Et ça voudrait aussi dire qu'en terme de résultat, la saison de Pinot serait terminée ou presque au soir de l'arrivée du Giro. Je caricature un peu, mais l'idée est là. Difficile de voir Pinot briller sur le Tour, les JO ou les classiques Italiennes de fin de saison avec un doublé Giro / Tour. En 2017, il avait commis des erreurs (les France clm, faire le Tour de l'Ain après le Tour) et avait quand même été présent sur les classiques de fin de saison, mais il lui manquait quelque chose. Et il a trainé sa misère sur le Tour.
Personnellement, je ne suis pas prêt à revoir Pinot trainer sa misère comme un Sandy Casar dans les cols du Tour. On a vu ces images là, trop de fois. Beaucoup trop de fois
Le Giro, personnellement ça ne me générait pas, mais seulement s'il zappe le Tour et qu'il enchaine Giro et Vuelta. Et seulement si le parcours du Giro lui est favorable et que la startlist annoncée y est moins forte que sur le Tour (et ça c'est impossible ou presque à savoir).
Parce que si le Giro présente 3 clm comme cette année et qu'il y a Evenepoel, Dumoulin ou Roglic au départ, je ne crois pas que ça soit une bonne idée d'y aller.
Pour finir, je crois qu'on verra Pinot sur le Tour et je suis persuadé qu'une équipe Démare / Pinot serait l'idéal pour le Franc comtois (pour des raisons déjà évoquées maintes fois sur ce topic).
Il faut absolument le tenter et cesser de reporter ça à une date ultérieure.
Zapper le Tour, je ne crois pas que l'équipe et le sponsor soient prêts à ça pour le moment. En 2022 ou 2013, ça sera peut être plus facilement possible, surtout si Gaudu passe un cap.