fred30 a écrit : 17 déc. 2020, 19:15
Allobroges a écrit : 17 déc. 2020, 10:09
C'est du "doigt mouillé" mais je suis persuadé qu'Alaf ira voir ailleurs l'an prochain. Il va devenir très cher et pas nécessairement "rentable" pour DQS, compte tenu de la concurrence face à des WVA, VDP voire Evenepoel et d'autres qui arriveront et ce, quelques soit le profil des courses.
Enfin, physiquement, conservera t il la prévalence de son punch sur les autres? Je pense qu'une fois accroché par un Hirschi ou autre puncheur en progression, ce sera bien plus compliqué pour lui...
Il sera alors peut être temps de s'orienter sur d'autres types de course...(courses à étapes notamment)
C'est marrant, mais moi j'ai tendance à croire exactement l'inverse ... Alaf dans une équipe française, et en l'occurrence AG2R Citroen car c'est à elle que vous pensez en priorité, ça me fait penser à Griezmann qui voudrait venir jouer à Lyon ...
Je n’y connais rien en terme de pognon, de force de persuasion des equipes etc (j’arrivais pas à croire, par exemple, que Quintana venait chez Arkéa), mais ça me fait exactement la meme impression, ça me parait fou comme idée.
Apres, j’imagine aussi que si Alaf a de grosses sollicitations financieres et qu’en plus il se retrouve trop souvent barré par Remco en terme de lead, il ait envie d’aller voir ailleurs. Mais j’ai cette impression tenace qu’avec la force collective ahurissante qui caracterise DQS, les coureurs qui en sortent sont en quelque sorte condamnés à régresser. Avec le palmares qu’est en train de se construire un Alaf et qu’il doit avoir profondément envie de poursuivre, j’ai du mal à l’imaginer ailleurs, parce qu’il doit savoir que jamais il ne retrouvera cette force de frappe qu’est la DQS. En dehors de tout ce que je pense de mal de cette equipe, quelle autre équipe a des Keisse, des Serry et des Declercq, c’est-à-dire des bêtes totalement dévouées à la cause collective? Quelle autre équipe a cette vista tactique?
J’ai du mal à l’imaginer s’asseoir là-dessus.