son contrat par je ne sais quel procédure, ce qui montre de sacré problèmes dans l'equipe, dans le communiqué UCI, le One Provence a disparu, me laissant penser que la communauté de commune Aix Marseille a elle aussi quitté le navire. L'équipe a été approuvé par l'UCI en deuxième vague, mais là je commence serieusement à me demander comment.
Petit retraité de la MichaelKael C° 

- daizenshu_
- Modérateur
Oui, à partir du moment où c'est pour monter en WT, il n'y a aucun souci.angelsB a écrit : 23 déc. 2020, 18:46Il me semble qu'il y a une clause dans beaucoup de contrat Conti Pro autorisant le départ pour une équipe WT.Adryy8 a écrit : 23 déc. 2020, 18:22
Donc là le contrat a été rompu, comment? Il devait pas etre signé à un gros salaire donc c'est pas le problème. Donc soit Delko l'a laissé partir (pourquoi dans ce cas?) ou alors il a réussit à rompre son contrat par je ne sais quel procédure, ce qui montre de sacré problèmes dans l'equipe, dans le communiqué UCI, le One Provence a disparu, me laissant penser que la communauté de commune Aix Marseille a elle aussi quitté le navire. L'équipe a été approuvé par l'UCI en deuxième vague, mais là je commence serieusement à me demander comment.
Pareil pour passer de CT à ProTeam ou bien sur de CT à WT.
Concernant Delko, j'espère qu'ils vont remplacer la perte de Carr en repartant recruter 1 ou 2 coureurs car je pense clairement que Carr aurait été l'un de leurs principaux atouts pour 2021 et que l'équipe s'en trouve largement affaiblie.
Quelqu'un a des news sur la nationalisationde Carr d'ailleurs?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- daizenshu_
- Modérateur
Il en a fait la demande depuis 2017 du reste...
- Ancelin
- Leader
Alan Banaszek et Daniel Staniszewski prolongent avec Mazowsze Serce Polski.
Les fans des baroudeurs peuvent se réjouir : Daniel Turek a retrouvé une équipe, chez Felbermayr.
Je mets ça dans le topic Transferts, j'aurais pu le mettre ailleurs ...
Un point à noter concernant les équipes Conti, c'est la nouvelle catégorie des équipes professionnelles (Pro Teams) cyclo-cross UCI.
Contrairement aux équipes cyclo-cross UCI tout court, elles auront le droit dès 2021 de disputer toutes les courses UCI sur route ouvertes par ailleurs aux équipes Conti Route.
Le statut est plus souple sur certains points que celui des Conti Route, notamment concernant l'effectif : Possibilité d'avoir des effectifs mixtes, mais avec une majorité (au moins 10 hommes + éventuellement des femmes, ou bien au moins 8 femmes + éventuellement des hommes). Cette majorité détermine si les courses UCI sur route accessibles sont celles des hommes ou bien des femmes.
Une restriction par rapport aux équipes cyclo-cross UCI non Pro Teams : Un coureur ne peut pas disputer la saison de route dans une autre équipe UCI Route. C'est par contre possible pour le VTT.
Ces équipes ne marquent pas de points au classement UCI par équipes sur route, seuls les coureurs en marquent à titre individuel.
Contrairement à ce que le nom professionnel indique, les coureurs (et coureuses) ne touchent pas obligatoirement un salaire et n'ont le statut professionnel que s'il est reconnu par les fédés nationales.
La licence est valable pour un an d'août à août et seules 3 équipes la possèdent cette saison : Cross Team Legendre, Pauwels et Telenet.
Ces deux dernières n'auront donc a priori plus le statut de Conti Route, vu qu'il n'y a pas d'intérêt concret à avoir les deux statuts.
Parmi les autres équipes, on peut noter que la nouvelle Alpecin Continental, composée en bonne partie de crossmen, aura a priori un statut de Conti route, vu qu'en cyclo-cross, Alpecin est enregistrée comme une équipe non professionnelle.
Même situation pour Trinity Racing, qui a annoncé vouloir passer en Conti l'an prochain.
Un point à noter concernant les équipes Conti, c'est la nouvelle catégorie des équipes professionnelles (Pro Teams) cyclo-cross UCI.
Contrairement aux équipes cyclo-cross UCI tout court, elles auront le droit dès 2021 de disputer toutes les courses UCI sur route ouvertes par ailleurs aux équipes Conti Route.
Le statut est plus souple sur certains points que celui des Conti Route, notamment concernant l'effectif : Possibilité d'avoir des effectifs mixtes, mais avec une majorité (au moins 10 hommes + éventuellement des femmes, ou bien au moins 8 femmes + éventuellement des hommes). Cette majorité détermine si les courses UCI sur route accessibles sont celles des hommes ou bien des femmes.
Une restriction par rapport aux équipes cyclo-cross UCI non Pro Teams : Un coureur ne peut pas disputer la saison de route dans une autre équipe UCI Route. C'est par contre possible pour le VTT.
Ces équipes ne marquent pas de points au classement UCI par équipes sur route, seuls les coureurs en marquent à titre individuel.
Contrairement à ce que le nom professionnel indique, les coureurs (et coureuses) ne touchent pas obligatoirement un salaire et n'ont le statut professionnel que s'il est reconnu par les fédés nationales.
La licence est valable pour un an d'août à août et seules 3 équipes la possèdent cette saison : Cross Team Legendre, Pauwels et Telenet.
Ces deux dernières n'auront donc a priori plus le statut de Conti Route, vu qu'il n'y a pas d'intérêt concret à avoir les deux statuts.
Parmi les autres équipes, on peut noter que la nouvelle Alpecin Continental, composée en bonne partie de crossmen, aura a priori un statut de Conti route, vu qu'en cyclo-cross, Alpecin est enregistrée comme une équipe non professionnelle.
Même situation pour Trinity Racing, qui a annoncé vouloir passer en Conti l'an prochain.
Pauwels et Baloise (ex télénet) n'étaient déjà pas des Continentales "route" en 2020, pour info.wallers a écrit : 25 déc. 2020, 01:13 Je mets ça dans le topic Transferts, j'aurais pu le mettre ailleurs ...
https://www.velo-club.net/post/30-coure ... ix-en-2021
Encore une place dans l'équipe donc.
Pour Vermote, Van Keirsbulck,Degand?
Encore une place dans l'équipe donc.
Pour Vermote, Van Keirsbulck,Degand?
wallers a écrit : 25 déc. 2020, 00:26 Les fans des baroudeurs peuvent se réjouir : Daniel Turek a retrouvé une équipe, chez Felbermayr.

Ben si, elles étaient encore des Conti route, c'est seulement en 2021 que ça change.stephwabo a écrit : 25 déc. 2020, 12:59 Pauwels et Baloise (ex télénet) n'étaient déjà pas des Continentales "route" en 2020, pour info.
Au classement UCI par équipes, Telenet a terminé 135e, Pauwels 176e sur 179.
Taco van der Hoorn a signé chez _ Jeff
L’ancien coureur allemand, Rolf Aldag va endosser le costume de directeur sportif au sein de la formation du WorldTour de Team Bahrein.
"Mes objectifs et mes capacités pourront être pleinement mis en valeur dans cette équipe", a commenté Van der Hoorn. "Courir aux services des autres me convient à merveille, mais je suis aussi capable d'aller chercher la victoire moi-même. Chez Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, je retrouve cet équilibre parfait entre un rôle d'équipier et mes propres opportunités. C'est un beau défi! J'ai aussi hâte de prendre le départ d'un Grand Tour, où je veux briller dans le registre caractéristique à l'offensive d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux!".
-
- Equipier de luxe
Le Team Bahrein et son encadrement sulfureux.DanielH a écrit : 27 déc. 2020, 06:28 L’ancien coureur allemand, Rolf Aldag va endosser le costume de directeur sportif au sein de la formation du WorldTour de Team Bahrein.
Le monde du cyclisme ne va jamais s'en sortir avec tous ces anciens coureurs qui ont connu la belle EPOque, et deviennent ou reviennent par la suite pour encadrer une équipe professionnelle.
Tant que Madiot est là...***Milanello*** a écrit : 27 déc. 2020, 08:31Le Team Bahrein et son encadrement sulfureux.DanielH a écrit : 27 déc. 2020, 06:28 L’ancien coureur allemand, Rolf Aldag va endosser le costume de directeur sportif au sein de la formation du WorldTour de Team Bahrein.
Le monde du cyclisme ne va jamais s'en sortir avec tous ces anciens coureurs qui ont connu la belle EPOque, et deviennent ou reviennent par la suite pour encadrer une équipe professionnelle.

Mes connaissances allemandes son contentes car il ne va plus commenter sur Eurosport Allemagne et apparement c'est un horrible commentateurDanielH a écrit : 27 déc. 2020, 06:28 L’ancien coureur allemand, Rolf Aldag va endosser le costume de directeur sportif au sein de la formation du WorldTour de Team Bahrein.
Ça doit être pavlovien chez toi et ton siamois de parler de Madiot à chaque foisDanielH a écrit : 27 déc. 2020, 08:50Tant que Madiot est là...***Milanello*** a écrit : 27 déc. 2020, 08:31
Le Team Bahrein et son encadrement sulfureux.
Le monde du cyclisme ne va jamais s'en sortir avec tous ces anciens coureurs qui ont connu la belle EPOque, et deviennent ou reviennent par la suite pour encadrer une équipe professionnelle.![]()

C'est fou cette volonté de tout le temps chercher a mettre la merde....DanielH a écrit : 27 déc. 2020, 08:50Tant que Madiot est là...***Milanello*** a écrit : 27 déc. 2020, 08:31
Le Team Bahrein et son encadrement sulfureux.
Le monde du cyclisme ne va jamais s'en sortir avec tous ces anciens coureurs qui ont connu la belle EPOque, et deviennent ou reviennent par la suite pour encadrer une équipe professionnelle.![]()
Il y a un paquet d'exemple dans le peloton et tu choisis sciemment Madiot car tu sais que les chances d'avoir des réponses agressives sont les plus élevées.