Le parcours des championnats de Belgique 2021 est connu:
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10653731
Pendant ce temps là en 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps là en 2020
L'Américain Allan Peiper a été élu directeur sportif de l'année 2020 par le journal HLN.
AustralienDanielH a écrit : 15 déc. 2020, 07:09 L'Américain Allan Peiper a été élu directeur sportif de l'année 2020 par le journal HLN.

-
- Equipier de luxe
Avec des pavés dans le tour final !DanielH a écrit : 15 déc. 2020, 06:16 Le parcours des championnats de Belgique 2021 est connu:
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10653731

-
- Equipier de luxe
Avec le vainqueur du Tour à presque 22 ans, Allan Peiper a fait fort.DanielH a écrit : 15 déc. 2020, 07:09 L'Américain Allan Peiper a été élu directeur sportif de l'année 2020 par le journal HLN.
Il devance Patrick Lefevere qui détenait ce prix ces trois dernières années, et Christoph Roodhooft (Alpecin – Fenix).
A noter que la 3ème place est attribuée à une équipe non WT.
Beau podium.

Bien que ce soit un choix un peu chauvin, je trouve que Thomas Voeckler n'aura pas démérité d'être sur le podium, avec ses trois médailles dont deux en argent sur les Europes et une en or sur les mondiaux acquise de très belle manière et avec une vraie stratégie d'équipe.
Immature et juvénile.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est facile de donner des prix aux DS qui ont les meilleurs coureurs dans leur catégorie
Il a pris quoi comme décision qui s'est révélée décisive dans sa conquête du maillot jaune pour Pogacar, Allan Peiper ?
Il lui a dit d'aller plus vite que Roglic sur le dernier CLM ?
Même Voeckler, tu me donnes la même équipe sur le CDM, je pense que j'aurais fait pareil, surtout qu'il n'y a même pas d'oreillettes sur cette course, il ne peut que donner des directives au départ et basta.
ça me fait penser à Zidane quand il reçoit des prix pour le meilleur entraineur...
Voilà, c'est dit, vous pouvez taper.
Il a pris quoi comme décision qui s'est révélée décisive dans sa conquête du maillot jaune pour Pogacar, Allan Peiper ?
Même Voeckler, tu me donnes la même équipe sur le CDM, je pense que j'aurais fait pareil, surtout qu'il n'y a même pas d'oreillettes sur cette course, il ne peut que donner des directives au départ et basta.
ça me fait penser à Zidane quand il reçoit des prix pour le meilleur entraineur...

Voilà, c'est dit, vous pouvez taper.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Non, il lui a dit d'aller beaucoup plus vite que Roglic.AlbatorConterdo a écrit : 15 déc. 2020, 22:28 ...
...
C'est à ce genre de détail qu'on reconnaît les grands directeurs sportifs.
Je ne tape pas, c’est en effet étonnant, car la victoire du slovène repose sur ses qualités plutôt que sur une stratégie d’équipe.AlbatorConterdo a écrit : 15 déc. 2020, 22:28 C'est facile de donner des prix aux DS qui ont les meilleurs coureurs dans leur catégorie
ça me fait penser à Zidane quand il reçoit des prix pour le meilleur entraineur...![]()
Voilà, c'est dit, vous pouvez taper.![]()
Bon par contre en profiter pour critiquer une icône française, même s’il est un très très très mauvais exemple, c’est borderline

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Autant je suis d'accord avec le reste, autant je pense que la comparaison est à coté de la plaque. Le boulot de Zidane est incroyable. Fin du HSAlbatorConterdo a écrit : 15 déc. 2020, 22:28 C'est facile de donner des prix aux DS qui ont les meilleurs coureurs dans leur catégorie
ça me fait penser à Zidane quand il reçoit des prix pour le meilleur entraineur...![]()
Voilà, c'est dit, vous pouvez taper.![]()
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Cian Uijtdebroeks va signer pour 4 ans à partir de 2022 pour Bora: https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-des-2022
C'est fou comme une simple annonce de son président de club "c'est une version améliorée de Remco" peut avoir comme incidence, c'est pire qu'à la bourse.
Les équipes ont tellement peur de passer à coté de la prochaine perle, qu'elles sortent le chéquier très tôt. C'est vrai que DQS, Ineos, Jumbo, UAE (...) ont deja leur poulain et de quoi étre serein pour l'avenir, la Bora cherche deja l'aprés Sagan...
Remco en J2 il mettait 8min à tous ses adversaires (car il avait déjà la puissance au seuil d'un bon pro...), ça va lui mettre une sacré pression à Cian Uijtdebroeks...
C'est fou comme une simple annonce de son président de club "c'est une version améliorée de Remco" peut avoir comme incidence, c'est pire qu'à la bourse.
Les équipes ont tellement peur de passer à coté de la prochaine perle, qu'elles sortent le chéquier très tôt. C'est vrai que DQS, Ineos, Jumbo, UAE (...) ont deja leur poulain et de quoi étre serein pour l'avenir, la Bora cherche deja l'aprés Sagan...
Remco en J2 il mettait 8min à tous ses adversaires (car il avait déjà la puissance au seuil d'un bon pro...), ça va lui mettre une sacré pression à Cian Uijtdebroeks...
Assez d'accord avec ce que tu dis, juste 2 petites remarques: 1) c'est déjà traité dans le topic idoine (Transferts) et 2) c'est 3 ans chez Bora, les 4 ans c'est 2021 avec la structure juniore de Boraxacasar a écrit : 16 déc. 2020, 11:59 Cian Uijtdebroeks va signer pour 4 ans à partir de 2022 pour Bora: https://www.directvelo.com/actualite/85 ... r-des-2022

Il est si fort que ça le Cian ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Un John Deere, quel manque de savoir être...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est la façon dont les
vont prononcer son nom 

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

Dans une course par étape dans les alpes il s'est pris une minute de pénalité dans l'étape reine alors que Rémy Grégoire et Eddy Le Huitouze se sont pris 30 secondes de pénalité : les Français pour s'être fait tractés par une voiture, le Belge parce qu'il tractait la voiture !
Annoncé comme le nouveau "nouveau Merckx". Mais sa 1ère année junior semble avoir tempéré les suiveurs.
Comme "Cioran", mais dépouillé de son or.judimi2 a écrit : 16 déc. 2020, 12:48 Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est la façon dont lesvont prononcer son nom
![]()
Immature et juvénile.
Perso, je ne le vois pas du tout comme un second Remco, vous ressortiez si besoin

Comme tu le dis Blouss, il a été battu assez souvent cette année, et notamment sur le chrono des championnats d'Europe, j'attache beaucoup d'importance à cette discipline, car dans cette catégorie d'âge, ça montre souvent qui est capable de grosses perfs physiques.
Alors être 8ème c'est très bien, surtout pour un J1, mais lorsque l'on regarde, on voit qu'il n'est pas le 1er J1 non plus, et qu'il termine quand même à 1'12" du vainqueur.
Battu également à Waregem sur un plateau national par Secaert, qui J1 également lui colle 55"