Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Orodreth a écrit : 17 nov. 2020, 08:08
Diaz c'est ce que j'avais vu. Huera était déjà en contact avec Caja Rural et Lizarte il y a quelques années. Mais si on recommence à avoir une saison galère avec le Covid, ça va finir comme Haro qui n'a pas pu rouler cette année.
Pourquoi ils ne viennent pas habiter en Espagne ?
Le coût je présume ?
Personne pour l'accueillir ou il a préféré rentrer en Equateur tout simplement ?
Du coup vu les abonnements instagram, on peut dire que Iñaki Díaz, Richard Huera et Calum Johnston devraient courir dans la réserve en 2021. Le premier sera E2, le second E4 et le troisième elite 1. À voir si Thomas Gloag reste dans la réserve ou signe ailleurs en Europe.
Julen Amezqueta, Jon Irisarri, Alvaro Cuadros et Joan Nicolau prolongés une saison par l'équipe. Je n'ai rien vu passer en revanche pour Xavier Cañellas, sera-t-il conservé pour la saison 2021 ?
LGDens37 a écrit : 20 nov. 2020, 12:36
Julen Amezqueta, Jon Irisarri, Alvaro Cuadros et Joan Nicolau prolongés une saison par l'équipe. Je n'ai rien vu passer en revanche pour Xavier Cañellas, sera-t-il conservé pour la saison 2021 ?
Oui, Muriel a confirmé lors de son interview à VCN que seuls Malucelli, Serrano et Rodriguez partaient cette année. C'est ce que j'ai compris en tout cas.
Alors que Ciclismo Aficionado confirme l'arrivée de Marc Brustenga mais aussi de Francesc Bennassar (qui confirme lui-même). Brustenga retourne définitivement en France après son passage à Aix et Bennassar est un des meilleurs juniors sur piste en Espagne et il a terminé 2e des championnats d'Espagne sur route derrière Ayuso.
Dernière modification par Orodreth le 21 nov. 2020, 08:41, modifié 1 fois.
Hier il y avait une visioconférence pour la saison 2021 de la réserve. Je ne pense pas qu'il y avait tous les coureurs, sinon ça fait peu par rapport à d'habitude, mais on peut en citer quelques uns (en gras les arrivées) :
- Carlos Cobos (Elite 4 ou staff ?)
- Oier Ibarguren (Elite 2 ou staff' ?)
- Mikel Mujika (Elite 1)
- Alberto Serrano (Elite 1)
- Calum Johnston (Elite 1)
- Andoni Lopez de Abetxuko (Espoir 4)
- Paul Llaneras (Espoir 4)
- Alfonso Pla (Espoir 4)
- Marc Brustenga (Espoir 4)
- Pablo García (Espoir 2)
- Alejandro Franco (Espoir 2)
- Julen Arriolabengoa (Espoir 2)
- Raul López (Espoir 2)
- John Alonso (Espoir 2)
- Iñaki Diaz (Espoir 2)
- Francesc Bennassar (Espoir 1)
- Aitor Alberdi (Espoir 1)
- Jaime Romero (Espoir 1)
C'est Miguel Sánchez que je ne reconnaissais pas lors du live. Âgé seulement de 2001. Spécialiste de CX, il a peu couru sur route. Cette année, il a remporté le championnat de Cantabrie du CLM, 5e des championnats d'Espagne juniors CLM en 2019 et 6e de la Vuelta al Besaya la même année. Pas mal. À voir comment se passe la transition sur route.
Effectif clos. 3 arrivées avec Barrenetxea, Etxeberria et Murguialday. 4 départs puisque celui qui n'est pas conservé est....Xavier Cañellas. Quelle déception. Lui qu'on pouvait voir comme le futur du sprint espagnol va se retrouver sans équipe pour la route. Ou alors : Movistar pour rejoindre le duo Torres-Mora.
kelme02 a écrit : 01 déc. 2020, 11:07
Il a du signer autre part vu que tout l'effectif 2020 repart en 2021 sans compter les 3 départs.
Maintenant ou ça?
Si il a trouvé une équipe, je ne vois que Movistar honnêtement.
Il ne part pas pour une équipe moins bien.
Et hormis Movistar qui peut s’intéresser à lui ? Delko mais il se murmure que l’équipe pourrait récupérer Prades.
NTT : éventuellement mais ils ont 100 CV.
Kern effectif complet.
Je n’en vois pas d’autres.
- Calum Johnston (1998)
- Marc Brustenga (1999)
- Richard Huera (1999)
- Iñaki Diaz (2001)
- Miguel Sánchez (2001)
- John Alonso (2001)
- Adrián Losarcos (2002)
- Mikel Olaetxea (2002)
- Jaime Romero (2002)
- Francesc Bennassar (2002)
- Aitor Alberdi (2002)
- José Rebello (2002)
Losarcos, Olaetxea et Alberdi sont de Navarre. Les deux premiers sont des spécialistes de CX et VTT. Rebello est aussi un spécialiste de CX. Bennassar fait de la piste, tout comme Romero même s'ils courent souvent sur route. Assez surprenant de voir autant de recrues qui ne viennent pas de la route.
Mikel Mujika, Alberto Serrano, Andoni Lopez de Abetxuko, Paul Llaneras, Alfonso Pla, Pablo García, Alejandro Franco, Julen Arriolabengoa et Raul López sont ceux qui continuent. Il y a peut-être 2/3 autres coureurs qui prolongent comme l’Équatorien Steven Haro. Ça reste à confirmer.
Trois autres coureurs de la filiale seront professionnels en plus de Jokin Murguialday, Carlos García Pierna, Miguel Ángel Ballesteros et Josu Etxeberría.
Il y aura Javier Serrano qui rejoint l'équipe continentale italienne Biesse Arvedi + 2 autres. Sans doute Haro et Castro.
Haro et Castro c'est sans doute une équipe colombienne ou la Team Best PC pour Haro. On verra ça mais je mise totalement sur ces équipes.
Sinon recrue de dernière minute dans la réserve de la Caja Rural : le triathlète / duathlète des Baléares Carlos Olivier. Athlète de bon niveau chez les jeunes en Europe et désormais au niveau national. On verra ce qu'il vaut sur route.