Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 113 sur 113
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
#3265697
Orodreth a écrit :
02 déc. 2020, 10:50
charlix a écrit :
01 déc. 2020, 18:08
J'ai pas trop compris, ils font Porvenir et la Vuelta féminine en même temps ? Je veux dire ils les font courir ensemble sauf pour la 4ème étape ? :reflexion:

http://www.federacioncolombianadeciclis ... nino-2020/
Le parcours est le même mais il y a des horaires différentes je pense. Parcours à priori pas montagneux. L'ITT pourrait être décisif comme en 2018 avec la victoire d'Arroyave.
C'est ça que je pige pas trop, je vois pas les différents horaires à part pour la dernière étape. Et comme je parle pas un mot d'espagnol :genance:
#3265778
charlix a écrit :
02 déc. 2020, 10:53
Orodreth a écrit :
02 déc. 2020, 10:50


Le parcours est le même mais il y a des horaires différentes je pense. Parcours à priori pas montagneux. L'ITT pourrait être décisif comme en 2018 avec la victoire d'Arroyave.
C'est ça que je pige pas trop, je vois pas les différents horaires à part pour la dernière étape. Et comme je parle pas un mot d'espagnol :genance:
Ah si, finalement il y a bien une arrivée au sommet.

Pour ce qui est des horaires, c'est vrai qu'on ne voit aucune distinction. Mais ça me semble très étonnant d'avoir aussi bien les hommes que les femmes sur la même course. Ils vont être 300 dans le peloton ? :elephant:
#3266129
Aujourd'hui, on en est à la moitié du Clasico RCN et c'est Rafael PINEDA (UAE Colombia) qui est actuellement le leader de la course. Une course qui a vu plusieurs équipes, dont EPM, ne pas pouvoir prendre le départ de la course en raison de cas de Covid. Toutefois, on retrouve Medellín, Tierra Colombia de Atletas, UAE, Orgullo Paisa ou encore Colnago. L'épreuve a démarré avec un TTT remportée par Medellín devant Colombia Tierra de Atletas et UAE. Edison MUÑOZ (Orgullo Paisa) a remporté la deuxième étape, c'est le tweet que j'ai posté précédemment. Il a eu son moment de gloire à l'international. Le final était en montée mais c'était assez irrégulier et on avait souvent des replats et globalement on était sur du 4/5%. Une quinzaine dans le même temps et SEVILLA est déjà le leader. Troisième étape un peu particulière puisque l'Alto de la Linea était placé en tout début de course (après avoir gagné ici sur la Vuelta a Colombia, Salvador MORENO est de nouveau passé en tête) sachant que l'étape faisait quasiment 200 bornes. On peut ajouter le déluge qu'il y a eu en fin d'étape. À 3,5km de l'arrivée, l'étape allait se jouer entre un groupe d'environ 50 coureurs. Malheureusement, dans un virage, les 3/4 des coureurs sont tombés et très peu de sont passés. Triplé de Colombia Tierra de Atletas puisque Oscar QUIROZ en profite tout comme Wilson PEÑA. Victoire du premier. Quelques secondes derrière on retrouve PEÑA puis Nelson SOTO qui règle Oscar SEVILLA et Rafael PINEDA pour la 3ème place. Ce sont les seuls qui ne perdent pas de temps sur cette étape puisque les écarts sont comptés. QUIROZ nouveau leader devant SEVILLA et PEÑA. Enfin, hier, étape de moyenne montagne. Une deuxième partie de course un peu bizarre avec le peloton qui laisse sortir 3 Medellín, dont Robigzon OYOLA et José Tito HERNÁNDEZ, Didier MERCHAN (Colombia Tierra de Atletas), Javier JAMAICA (Colnago), Wilson CARDONA (Ag. Nectar) mais surtout Rafael PINEDA qui n'était qu'à 0'28" au général. Derrière, on a vu énormément d'attaques mais aucun favori n'est vraiment sorti à part MORENO. Devant, OYOLA et CARDONA ont fait le final en tête. PINEDA, JAMAICA, MERCHAN et HERNÁNDEZ, qui avait son coéquipier devant et qui a SEVILLA pour leader, ne se sont jamais vraiment entendus. OYOLA s'impose donc devant CARDONA et PINEDA qui arrive avec les autres quelques secondes derrière. Le groupe des favoris arrive à 1'01".

PINEDA est donc leader devant José Tito HERNÁNDEZ (0'14") et Didier MERCHÁN (0'15").

Cronoescalada d'environ 17km aujourd'hui. SEVILLA grand favori. Il n'est qu'à environ 30s de PINEDA au général. Il peut faire coup double.

Pour l'instant de bonne surprises avec les coureurs de UAE qui ont le maillot de leader avec PINEDA et qui sont tous très costauds notamment Esteban TORO, Adrián BUSTAMANTE et Juan Tito RENDON. Roosbelth ROJAS est arrivé avec les meilleurs sur la première arrivée "au sommet" mais il est tombé dans la chute collective le lendemain et a perdu du temps. Toutefois, il était à l'attaque hier. Germán GÓMEZ est présent. Il fait plus l'équipier qu'autre chose mais hier il termine dans le groupe des leaders.

Wilson PEÑA a l'air fort aussi. Top 10 de la Vuelta de la Juventud. Il est peut-être arrivé un peu trop tôt en Europe chez Kometa. Didier MERCHAN, qui n'était pas sur la Vuelta a Colombia, montre de belles choses aussi. D'autant plus qu'avec le cronoescalada de cet aprem, il peut s'approcher d'un SEVILLA.

Enfin, le dernier coureur que j'ai noté c'est Javier JAMAICA (1996) qui a été recruté par Colnago juste pour cette course. Lors de la Vuelta a Colombia, il avait montré un bon niveau sur l'ITT et la dernière étape et ça semble être le cas cette semaine.
#3266548
Et bah voilà, Javier JAMAICA remporte l'étape-reine du Clasico RCN. Pour l'instant, il était plus concentré sur ses études que sur le cyclisme. Il a fait pas mal de foot avant de commencer le cyclisme. Je ne sais pas trop quoi en penser de ce coureur qui débarque un peu de nul part mais il a fait forte impression aujourd'hui. Bref, soit une progression soudaine made in Colombie, soit encore un qui possède des grosses qualités et qui débarque un peu sur le tard. Il a déposé Roosbelth ROJAS à 7/8km de l'arrivée et s'est fait seulement reprendre par le leader José Tito HERNANDEZ dans le dernier kilomètre qui lui a offert la victoire. Un groupe avec les autres favoris arrivent à 20-25" environ, réglé par BUSTAMENTE. Belle montée de GÓMEZ qui termine juste derrière les favoris. Il a terminé 10e du chrono hier, vraiment beau coureur.

Donc hier, malgré un chrono qui lui a permis d'être dans le top 10, PINEDA a perdu le maillot de leader. SEVILLA a remporté le chrono devant DUARTE et HERNANDEZ (triplé Medellin). MERCHAN 4e, PEÑA 5e. HERNANDEZ était dans le même temps que SEVILLA mais aujourd'hui il doit avoir 0'20" d'avance. MERCHAN et PINEDA sans doute relégué à, environ 0'30" pour le premier, 1' pour le deuxième (même s'il n'est pas indiqué dans le top 10 au GC mais c'est bien une erreur). PEÑA a perdu temps semble-t-il.
#3266557
Orodreth a écrit :
04 déc. 2020, 18:17
Et bah voilà, Javier JAMAICA remporte l'étape-reine du Clasico RCN. Pour l'instant, il était plus concentré sur ses études que sur le cyclisme. Il a fait pas mal de foot avant de commencer le cyclisme. Je ne sais pas trop quoi en penser de ce coureur qui débarque un peu de nul part mais il a fait forte impression aujourd'hui.
De la graine de champion, assurément
Il ne lui manque plus qu'une grosse blessure et on tiendra un fuoriclasse :super:
#3266558
Orodreth a écrit :
04 déc. 2020, 18:17
Et bah voilà, Javier JAMAICA remporte l'étape-reine du Clasico RCN. Pour l'instant, il était plus concentré sur ses études que sur le cyclisme. Il a fait pas mal de foot avant de commencer le cyclisme. Je ne sais pas trop quoi en penser de ce coureur qui débarque un peu de nul part mais il a fait forte impression aujourd'hui.
Il doit courir très vite aussi non ? :elephant:
#3266565
Pour en connaître plus sur lui.

@Albator Ne t'inquiètes pas, il y aura bien un jeune italien qui va en avoir marre du football et qui va se mettre au cyclisme.

Tu peux mieux faire @LGD. :elephant:
#3266583
_Rimini a écrit :
04 déc. 2020, 19:10
Salut les spécialistes :colombie: ! Qu'attendez-vous de Diego Camargo pour 2021 ?
Je viens de voir qu'il avait signé chez EF.
Si Education First peut venir courir le Tour Colombia, je pense que Camargo a les moyens d'y jouer les premiers rôles. En Europe, je m'attends à ce qu'il roule pour Uran et Higuita dans un premier temps. Il n'a quasiment jamais couru en Europe donc c'est un peu l'inconnu.
#3266618
Orodreth a écrit :
04 déc. 2020, 19:04

@Albator Ne t'inquiètes pas, il y aura bien un jeune italien qui va en avoir marre du football et qui va se mettre au cyclisme.
Oh mais je ne suis pas jaloux, sinon je le serai de tout le monde :genance:
J'ai lu la décla de Di Rocco aujourd'hui (le président de la fédé), en voici un résumé :
Image



Alors, Jamaica vs Evenepoel dès 2021 ? :hate: :metalhead:
#3266848
Enfin ! Première grosse victoire pour Adrián BUSTAMENTE dans une étape en ligne. Il s'impose sur la deuxième grosse étape de montagne du Clasico RCN. 60km par contre, peut mieux faire niveau distance. :elephant:. MONTOYA et CHALAPUD étaient bien partis pour faire le doublé pour Medellin mais, derrière, après un gros travail de ROJAS et de RENDON pour UAE, BUSTAMENTE est sorti du groupe des leaders au sommet de l'Alto de Minas. En 5/6km de descente, il a déposé MONTOYA puis a repris 30" à CHALAPUD qui était parti seul. Au bas de la descente, le groupe des favoris était pointé à 1'. BUSTAMENTE a largement dominé CHALAPUD au sprint.
RAS au général.
#3266862
AlbatorConterdo a écrit :
05 déc. 2020, 18:42
Jamaica toujours dans le coup ? :hate:
Oui. 15° de l'étape dans le même temps que SEVILLA et co. 9e au général. Mais demain, c'est la dernière étape et elle ne devrait pas faire beaucoup d'écarts. Voir pas du tout entre les favoris.
#3267201
Dernière étape et victoire en solitaire de Cristhian MONTOYA ! Très belle étape de Germán GÓMEZ qui termine 2e même s'il nous a gratifié d'un tout droit dans le décors dans la descente finale mais il pouvait plus revenir sur le vainqueur du jour de toute façon. Ils sont sortis en contre derrière la grosse échappée du jour pour finalement les lâcher dans le final. Le reste du top 10 est donc composé de l'échappée. À noter la 5e place de Julian CARDONA, ex-Education First, qui a longtemps été en tête. Il a complètement explosé en vol à la suite de son passage en WT puis chez Androni. Il avait quasiment pris 20kg en 1 an, pas loin de la dépression et il a failli tout stopper. Cette année Colnago a décidé de le relancer et ça a l'air d'aller mieux. D'ailleurs, Colnago pourrait être une équipe continentale en 2021.

Concernant le top, pas de changement par rapport à hier. Top 20 final :


1.- HERNANDEZ,Jose Tito ELITE TEAM MEDELLIN 21:39:37-031
2.- SEVILLA,Oscar Miguel ELITE TEAM MEDELLIN 21:39:58-064 a 21
3.- MERCHAN,Didier Norbert SUB23 COL TIERRA DE ATLETAS-GW 21:40:05-001 a 28
4.- PINEDA,Rafael Steven SUB23 UAE TEAM COLOMBIA 21:40:39-007 a 1:02
5.- BUSTAMANTE,Adrian SUB23 UAE TEAM COLOMBIA 21:40:55-093 a 1:18
6.- DUARTE,Fabio Andres ELITE TEAM MEDELLIN 21:41:01-052 a 1:24
7.- SANCHEZ,Brayan ELITE TEAM MEDELLIN 21:41:21-056 a 1:44
8.- CHAPARRO,Didier Alonso ELITE IDEA-AG ANT-IND LOTMEDELL 21:42:13-037 a 2:36
9.- JAMAICA,Javier Ernesto ELITE COLNAGO CM TEAM 21:43:04-055 a 3:27
10.- RENDON,Juan Tito SUB23 UAE TEAM COLOMBIA 21:43:28-044 a 3:51
11.- SIERRA,Yecid Arturo ELITE AG NECTAR-IND CUNDINAMARC 21:44:55-067 a 5:18
12.- RODRIGUEZ,Michael ELITE EBSA-EMPRESA D NERGIA BOY 21:45:01-048 a 5:24
13.- PEÑA,Wilson E *** SUB23 COL TIERRA DE ATLETAS-GW 21:45:08-053 a 5:31
14.- PAREDES,Cesar Nicolas ELITE TEAM MEDELLIN 21:46:37-085 a 7:00
15.- CARDONA,Wilson Steeven ELITE AG NECTAR-IND CUNDINAMARC 21:47:19-074 a 7:42
16.- MORENO,Salvador ELITE EBSA-EMPRESA D NERGIA BOY 21:47:34-089 a 7:57
17.- APARICIO,Jair Antonio ELITE MANZUR CYCLING DESIGN 21:48:55-019 a 9:18
18.- TORO,Esteban *** SUB23 UAE TEAM COLOMBIA 21:52:05-071 a 12:28
19.- ROJAS,Roosbelth SUB23 UAE TEAM COLOMBIA 21:52:58-076 a 13:21
20.- QUIROZ,Oscar Adalberto ELITE COL TIERRA DE ATLETAS-GW 21:53:44-061 a 14:07
#3267407
charlix a écrit :
01 déc. 2020, 18:08
J'ai pas trop compris, ils font Porvenir et la Vuelta féminine en même temps ? Je veux dire ils les font courir ensemble sauf pour la 4ème étape ? :reflexion:

http://www.federacioncolombianadeciclis ... nino-2020/
Le tour féminin de Colombie s'est déroulée du 7 au 11 novmbre dernier et a été remporté par l'équatorienne Myrian Nuñez.

Le tour femenino est une épreuve nationale non inscrite au calendrier UCI.

Si j'ai bien tout compris les horaires, mon :spain: étant assez basique, sont les mêmes et donc les 2 courses se dérouleront en même temps.
#3269046
Pour la Vuelta del Porvenir, difficile de sélectionner quelques favoris puisqu'il n'y a quasiment eu aucunes courses juniors depuis le début de la saison.Déjà, UMBA n'est pas là. Je ne sais pas si c'est à cause du décès de son équipier ou si c'est parce qu'il va courir le Tachira avec Androni dès janvier. L'équipe Indeportes Boyaca (anciennement Boyaca Raza de Campeones sans doute) vient avec le vainqueur sortant Jefferson RUIZ mais surtout le 1er et 2e de la Vuelta del Futuro 2019 : Brayan MOLANO et Hector MOLINA. MOLANO avait éclaté tout le monde sur les 12kms du CLM. Sur l'étape-reine, seul MOLINA l'avait battu mais s'était fait disqualifier pour sprint irrégulier. MOLINA reste globalement le meilleur cadet en Colombien en 2019. Je vais aussi citer Ivan OJEDA, qui a couru chez Bathco en 2019 et qui a réalisé de belles performances. Très bon grimpeur. Pourquoi pas Andres MANCIPE qui a terminé dans le top 10 l'année dernière. Il y a aussi Paulo PANTOJA pour la Fundacion Esteban Chaves / Team Inca. Facile vainqueur du Tour d'Equateur cadets l'année dernière. Brandon ROJAS qui avait terminé 2e du CLM de la Vuelta del Porvenir l'année dernière. Assez bon grimpeur aussi. On pourrait regarder de nouveau le classement de la Vuelta del Futuro 2019 pour voir le 3e de la course : Santiago GARZON. Et voilà, je n'ai pas trop d'idées ensuite. Je vais surement en découvrir ou revoir des noms que j'ai vu dans le classement en 2019.
#3290363
Objectif Vuelta de la Juventud et Vuelta a Colombia (qui sera UCI cette année) pour Didier MERCHAN.
Duvian GALVIS a finalement signé chez Orgullo Paisa et pas Colnago comme ce qui était prévu à la base. Orgullo Paisa n'est pas forcément une très bonne équipe pour les jeunes mais on verra bien.
Du côté de la Vuelta de la Juventud, celle-ci aura lieu du 5 au 11 avril. Parcours compliqué (https://www.federacioncolombianadecicli ... ntud-2021/), avec un CLM de 20km en prime. On enchainera directement avec la Vuelta a Colombia du 16 au 25 avril.
Et la Vuelta al Tolima doit commencer dans une semaine environ.
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113

Tu te trompes. Ici en Belgique, Vansevenant […]

10 points de pénalité pour non respe[…]

Challenge historique - Draft 2

:euh: Ça devient chaud la j'ai pas anticip&[…]

Team Novo Nordisk 2021

Le profil du Porec Trophy était trop compli[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site