Bonjour à tous,
Je viens de créer ce compte afin de venir crier à l'aise. Je suis au bord du désespoir....
Voici mon problème. Je possède un VTT Rockrider 520 sur lequel j'ai installé sur la roue arrière un pneu d'entraînement Tacx 27.5 x 1.25 afin de l'utiliser sur home trainer.
Sur ce dernier, j'ai deux positions / possibilités permettant de fixer le "moteur" ( résistance ou frein magnétique) en fonction de la taille de roue.
En position une, même en serrant la molette au maximum, je n'arrive pas à mettre le pneu et la résistance en contact (il manque 3-4 mm) et la vis fini par sortir de son axe.
En position deux, quoi qu'il arrive, c'est toujours trop serré, même en desserant la molette au maximum.
Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye d'utiliser mon Smart Flow flambant neuf. J'ai déjà mis des coups de clef dans tout les sens et tout démonter / remonter des dizaines de fois.
J'ai déjà fait appel au support du constructeur et de la boutique en ligne mais sans retour pour l'instant.
Pour info, mon pneu est gonflé à 5 bars. J'ai également l'impression que la pièce dans laquelle vient s'insérer la vis de la molette de balade un peu trop librement dans son logement....
En espérant que mon problème soit clair et que quelqu'un pourra m'aider...
Cordialement,
David
Besoin d'aide avec un home Trainer Tacx Flow Smart
Re: Besoin d'aide avec un home Trainer Tacx Flow Smart
Je vois ce que tu veux dire. Quand tu dis "trop serré), cela signifie que lors de la calibration, l'application te dit de desserre le pneu ?
Sinon pour la vis de la molette, c'est possible qu'elle sorte totalement, il faut juste la remettre c'est pas très compliqué. En temps normal elle ne doit pas faire de bruit
Sinon pour la vis de la molette, c'est possible qu'elle sorte totalement, il faut juste la remettre c'est pas très compliqué. En temps normal elle ne doit pas faire de bruit
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Bonjour et merci pour ta réponse.
Alors pour moi le problème va plus loin qu'un simple souci de calibration....
Comme indiqué, en fixant la résistance en position 1 (qui pour moi est celle prévue pour les pneus 27.5'') je n'arrive JAMAIS à mettre le pneu et la résistance en contact.
En position 2, même au minimum la "molette" est trop serrée et si je force sur le levier bleu pour le clipser, il est à deux doigts de casser. En "dévissant" la molette au maximum, j'arrive au point où la distance entre l'écrou de la vis et le système de blocage est tellement minime que tout est coincé et je suis obligé d'y aller à la clef plate pour le décoincer et effectivement, la calibration m'indique "trop serré".
Alors pour moi le problème va plus loin qu'un simple souci de calibration....
Comme indiqué, en fixant la résistance en position 1 (qui pour moi est celle prévue pour les pneus 27.5'') je n'arrive JAMAIS à mettre le pneu et la résistance en contact.
En position 2, même au minimum la "molette" est trop serrée et si je force sur le levier bleu pour le clipser, il est à deux doigts de casser. En "dévissant" la molette au maximum, j'arrive au point où la distance entre l'écrou de la vis et le système de blocage est tellement minime que tout est coincé et je suis obligé d'y aller à la clef plate pour le décoincer et effectivement, la calibration m'indique "trop serré".
Et même en réduisant encore la pression ?
Sinon je crains que ta roue ne soit tout simplement pas compatible :/
Sinon je crains que ta roue ne soit tout simplement pas compatible :/
#Zerehizenotraï
C'est ce que je commence à me dire....
dans la notice, il indique:
position 1: 650-700 Race / ATB 29"
position 2: 600-650 ATB 26"
mon pneu d'entrainement TACX est un 27.5" soit 584mm si les infos trouvés sur le web sont correct...
du coup effectivement, ça doit être ça. Quel type de roue / pneu compatible pourrais-je monter sur un Rockrider 520 ?
D'origine, il est indiqué sur la jante: ETRTO 584x19c et sur le pneu 27.5x2.00. J'ai pu monté sur la jante un pneu d'entrainement 27.5 x 1.25 mais apparement c'est trop petit....
dans la notice, il indique:
position 1: 650-700 Race / ATB 29"
position 2: 600-650 ATB 26"
mon pneu d'entrainement TACX est un 27.5" soit 584mm si les infos trouvés sur le web sont correct...
du coup effectivement, ça doit être ça. Quel type de roue / pneu compatible pourrais-je monter sur un Rockrider 520 ?
D'origine, il est indiqué sur la jante: ETRTO 584x19c et sur le pneu 27.5x2.00. J'ai pu monté sur la jante un pneu d'entrainement 27.5 x 1.25 mais apparement c'est trop petit....