Cyclo-Cross 2020/2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclo-Cross 2020/2021
Concernant son poids, j’ai lu qu’il était toujours plus léger en hiver vu la brièveté des efforts. Inversement pour les classiques, il souhaite être un peu plus lourd pour tenir la distance.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Le raisonnement se tient, mais dans les faits, comment on peut gérer ça, alors qu'il faut théoriquement davantage de foncier pour pouvoir borner longtemps et que en théorie toujours, c'est ça qui fait fondre le plus les graisses.Delatour a écrit : 15 déc. 2020, 18:28 Concernant son poids, j’ai lu qu’il était toujours plus léger en hiver vu la brièveté des efforts. Inversement pour les classiques, il souhaite être un peu plus lourd pour tenir la distance.
- Le sucre sportif
- Leader
Il faut manger bien plus et plus gras du coup quand on travaille le foncierdamienleflahute a écrit : 16 déc. 2020, 16:54Le raisonnement se tient, mais dans les faits, comment on peut gérer ça, alors qu'il faut théoriquement davantage de foncier pour pouvoir borner longtemps et que en théorie toujours, c'est ça qui fait fondre le plus les graisses.Delatour a écrit : 15 déc. 2020, 18:28 Concernant son poids, j’ai lu qu’il était toujours plus léger en hiver vu la brièveté des efforts. Inversement pour les classiques, il souhaite être un peu plus lourd pour tenir la distance.

L'EKZ CrossTour est en danger pour l'an prochain, EKZ arrêtant son sponsoring.
Pendant que l'UCI annonce "se battre" pour que le cyclo cross devienne un sport olympique d'hiver (quelle rigolade), la discipline continue à souffrir en dehors de ses fiefs en Belgique et aux Pays-Bas.
Pendant que l'UCI annonce "se battre" pour que le cyclo cross devienne un sport olympique d'hiver (quelle rigolade), la discipline continue à souffrir en dehors de ses fiefs en Belgique et aux Pays-Bas.
Je n’etais pas au courant. A croire que l’UCI adore les causes perdues d’avance (y a ni neige ni glace en cx et y a que 3 pays et demi qui le pratiquentwallers a écrit : 17 déc. 2020, 00:50 Pendant que l'UCI annonce "se battre" pour que le cyclo cross devienne un sport olympique d'hiver (quelle rigolade)

Merci Albator 

Déjà du temps de Sven Nys, certains ont essayé, mais cela n'a pas marché.wallers a écrit : 17 déc. 2020, 00:50 L'EKZ CrossTour est en danger pour l'an prochain, EKZ arrêtant son sponsoring.
Ce serait une bonne vitrine et l'avenir a court terme s'annonce plus international pour le cyclo-cross.
Source ?stephwabo a écrit : 18 déc. 2020, 22:02Déjà du temps de Sven Nys, certains ont essayé, mais cela n'a pas marché.wallers a écrit : 17 déc. 2020, 00:50 L'EKZ CrossTour est en danger pour l'an prochain, EKZ arrêtant son sponsoring.
Ce serait une bonne vitrine et l'avenir a court terme s'annonce plus international pour le cyclo-cross.
Victoire de Van Der Poel, la 5ieme à Namur, devant Van Aert à 3 secondes et Pidcock à 10 secondes.
Pidcock a passé 7 tours sur 9 en tête, tenant les 2 ogres à 10 secondes derrière, mais a craqué sur la fin..
Pidcock a passé 7 tours sur 9 en tête, tenant les 2 ogres à 10 secondes derrière, mais a craqué sur la fin..
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pidcock quand il aura pris un peu de caisse sur la route en pro ça risque de devenir quelque chose...
Quelle belle course, à mon avis le point d'orgue de la saison... 

- Xav_38
- Leader
J'ai pas pu regarder la course, mais ça avait l'air sympa. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour Iserbyt pour qu'il termine aussi loin.
Saut de chaîne juste après le départ...
Où regardez-vous la course, les gars ?
Moi je la regarde sur l'équipe 21, je venais pour commenter la course, et là vous m'avez grave spoilé ...
avec leur pub de merde je suis dans l'avant dernier tour là ...

Moi je la regarde sur l'équipe 21, je venais pour commenter la course, et là vous m'avez grave spoilé ...
avec leur pub de merde je suis dans l'avant dernier tour là ...

Elle est en direct sur Eurosport.
Je viens de regarder, quel spectacle !
VDP, WVA et Pidcock monstrueux ! Ce parcours de Namur est tellement dur en plus ! Quand on voit les écarts !!
Dommage pour Iserbyt cet incident au départ...
Dubau 13è c'est encourageant.
En passant, à votre avis comment WVA va gérer son changement d'équipementier de Jumbo-Visma ? Il va quitter son Bianchi en cours de saison, je penses que ça peu avoir un impact même s'il aura quelques semaines pour s'adapter avant les CDM.
Je viens de regarder, quel spectacle !
VDP, WVA et Pidcock monstrueux ! Ce parcours de Namur est tellement dur en plus ! Quand on voit les écarts !!
Dommage pour Iserbyt cet incident au départ...
Dubau 13è c'est encourageant.
En passant, à votre avis comment WVA va gérer son changement d'équipementier de Jumbo-Visma ? Il va quitter son Bianchi en cours de saison, je penses que ça peu avoir un impact même s'il aura quelques semaines pour s'adapter avant les CDM.
Très beau cross!
Namur est vraiment mon préféré de l'année, on est rarement déçu.
Et aujourd'hui superbe scénario. Tous étaient à la limite.
On a longtemps cru que c'était gagné pour Pidcock, voyant MVDP qui stagnait derrière.
Puis il y eu le quart d'heure WVA d'abord revenu comme un bourrin sur VDP puis sur le britannique.
Et enfin la touche finale du hollandais qui écrasa de nouveau les pédales comme ces 2 dernières saisons, pour aller l'emporter.
Namur est vraiment mon préféré de l'année, on est rarement déçu.
Et aujourd'hui superbe scénario. Tous étaient à la limite.
On a longtemps cru que c'était gagné pour Pidcock, voyant MVDP qui stagnait derrière.
Puis il y eu le quart d'heure WVA d'abord revenu comme un bourrin sur VDP puis sur le britannique.
Et enfin la touche finale du hollandais qui écrasa de nouveau les pédales comme ces 2 dernières saisons, pour aller l'emporter.
Superbe course !!
J'ai du mal à dire qui était réellement le plus fort. Ils sont tellement proches.
Pidcock était à mon avis le plus costaud, mais il a dû faire toute la course en tête. Ceci dit, il n'a jamais eu plus de 10 sec d'avance.
Ca promet pour la suite.
Van der Poel a fait des erreurs au début, quasiment plus ensuite.

J'ai du mal à dire qui était réellement le plus fort. Ils sont tellement proches.
Pidcock était à mon avis le plus costaud, mais il a dû faire toute la course en tête. Ceci dit, il n'a jamais eu plus de 10 sec d'avance.
Ca promet pour la suite.
Van der Poel a fait des erreurs au début, quasiment plus ensuite.
-
- Equipier de luxe
Magnifique course et superbe podium !
De gros écarts derrière ce trio.
Belle course des féminines aussi.
Faut dire que ce parcours difficile aide bien pour avoir du spectacle.
Eli Iserbyt n'a pas eu de chance à Namur. Frustrant !
Toon Aerts a lui souffert de son accident avec une voiture survenu à l'entraînement vendredi.
La chaîne L'Equipe a encore coupé des séquences comme la dernière fois.
Heureusement, la journaliste a annoncé que la prochaine manche de coupe du monde sera en direct et non plus en différé.

Belle course des féminines aussi.

Faut dire que ce parcours difficile aide bien pour avoir du spectacle.

Eli Iserbyt n'a pas eu de chance à Namur. Frustrant !
Toon Aerts a lui souffert de son accident avec une voiture survenu à l'entraînement vendredi.
La chaîne L'Equipe a encore coupé des séquences comme la dernière fois.
Heureusement, la journaliste a annoncé que la prochaine manche de coupe du monde sera en direct et non plus en différé.
Pour éviter l'Equipe vous pouvez aussi suivre via AUVIO mais il faut un VPN.
Ils ne retransmettent pas tout, principalement les championnats du monde et manches Belges. Et les commentaires sont bons, souvent Gérard Bulens. Certes, il a 0% d'enthousiasme, il est monotone et ne sourit jamais, mais quand il doit meubler ce qu'il raconte est souvent juste.
Il a d'ailleurs confirmé l'intérêt de Ineos pour WVA ( et catastrophe, ce serait pour en faire un coureur de GT )
Ils ne retransmettent pas tout, principalement les championnats du monde et manches Belges. Et les commentaires sont bons, souvent Gérard Bulens. Certes, il a 0% d'enthousiasme, il est monotone et ne sourit jamais, mais quand il doit meubler ce qu'il raconte est souvent juste.
Il a d'ailleurs confirmé l'intérêt de Ineos pour WVA ( et catastrophe, ce serait pour en faire un coureur de GT )
Belle victoire de Mathieu Van Der Poel à Essen.
Après un départ moyen de sa part. MVDP a fait le break à la moitié de la course.
Il gagne sans forcer devant Quinten Hermans, Tom Pidcock et Laurens Sweeck.
https://cyclocross24.com/race/10504/
La suite demain à Herentals avec le retour d'Iserbyt, de Vanthourenhout et de WVA.
Après un départ moyen de sa part. MVDP a fait le break à la moitié de la course.
Il gagne sans forcer devant Quinten Hermans, Tom Pidcock et Laurens Sweeck.
https://cyclocross24.com/race/10504/
La suite demain à Herentals avec le retour d'Iserbyt, de Vanthourenhout et de WVA.
- Xav_38
- Leader
Sans Thomas Pidcock demain si je comprends bien.Chavaloin a écrit : 22 déc. 2020, 17:43