Cyclisme à la télévision 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme à la télévision 2020
Bon de toute façon la page bug pour l'instant.

- Ancelin
- Leader

Perso je m'en fiche un peu j'ai toutes les chaines TV presque gratuitement.
(mais chut faut pas le dire
).
Bon j'ai pris Eurosport Player l'offre est trop belle.
Même si d'aventure ils n'avaient pas les courses italiennes, ça vaut quand même le coup 30 à l'année.
Même si d'aventure ils n'avaient pas les courses italiennes, ça vaut quand même le coup 30 à l'année.
Le Giro ne sera plus sur lequipe 21 ?!
Comment ça se fait ?
Quelles courses vont ils garder et perdre ?
Comment ça se fait ?
Quelles courses vont ils garder et perdre ?
On en sait rien. Tout est visiblement parti d'un tweet en début d'année d'un journaliste britannique : https://wesportfr.com/lequipe-tv-pourra ... e-en-2021/
Et depuis il n'y a aucune info officielle qui est sortie. On sait juste que les droits sur les courses italiennes arrivaient à termes cette année et que Eurosport souhaitait les récupérer. Ont-il réussi ? On en sait rien pour le moment.
Et depuis il n'y a aucune info officielle qui est sortie. On sait juste que les droits sur les courses italiennes arrivaient à termes cette année et que Eurosport souhaitait les récupérer. Ont-il réussi ? On en sait rien pour le moment.
Ok, ce serait vraiment un coup dur pour le cyclisme Français que lequipe 21 perde le Giro et les classiques Italiennes.
C'est quand même une chance d'avoir d'aussi belles courses en clair.
Anyway 29,99€ c'est pas excessif. Ca fait 2,50€/mois... A un moment, tu les mets.-Vélomen- a écrit : 25 nov. 2020, 14:31 Ok, ce serait vraiment un coup dur pour le cyclisme Français que lequipe 21 perde le Giro et les classiques Italiennes.
Même sans course italienne, en fan de cyclisme, ça te donne accès au reste du calendrier, Vuelta en tête mais pas que...
Sans compter les autres sports évidemment.
Oui, l'offre vaut vraiment le coup.
Mais je préférerais quand même que le Giro reste sur l'Equipe 21, en clair et pour tout le monde.
Mais je préférerais quand même que le Giro reste sur l'Equipe 21, en clair et pour tout le monde.
Je serais pour ma part étonné que Charlix ait montré tant d'assurance dans sa réponse à CPT sans qu'il n'ait de raison pour le fairemarooned a écrit : 25 nov. 2020, 14:29 On en sait rien. Tout est visiblement parti d'un tweet en début d'année d'un journaliste britannique : https://wesportfr.com/lequipe-tv-pourra ... e-en-2021/
Immature et juvénile.
- Lemond Cello
- Equipier de luxe

Le Giro commence le 8 mai 2021 et mon abonnement eurosport se termine le 4 mai!
C'était 70 euros l'an dernier, donc oui l'offre à 30€, foncez!
(il n'y a pas quelqu'un d'eurosport qui traîne par ici pour me rajouter un mois pour cette publicité gratuite)
C'était 70 euros l'an dernier, donc oui l'offre à 30€, foncez!
(il n'y a pas quelqu'un d'eurosport qui traîne par ici pour me rajouter un mois pour cette publicité gratuite)
Dernière modification par Lemond Cello le 25 nov. 2020, 15:09, modifié 1 fois.
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je pense que le cyclisme français n'en a pas grand chose à faire des courses italiennes.CPTmatros a écrit : 25 nov. 2020, 14:34Anyway 29,99€ c'est pas excessif. Ca fait 2,50€/mois... A un moment, tu les mets.-Vélomen- a écrit : 25 nov. 2020, 14:31 Ok, ce serait vraiment un coup dur pour le cyclisme Français que lequipe 21 perde le Giro et les classiques Italiennes.
Même sans course italienne, en fan de cyclisme, ça te donne accès au reste du calendrier, Vuelta en tête mais pas que...
Sans compter les autres sports évidemment.
Les téléspectateurs français passionnés, ok, mais sinon....
profitez en tant qu'il y en a encore, ce n'est plus qu'une question d'années avant qu'elles ne disparaissent du calendrier, car je vois mal les organisateurs italiens -dont la plupart vont être touchés par la limite d'âge- se casser la tête à organiser des courses, à faire bloquer la circulation, à s'attirer les foudres des élus locaux et de leurs administrés, pour permettre aux étrangers de venir courir chez eux.
Dernière modification par AlbatorConterdo le 25 nov. 2020, 15:20, modifié 1 fois.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le Giro et les courses Italiennes (Lombardie, Strade Bianche) faisaient de très bonnes audiences sur lequipe 21.
Et ça habitue le spectateur lambda à voir du vélo en clair à la TV, ça l'éduque (
) et on voyait aussi quelques débats vélo sur lequipe sur soir puisque les courses étaient diffusées sur la chaine.
Honnêtement, ça serait une très mauvaise nouvelle que le Giro passe sur eurosport.
Et ça habitue le spectateur lambda à voir du vélo en clair à la TV, ça l'éduque (
Honnêtement, ça serait une très mauvaise nouvelle que le Giro passe sur eurosport.
Dernière modification par -Vélomen- le 25 nov. 2020, 16:04, modifié 1 fois.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

+1, du vélo en clair en dehors du Tour et même en dehors de la France, ça participe grandement à réduire la part de gens qui te demandent "et toi c'est quand que tu t'inscris au Tour d'France ?"-Vélomen- a écrit : 25 nov. 2020, 15:19 Le Giro et les courses Italiennes (Lombardie, Strade Bianche) faisaint de très bonnes audiences sur lequipe 21.
Et ça habitue le spectateur lambda à voir du vélo en clair à la TV, ça l'éduque () et on voyait aussi quelques débats vélo sur lequipe sur soir puisque les courses étaient diffusées sur la chaine.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

+1, ce serait vraiment une mauvaise nouvelle que l'équipe perde les droits sur les courses italiennes.-Vélomen- a écrit : 25 nov. 2020, 15:19 Le Giro et les courses Italiennes (Lombardie, Strade Bianche) faisaient de très bonnes audiences sur lequipe 21.
Et ça habitue le spectateur lambda à voir du vélo en clair à la TV, ça l'éduque () et on voyait aussi quelques débats vélo sur lequipe sur soir puisque les courses étaient diffusées sur la chaine.
Une diffusion en claire contribue à démocratiser le sport. L'exemple le plus parlant étant d'ailleurs l'autre sport phare de la chaine l'équipe : le biathlon, dont la popularité a totalement explosé en France depuis que l'équipe 21 en diffuse l'intégralité des saisons.
Par ailleurs, les répercussions ne se limiteraient pas à la télévision. Ce sont tous les autres supports de l'équipe qui seraient affectés par une telle perte des droits. Ce qui signifie moins de couverture pour ces courses sur le site internet et dans le journal de l'Equipe.
Eurosport player, c'est uniquement sur tel/tablette et ordi non ?